Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
baliInscrit le : |
Bonjour!
Ma fille de 16 mois a une vilaine toux, vestige d'un rhume apparu il y a maintenant trois semaines. Au cours des premiers jours, elle a fait un pic de fièvre et a eu tous les symptômes normaux d'un rhume. Elle avait une petite dent qui perçait en même temps. Et depuis maintenant deux semaines et quatre jours (c'est précis! c'est que je prends des notes ![]() Méchant roman, désolée. Mais je me demandais si par hasard, une d'entre vous n'avait pas déjà vécu quelque chose de semblable avec son enfant. Asthme? Bronchite? Bronchiolite? Coqueluche??! On pensait aussi à une rechute de reflux, car ma fille a été traitée jusqu'à il y a environ un mois pour ça... Bref, c'est le néant. Et en attendant, si vous avez des trucs pour soulager les enfants qui toussent autant, je suis preneuse. J'ai d'ailleurs remarqué un sujet semblable juste au-dessous dans la même rubrique du forum. On est au moins deux à vivre quelque chose de semblable présentement! Merci beaucoup Bali |
|
|
Judith AInscrit le : |
Moi aussi mon garçon de 16 mois a la même chose que ta fille..
Fièvre un jour Un rhume depuis 2 semaines ensuite la toux la nuit.. Il tousse en ce moment mais je n'ose pas aller mettre un oignon par peur de le réveiller.. Impossible d'avoir un rdv chez le pédiatre avec toute cette histoire de H1N1. Il faut contacter la clinique d'urgence le matin elle ouvre a 8am la ligne est engagé jusqu'à a 8h15 ensuite c'est plein... Svp avise moi si ça fonctionne.. |
cri-criInscrit le : |
et puis??
|
baliInscrit le : |
Merci beaucoup pour vos réponses!
Le faux croup, on y a pensé car on connaît un bébé qui en fait de temps en temps, mais la respiration de ma fille ne semble pas gênée. On a aussi pensé à l'asthme et à la bronchite ou la bronchiolite, et c'est pour ça que je vais consulter à nouveau un médecin cet après-midi. On dirait bien que c'est quelque chose comme ça. Sa situation n'empire pas, mais elle ne prend pas du mieux non plus... Un oignon??! Wow! J'aurais jamais cru, mais tu peux être certaine que je vais essayer! Ah! Nos grands-mères devaient se débrouiller avec toutes sortes de trucs! J'espère que ma petite poule laissera le médecin écouter ses poumons, cette fois. La dernière fois, il n'y avait rien à faire. C'était comme si on lui arrachait un bras. L'idéal, ce serait qu'elle soit endormie au moment d'entrer dans le bureau! Bali |
GateauxcarottesInscrit le : |
Peut-être une bronchiolite?
Notre fils a toussé gras pendant presque 3 mois, surtout la nuit (sur 3 visites chez le médecin, on a eu 2 traitements antibiotiques pour bronchite (2 mauvais diagnostics) et un traitement à la cortizone pour une bronchiolite (qui a marché tout de suite) ... ça finissait plus! Mais un truc vraiment magique pour faire passer la toux la nuit: tu coupes un oignon en 3-4 morceaux et tu le mets en dessous ou à côté du lit de ton bébé... c'est sûr que ça pue (!), mais ça marche! Ici, à chaque fois, il ne toussait pas (ou à peine) jusqu'au matin! Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
Le mien a fait la même chose et finalement, c'était une bronchite avec de l'asthme. Une fois les antibios pris avec du flovent, tout es passé.
Bonne chance! |
cri-criInscrit le : |
quand tu parles de toux genre aboyante, moi ca me fait penser a du faux croupe.. mon fils en a fait 3-4 épisodes durant la derniere année.. et c'Est vrai que c'Est surtout quand il est couché qu'il toussait.. vois-tu qu'elle a un peu de difficulté a respirer quand elle tousse? est-ce que ca creuse au milieu de la poitrine quand elle respire? ce sont des signes du faux croupe. nous ce qu'on fait pour l'aider, c'est qu'on a acheter un humidificateur a eau froide pour mettre dans sa chambre.. et on lui fait boire du liquide de préférence chaud, ca aide a ouvrir les bronches. et si tu es capable de surélevé son lit, ca peut aider aussi.
j'ai aussi entendu que dans les épisodes de faux croupes, les bébés souvent pleurent, mais ils ne pleurent pas car ils ont mal, la plupart du temps, c'Est le bruit qu'ils font en respirant qui leur fait peur.. alors c'est important que tu restes calme pour la rassurer. mais je pense que c'est une bonne idée de retourner consulter.. au moins, tu va en avoir le coeur net. avec toute cette chaleur et cette humidité, on s'Est jamais.. c'Est p-e autre chose! bonne chance! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine