Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Toux grasse-18 mois

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 2 janvier 2010 16:49:49 EST  
Je sais je ne suis pas dans la bonne section mais je voudrais une réponse assez rapidement parce que je suis inquiète.
Mon fils a 18 mois et depuis quelques jours il a une toux vraiment grasse et sa respiration est de plus en plus rauque depuis hier. Il ne fait pas de fièvre, son nez ne coule pas. Par contre il est assez bougon et a fait une très mauvaise nuit ce qui n'est pas arrivé depuis plusieurs mois.
Je vais aller voir au clsc demain matin mais j'aimerais avoir vos avis en attendant parce que ça m'inquiète un peu. Je me demande si ça pourrait être ses dents. Il n'en a que 3. Cette nuit il s'est réveillé en pleurant et grosse crise il ne voulait même pas qu'on le prenne, il nous repoussait et criait et pleurait. Il a fini par se calmer mais a eu beaucoup de difficulté à se rendormir. Je lui ai finalement donné du tempra parce que la 3e fois que je suis allé le voir après l'avoir recouché il pleurait et avait les deux mains dans la bouche.
Que pensez-vous que ça pourrait être ?
Quand vos petits ont percé des dents est-ce qu'il y a des dents qui ont occasionné une toux grasse ?

Et j'y pense, ma belle-famille s'est acheté un chien récemment et sa toux a débuté environ dans ces temps là. Quels sont les symptômes pour un enfant allergique aux chiens ? Il a aussi eu un oeil qui s'est mis à couler et il se frottait beaucoup les yeux les jours suivants. 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 5 janvier 2010 08:25:18 EST  
Pauvre tout petit loup...
Heureusement qu'il a sa maman dévouée pour prendre soin de lui!
Bonne chance, je compatis.. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 15:17:41 EST  
Bon on a le verdict: Deux otites, une dans chaque oreille. Encore ! Je pense que c'est la cinquième fois (si c'est pas la sixième) qu'il en a depuis sa naissance pauvre petit Sad

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 21:07:10 EST  
Toutes tes hypothèses sont bonnes..
Tu fais bien d'aller consulter demain, car la toux peut être symptômatique de plusieurs choses. Tu dis que ton fils tousse mais ne fait pas de fièvre et ne mouche pas. Une otite peut parfois être assymptômatique: pas de congestion, pas de fièvre. À l'âge de ton fils, c'est surtout son état général qui est un indicateur.
As-tu essayé de lui donner un peu de miel dans du lait chaud ou de l'eau chaude? C'est merveilleux par calmer la toux.
En ce qui concerne les dents et la toux, je ne sais pas s'il peut avoir un lien. Par contre, les bébés font souvent un rhume lorsqu'ils percent des dents.
Demain, tout sera clair! Bonne chance!
Elfie xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre