Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Toute mêlée avec l'alimentation de bébé

Auteur Message

Patricia072

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 16:31:46 EST  
C'est fou ce que tout le monde nous dit sur l'alimentation de bébé : pablum avant le lait, pablum après, commencer les fruits avant, non les légumes....Au secours, pouvez-vous m'aider : mon bébé à 6 mois, le lui donne du pablum (environ 6 petites cueillères chaque repas, soit déj-diner-souper). Question : dois-je donner le pablum avant le lait ou contraire ??? doit-t-il manger + de pablum et réduire le lait ??? quand donne-t-on des petits pots de bébé ? à quel moment de la journée ? quelle sorte donner ? Est-ce qu'on continue le pablum quand même et le lait lui ??? J'ai besoin de votre aide....Merci beaucoup Surprised 

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 3 novembre 2008 17:57:37 EST  
Comme le dit doucemaman, il est absolument essentiel que le lait reste le premier aliment de bébé jusqu'à 1 an. IL est plus nourrissant que les autres aliments pour la me^me quantité. Tu peux te fier au petit guide de mieux vivre avec notre enfant [/b ]que tu dois avoir reçu lors de la naissance de ton bébé. Il y est décrit exactement la méthode à suivre des mères québécoises. C'est certain qu,il y a diverses méthodes selon les cultures. L'important est de donner le lait en premier, de donner des aliments sains et sans additifs(sel, épices...) et de respecter l'appétit de ton bébé. Les bébés n'ont pas toujours la même faim. De plus, j'ai un petit livret qui provient du CLSC qui explique comment faire les purées maison: c'est économique et facile! Informe-toi et voici le lien pour l'introduction des aliments complémentaires:
http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/sections/MV2008_Alimentation.pdf#page=85

Fie -toi aussi à ton instinct maternel, tu es la mieux placée pour connaître ton petit bébé.

BOnne chance et si tu as encore des questions n'hésite pas... 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 17:37:53 EST  
salut
je vais essayer de t'aider un peu mais je suis débutante comme toi ...le lait rester le premier en tet de liste donc tu donne le pablum apres genre 30 min 1hrs. tu commence par une cuillere a thé ben liquide et tu épaissit au fur et a mesure ... apres 2 semaines du peux donner 1 cuilere a thé et demi et tu augmente comme ca ( en tout cas c ce que je fais) commence par les céréales de riz ensuite l'orge dans le livre que je lit (maman je mange ) il disent de donner les céréales le midi pendant au moin 2 semaine ensuite le soir... tu continue toujours le lait !!introduit les légumes avant les fruits parce que c'est meilleur les fruits!!
j'espere t'avoir aider un peu mais si tu est capable de te procuré le livre donc je te parle... ca n'sa pas été écrit par un doc ou une nutritioniste mais bien une maman qui a lu beaucoup sur le sujet et qui a appris comme toi et moi !!(marie chantal labelle) c'est un livre qui ce lit tres bien et je trouve que ca ben de l'allure pour les mamans comme toi et moi qui sont perdu dans l'introduction des solides. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre