Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tout un casse-tête!!!

Auteur Message

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 22 septembre 2010 15:24:03 EDT  
Allo à toutes les mamans expérimentées!!! Moi, j'ai besoin d'aide... Rolling Eyes

Mon fils mange déjà depuis qu'il a environ 5 mois. Maintenant, j'ai introduit tous les légumes et les fruits que je désirais introduire. Il mange en purée, épaisse ou non, avec quelques morceaux des fois, et il mange aussi des morceaux de légumes et de fruits ( quartier de pêches, de pommes, une carotte...) etc.
Je suis rendue à introduire les viandes. Et mon problème vient ici.

On dit sans cesse que le bébé ne doit pas couper le lait. Je fais donc boire mon fils avant son biberon au déjeuner et au souper, mais pas au diner (comme j'ai beaucoup plus de temps).

Il boit donc 4 fois (dej, diner, souper et dodo) 6 onces de lait, qu'il ne termine pas toujours. Jusque là, ça va.

Si je lui donne de la viande pour le souper, je me dis que ça coupera forcément son lait de dodo. Il soupe vers 17h30 et a son dernier biberon vers 19h30. Dodo vers 20 heures.
Je DOIS introduire la viande, et j'ai bien hâte de le faire, mais je ne sais plus du tout quoi faire pour qu'il cesse de couper son lait, car pour lui, le manger de maman est bien meilleur que le lait. Shocked Shocked Shocked

Bref, je me demande si c'est normail qu'il coupe son lait de jour un peu. Ou même celui du dodo de nuit... Et comment introduire la viande. Doit-elle être hachée absolument, ou en cube, ou bouilli ? Comment on faitttt???

Je ne peux quand même pas faire manger mon fils plus tôt, j'essaie déjà d'introduire l'horaire de la garderie. Il fera son intégration dans le courant du mois de novembre.

Et aussi, vers quel âge nos bébé mangent sensiblement comme nous??? Je fais souvent du porc, et du poulet, j'ai tellement hâte de lui donner des petits morceaux en même temps que nous, avec les mêmes légumes. Surtout qu'il mange souvent avec ses mains.

Ahhhh... Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes mille questions!!! Embarassed 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2010 09:27:07 EDT  
Salut!

Je te suggère de te procurer le livre "Comment nourrir son enfant", de Louise Lambert-Lagacé. Elle détaille très bien comment introduire les aliments et donne des exemples de "menus" pour des enfants de 6-7 mois, 7-9 mois et 9 mois et +. Tu auras même des recettes.

Dans son livre, elle suggère la viande au dîner. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes bébés...

Bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 23 septembre 2010 08:23:20 EDT  
Allo,

merci de la réponse.
Mon fils a 6 mois et 3 semaines. C'est drôle, ce message est la seule place ou ma bannière n'apparait pas.

Et pour te répondre, j'ai songé à plein de choses, mais rien n'est décidé et je me suis dit qu'avec plein de conseils de différentes personnes, et des manières de procéder différentes, j'aurais peut-être trouvé celle qui nous conviendrais!!

Bonne journée 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 22 septembre 2010 21:08:23 EDT  
Bonjour,

Quel âge a ton fils maintenant? Lentement, la quantité de lait qu'il boit va diminuer et c'est normal. As-tu songé à lui donner la viande au diner? Moi c'est ce que je fais avec ma puce et ça va bien.

Pour la texture de la viande, j'ai commencé avec de la purée. C'est plus sec en bouche que les fruits et les légumes. Maintenant, je lui donner aussi des tous petits cubes. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre