Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tout payer pour les enfants de son conjoint ?

Auteur Message

mikalexys

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 4 mars 2013 11:49:56 EST  
Bonjour j'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant deja vecu ma situation ou tout simplement d'un avis. Pour faire un survol bref de ma situation je suis en couple depuis bientot 4 ans avec un homme ayant 2 enfants d'une union precedente. Moi j'en avais un et nous avons depuis neuf mois le notre.

mon conjoint quaand il s'est separe a tout laisser a son ex conjointe voir ici la moitie de la maison tout l'ameublement ainsi que les allocations familiales. Bref il repartait a 0. Quand je suis arriver dans sa vie, je peux vous dire que financierement c'etait pas vraiment joli joli. Il avait ses enfants une semaine sur deux, n,avait pas une maudite cennne son ex ayant toute les allocations familiales pour elle tandis que cette derniere etait tjrs dans la bars a faire la grosse vie avec ces allocations tandis que lui devait quand meme payer pour les enfants sans une cenne. Au debut moi je trouvais ca horrible. Alors je l,ai beaucoup aider financierement pour ses enfants, je leur ai acheter du linge, je leur payais des sortie ect.( j'ai un tres bon emploi et je fais le double de son salaire). Quand est venu le moment de devenir conjoint de fait je lui ai pousser dans le dos pour de un divorcer et regulariser sa situation et de deux aller chercher les allocations familiales auxquelles il avait plein droit. Bon ben aux yeux de l,ex conjointe j,ai passer pour la faiseuse de trouble et lui pour un imbecile (sachez bien que moi je n'avais pas besoin de cet argent)

Mais voila que apres presque 4 ans j'en ai marre de payer pour ses enfants a lui. J,en ai marre de payer 300$ d'epicerie pour nourrir tout le monde quand je vois que le soir je dois jeter la moitie des diners scolaire de ses enfants parce qu'il mange pas. J'en ai marre que si je veux aller au cinema, je dois les emmener pour ne pas faire de jalousie avec mon propre fils et que ca me coute 60$ pour tout ce monde. J'aimerais aller dans le sud emmener mes enfants mais ca ne me tente pas de payer pour les siens parce qu'au salaire que lui fait jamais il ne sera capable de payer un voyage( pour lui meme en premier alors imaginez pour ses enfants).

Je me sens egoiste. J'ai travailler fort pour en arriver la. Je suis aller a l'universite et tout. Lui non. il a juste son secondaire 5. Je veux gater mes enfants. Mais juste les miens. Ca me tente pas de priver mes enfants parce que si je payer pour eux c'est de l'argent non disponible pour mes enfants et pour moi. Pis essayer de lui parler alors la impossible. Parce que pour lui c'est comme si je l,attaquais personnellement.

Je suis tellement fatiguer de ca que je songe a partir et rester seule avec mes deux mousses

des conseils seraient tres apprecies
Merci 

revenir en haut

Babyluv

Inscrit le :
05 août 2013

Posté le: 16 août 2013 12:28:08 EDT  
mon experience
Ma famille est recomposee ma mere a eu une fille mon pere aussi et ensuite ils nous ont eu nous moi et mon frere et jamais au grand jamais ils nont fait de difference ... meme que ma mere et mon pere se sont battu pour que ma soeur soit dans le livre familial/genealogique de notre famille du cote patternel... je trouve que la dedans ce seront les enfants qui en souffriront le plus ... on avait pas beaucoup mais on avait tous la meme chose meme si cetait juste mon pere qui travaillait

mais je comprends aussi ton point de vue. la vie coute cher

sauf que ca, il aurait fallu y penser avant daccepter de laider et de te mettre en union avec lui... il avait une vie avant toi helas, elle ne s"effacera pas

ne prends pas mon commentaire negativement Embarassed des fois je suis mal habile avec les mots... Wink Embarassed Rolling Eyes
  

Autre experience connexe: quand jai rencontrer mon chum il habitait toujours chez sa mere. Je lui ai bien fait comprendre que je laime peu importe sa situation du moment mais que jose esperer quil a plus dambition que ca sinon cest sure qua un certain point ca ne fonctionnera plus... maintenant il a un bon job, cest pas monsieu CEO mais il fait pas mal le meme salaire que moi (jai un bon salaire) et tout va pour le mieux, ON est heureux et je lui ai bien fait comrpendre que tant que sa situation netait pas mieux et bien, 0 bebe pour nous... dans les debut il faut pas avoir peur du jugement de lautre. Aussi je crois que ce quil aiamait beaucoup de moi cets que jetait une femme independante version 2013 qui peut faire vivre sa famille seule si elle le desire, son orgeuil de male lui a pousser dans le cul lolololol ... bref, aussi bien mettre tout ca au clair pour un avenir meilleur pour tout lemonde, en tout cas pourmoi ca a donner du positif .. je te souhaite la meilleure des chances    

revenir en haut

solarya

Inscrit le :
13 juin 2012

Posté le: 16 août 2013 02:30:05 EDT  
reponse a ton poste
bonjour,
je vous comprend car j ai aussi une famille recomposée j ai rencontrer un problème similaire avec les enfants de mon compagnon j ai du laisser les mien de cote pour les siens en tout ce qui concerne l' habillement .
c est a dire que j achetais des vêtements et des chaussures ainsi que du matériel scolaire pour les siens , ceux -ci retournai chez leur mère avec leur nouvelle chaussures et leur nouveau vêtements . et ce n était pas asser pour l ex conjointe de mon compagnon malgré la pension alimentaire que mon compagnon lui verse .
j ai mis un halte la a tout ça . tout les vêtements que j achète ils restent chez moi.
et pour répondre a ta question sur le faite de gâter tes enfants c est normal moi je gâte les miens quand ceux de mon compagnon ne son pas la . Smile  

revenir en haut

baby74

Inscrit le :
10 juil. 2013

Posté le: 10 juillet 2013 07:07:03 EDT  
bonjour alors moi je ne vais pas te lancer la pierre et je te comprends tout à fait... j'adore les phrases genre oh mais faut pas faire de difference ... et si ton conjoint te fesait ca... tu as choisi cette vie... etc etc alors ben écoute non tu n'as pas choisi ce qui t'arrive tu ne rendais pas compte tout simplement de la difficulté de ce que tu allais vivre, une seule chose à dire ces enfants ont " des méres" qui eux aussi les gatent ou peu importe si ou non tu as le droit de privilégiés tes enfants à toi qui sont sortis de TON VENTRE!!!! ce n'est pas à toi de payer les depenses liés à ses enfants à lui mais plutot à lui parent de donner la meme chose à tous ! donc je te félicite deja pour ton courage et te souhaite une bonne continutation meme si c'est trés dur!
essaie de te préserver et de faire en sorte de limiter les depenses pour eux ca te rendra moins malade. 

revenir en haut

petitelouloutte

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 12 mars 2013 17:49:43 EDT  
Ton message est très interpellant. J'y vais dans le sens de certaines intervenantes. Un moment donné quand on a choisi de vivre dans une réalité de famille recomposée, il faut savoir composer avec la situation.

Si je savais que la conjointe de mon ex traitait mes enfants comme tu veux le faire ou tu pourrais le faire, (c'est à dire en faisant une nette distinction entre les enfants qui ont un parent plus fortuné que l'autre car dans la situation présentée, l'argent semble être une variable assez importante), c'est certain que je mords et je sors les griffes.

Je renverse la situation. Si c'était mon conjoint qui avait plus de moyens, je n'aimerais qu'il me fasse sentir que je fais un "moins gros salaire". J'aimerais qu'il soit au moins content de nous en faire bénéficier quelques fois à sa mesure et à sa manière sans que ce soit vu de mon côté comme un dû.

Je sais pertinemment que les enfants de nos conjoints ne seront jamais les nôtres, mais il est tout de même possible de s'attacher un minimum à eux. De leur faire plaisir et de surtout de ne pas regimber quand vient le temps de délier les cordons de la bourse. L'argent ne fait pas le bonheur mais je suis consciente qu'il y contribue.

Je ne voudrais pas que mon conjoint paie pour moi ou mes enfants s'il veut aller dans le sud. Je ne le demanderais pas. S'il veut l'offrir, j'enserais fort heureuse!!! Si je ne pouvais pas y aller, je n'irais pas tout simplement. Pour les lunchs, ta perception est qu'ils aiment gaspiller. Peut-être n'ont-ils pas faim? Tes perceptions semblent empreintes d'une certaine amertume. Les enfants n'y sont probablement pour rien.

Toutefois, il est clair que tu peux décider d'aménager des plages horaires où tu es seule avec tes enfants et tu les gâtes à ta guise. Mais de faire une différenciation dans aux vues des enfants de ton conjoint, honnêtement je trouve cela trop cruel.

 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 12 mars 2013 15:42:39 EDT  
C'est sur qu'avec une famille de 2 adultes et 4 enfants, les dépenses montent plus vite qu'avec une petite famille.
Avant d'avoir nos enfants, moi et mon copain avions chacun nos comptes à payer. Mais depuis qu'on a eu nos enfants, on a discuter, et comme nous étions maintenant une famille, on s'est dit: "L'argent que je fais et l'argent que tu fais, c'est l'argent pour la famille!" Peu importe que je gagne plus ou moins que lui. Et on se laisse un montant x chaque semaine pour nos dépense personnel. Si on veut plus, on doit se justifier, car le reste sert à payer loyer, épicerie, comptes et activités familiale.

Chez nous, il est important de sensibiliser dès leur plus jeune âge à nos enfants la valeur et l'importance de l'argent.

Pourquoi ne pas vous trouver des activités familiales qui ne sont pas payantes? Une sortie au parc, à la colline du coin pour aller glisser, un pic-nic, une baignade à la piscine municipale...
Pour les sorties un peu plus dispendieuse (cinéma, restaurant, glissade d'eau), vous pourriez vous en planifier quelques-unes, mais faire participer les enfants à la maison (comme une récompense d'un bon comportement). Les impliquer dans le ménage de leur chambre, ranger la vaisselle, mettre la table.
Ainsi, on peut aviser les enfants au début de la semaine:
"En fin de semaine on s'en va au cinéma. Comme ça coute des sous et que maman et papa travaillent beaucoup, je vous demande votre aide à faire des tâches à la maison cette semaine pour nous aider. Si tout le monde y met du sien on pourra faire cette belle sortie"
Ça responsabilise les enfants!! (C'est sur aussi qu'on donne des tâches en fonction de l'âge de l'enfant Laughing )

Pour ce qui est des lunch, si les enfants ne mange pas tout, pourquoi ne pas faire de plus petite portion? Et pourquoi pas vous asseoir toute la famille pour établir un bon menus qui plairait à tous et éviterais le gaspillage? Moi je ne suis pas à l'étape des lunchs d'école encore, mais quant mes enfants refusent de manger un repas à la maison sous prétexte que ce n'est pas ça qu'ils veulent manger ou qu'ils n'aiment pas ça (alors qu'ils ont adoré la semaine précédante Rolling Eyes ) Je les sort de table et sert leurs assiettes au frigo. Ils savent que c'est que qu'ils mangeront plus tard s'ils ont faim ou au prochain repas. Ils apprennent ainsi que tout n'est pas permis! Wink Bien sur, si je sais qu'ils n'aiment vraiment pas (genre qu'ils ont un haut le coeur) je ne les force pas non plus, je ne suis pas une marâtre Laughing mais je les encourage à manger les autres choses dans leurs assiettes.

Et pour les voyages... pourquoi ne pas commencer seulement par toi et ton chum... question de vous retrouver un peu Wink

Bonne chance! Smile  

revenir en haut

beetlejuicy

Inscrit le :
12 mars 2013

Posté le: 12 mars 2013 13:37:03 EDT  
je suis de l'avis de coralie..........
me semble que tu savais dans quoi tu t'embarquais! et ton conjoint a tellement raison de se sentir attaquer quand tu lui parles de sa, moi si j'étais lui sa ferais longtemps que j,aurais foutu le camp avec mes enfants a moi!! visiblement tu ne les aimes pas, tu les rejettes. Non tu n'est peut etre pas leur mere, mais ils doivent etre blesser de par ton attitude et ton conjoint aussi. Imagine si s'était
LUI qui rejetait tes enfants a toi comme sa, qu'il ne voulait rien payer pour eux? est ce que tu crirais a l'injustice? est ce que tu te sentirais attaquer? je crois bien que oui!
Et si cela arriverait a mes enfants jaurais beaucoup de peine pour eux que la personne qui partage la vie de leur pere ne soit pas plus capable de les aimer, ils meritent sans doute mieux. 

revenir en haut

Coralie31

Inscrit le :
06 mars 2006

Posté le: 10 mars 2013 22:51:21 EDT  
Honnêtement ton message me bouleverse un peu... pas mal même. MES enfants SES enfants, tu le dis tellement souvent. On ressent pas d'attachement pour ses enfants à part le côté monétaire ce qui est très étrange pour moi entk. En choisissant ton conjoint tu savais très bien dans quoi tu t'embarquais me semble non???? Ses enfants sont une partie de lui aussi et mérite d'être aimé et gâtée comme les tients. Entk c'est mon opinion à moi. Je ne pourrais pas faire une différence. J'amène ma fille en voyage ben j'amène les siens aussi. Je gâte ma fille je gâte les siens aussi et avec plaisir en plus. L'argent dans la vie c'est un plus, j'en fais juste assez pour être bien mais c'est juste de l'argent, rien comparé au bonheur des bout de choux.... 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 mars 2013 20:30:52 EST  
You hooooo, forum québécois..la CAF c'est typiquement français...et sionprenait vraiment la peine de lire le message initial, on verrait tout de suite que le message précédent le mien n'a pas de rapport avec le sujet abordé...  

revenir en haut

Alexandra908

Inscrit le :
09 mars 2013

Posté le: 9 mars 2013 18:11:50 EST  
http://allocationsfamiliales.fr/les-allocations-familiales/
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite, merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 mars 2013 08:01:44 EST  
J'ai envie de te lancer vers une piste de réflexion suivante:

Si on inverse la situation et que ton conjoint est plus fortunée que toi, et qu'il te fait par de ce que tu écris plus haut. Qu'il veut voyager mais sans toi et tes enfants car tu n'as pas d'argent, qu'il est tannée de payer pour tes enfants, etc..

Comment te sentirais-tu face à ça et face à tes enfants???

Je comprends que tu sois tannée et que tu accumules, et je n'ai pas de solutions miracles pour toi. Il y a une chose que je suis sûre, je ne voudrais pas que mes enfants vivent le rejet face à leur belle-mère.

Ma mère fait sensiblement la même chose avec les enfants de son chum et j'espère de tout coeur que jamais mes enfants ne vivront ça un jour.

C'est délicat comme situation et c'est d'en parler avec ton conjoint qui règlera la situation.  

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 5 mars 2013 22:04:44 EST  
bonjour et bien je crois que ce que tu vis 'st surtout une accumulation de plusieurs petites frustrations qui devient vite une montagne!! Je crois que tu devrais tenter de résoudre chaque petit probleme un a la fois...

Pour les repas des petits, peut etre les portions sont trop grosses pour eux s'ils n'ont pas beaucoup d'appétit... en reduisant un peu les quantités, si par exemple ils ne mangent que toujours que la moitié d'un sandwich et bien leur offrir seulement que la portion qu'on sait qu'ils mangent! Comme ça sa evitera de jeter continuellement la nourriture qui on le sait coute une vrai fortune...et en meme temps sa evitera d'e^tre facher contre les petits qui gaspillent :)

pour les sorties et bien tu as tout a fait le droit davoir des sorties avec un seul enfant soit le tien... et pour eviter que les autres soit jaloux et se sentent delaisser et bien peut etre peut tu prevoir dautres sorties moins couteuse avec eux seuls aussi comme sa chacun son tour et sa coute moins cher pour chaque sortie... et de temps en temps sa peut etre des sorties plus familiales qui sont pas si cher, pensont a la salle de quille qui ne pas tres cher pour une sortie familiale par exemple.

Et pour les voyages ds le sud, peut etre peux tu pour commencer inviter ton amoureux, peut etre est il jaloux de ton enfant, quil se sent exclu de ta famille?? Les hommes sont tres secrets et n'avoue pas facilement se genre de choses...

Et si tu tiens tant a faire un voyage ds le sud avec tes enfants a toi et que tu as les sous necessaires, je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas le faire? explique tes raisons a ton homme... que tu n'exclue pas le reste de la famille mais que tout de meme tu as un lien plus privilégié avec tes propres enfants qu'avec les siens...
ce qui est tres sain et normal Smile tu as quand meme porter les tiens ds ton ventre!! Alors que les siens tu les acceptes, probablement que tu les aimes aussi, mais ils t'Ont quand meme été imposé tout comme tu imposes ton enfant a ton amoureux.

Jes pere que cela t'aideras! Ce n'est certainement pas facile de gérer tout sa, une famille recomposée est tout un défi, moi même j'aurais bien de la difficulté à gérer tout cela, parce que cela implique tant de sentiments, de divergence d'opinions et d'acteurs innocents soit les petits enfants Smile Bonne chance  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 5 mars 2013 03:37:39 EST  
mikalexys a écrit
Bonjour j'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant deja vecu ma situation ou tout simplement d'un avis. Pour faire un survol bref de ma situation je suis en couple depuis bientot 4 ans avec un homme ayant 2 enfants d'une union precedente. Moi j'en avais un et nous avons depuis neuf mois le notre.

mon conjoint quaand il s'est separe a tout laisser a son ex conjointe voir ici la moitie de la maison tout l'ameublement ainsi que les allocations familiales. Bref il repartait a 0.

Je me sens egoiste. J'ai travailler fort pour en arriver la. Pis essayer de lui parler alors la impossible. Parce que pour lui c'est comme si je l,attaquais personnellement.

Je suis tellement fatiguer de ca que je songe a partir et rester seule avec mes deux mousses

des conseils seraient tres apprecies
Merci 


Ta situation n'est pas facile, n'empêche que tu as su dès le départ comment cela se passait : tu savais qu'il avait des enfants et tu savais qu'il n'était pas aussi à l'aise que toi financièrement.

Ce n'est pas toujours facile d'accepter les enfants d'une précédente union, mais toi qui a aussi un enfant, tu dois comprendre combien lui il peut aussi y être attaché.
Je trouve que ce n'est pas une bonne chose de faire une différence : ça c'est tes enfants, ça c'est mes enfants, même si biologiquement ils ne sont pas à toi, tu devrais pouvoir les accepter commme si c'était le cas et ne pas faire de différence avec les tiens.

Apparemment, tu ne vois pas les choses de cette façon, alors peut être qu'en effet, la famille recomposée avec des enfants d'une précédente union, ce n'est pas pour toi !
Et ton homme, est-ce qu'il fait aussi une différence entre ses enfants et ton enfant ?  

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2013 21:04:38 EST  
Je te comprends ! Mais j'avoue que la situation est quand même délicate. Ici, mon chum est prof alors il a des vacances lorsque tout est cher et bondé de monde. Moi, je voudrais aller en vacances lorsque ça coûte moins cher pour avoir les moyens d'y aller plus souvent. Je lui ai donc proposer d'alterner. Un fois j'y vais sans lui avec les enfants en période peu coûteuse, une autre année, juste avec lui (on fait garder les enfants, alors ça limite quand même les coûts juste 2 pendant la relâche) et une autre année, toutes la famille pendant la relâche (année très coûteuse, on choisit une destination plus économique ou Disney qui est le paradis familial !). Bref, tu as ici le portrait de nos vacances des prochaines années.

Peux-être pourrais tu essayer de trouver une façon de plaire à tous un peu comme ça. D'un autre côté, c'est sur que ce n'est pas évident lorsque 2 conjoints n'ont pas le même salaire et encore mois lorsque des enfants s'ajoutent à ça.

Mon frère a vécu de payer le privé à son fils pendant que sa blonde ne pouvait offrir que le public à ses enfants... Pas drôle mais comme tu dis, tu ne peux tout prendre en charge non plus mais tu ne peux pas les faire disparaître non plus.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre