Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tous les repas sont des cauchemars!!

Auteur Message

ruby379

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 3 janvier 2011 14:41:33 EST  
Mon fils à presque 10 mois et c'est un cauchemar à chaques repas, il ne veux jamais manger rien, il aime un item une journée et l'autre non ... Il ne veux plus manger de céréales le matin ...Je dois avouer que je manque d'inpiration, je lui donne ce que l'on mange mais souvent il mange très peu ... avez-vous des trucs??En plus la pédiatre me dit qu'il est trop petit grrr comment le faire grossir quand nil veux rien manger. Pour le lait c'est pareil, il refuse de boire de la préparartion alors j'ai commencé le 3.25% et il en bois plus mais seulement 20 onces par jours environs ..Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 23:38:54 EST  
Le mien a 10 mois et a eu une passe de "je n'aime plus rien" il y a 2 semaines. Ça lui a passé tout seul.

Je sais qu'il a des passes comme ça quand les dents travaillent (il a présentement 6 dents) ou quand il est enrhumé. Il fait aussi ça lorsqu'il voit passer de la nourriture qu'il veut (son gobelet d'eau, lorsqu'il me voit manger qqc de différent, etc.). Donc quand c'est ça, je lui offre un morceau de ce que j'ai (sauf pour les aliments que je ne veux pas qu'il mange tout de suite).

Je m'amuse aussi à mettre des morceaux de son repas sur sa tablette. Il n'a pas encore acquis la pince, il réussit à se les mettre dans la bouche le tiers du temps lol, mais ça l'amuse. Quand je lui montre la nourriture que je lui donne (en prenant celle que j'ai mis sur sa tablette, en lui montrant le bol de céréales pendant que je piges dedans avec la cuiller), ça l'intéresse un peu plus.

Quand il fait juste tout cracher, bien je laisse tomber (je me garde son repas non mangé au réfrigérateur) et je le retourne à ses occupations (jeux). Je lui redonne à manger lorsqu'il a faim à nouveau... 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 4 janvier 2011 17:33:19 EST  
Ok, pas évident...Je vais tenter de donner quelques pistes.

Aime-t-il un légume ou un fruit en particulier? Peut-être le mettre plus souvent au menu pourrait être une avenue! Comment se déroule le repas en général? Est-ce une confrontation entre vous deux, sent-il que tu es stressée en lui donnant à manger? Comment te sens-tu lors des repas?

Les petits sont très sensibles à notre humeur en leur donnant à manger. S'ils sentent notre mécontentement ou bien notre anxiété, ça peut leur couper l'envie de manger.

As-tu essayé les morceaux de légumes en juliennes? Ton bébé est-il aux purées ou aux gros morceaux? S'il est aux purées, est-ce qu'il mange tes purées? Bref, si tu nous donnais un peu plus de détails, je pense que l'on pourrait t'aider davantage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre