Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tourne retourne tourne retourne

Auteur Message

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 25 mars 2009 13:34:02 EDT  
Bonjour à toutes,
Je suis en train de capoter! À l'âge de 4 1/2 mois, ma fille a commencé à se retourner sur le ventre, ah que maman était fière! Cependant, elle n'a pas appris en même temps à revenir sur le dos. Ce qui fait que durant la nuit, ma gigoteuse se tourne sur le ventre et se met à crier parce qu'elle est pognée là! Au début on n'y allait pas immédiatement car elle a l'habitude de lâcher des cris durant son sommeil. Mais elle se mettait à pleurer encore plus et se réveillait et ça lui prenait une éternité à se rendormir. On a donc compris que si on y allait assez vite, elle ne se réveillait pas ou à peine. Sauf qu'elle a un sommeil très agité et je dois y aller pas mal souvent, je n'ai pas dormi plus que 2 heures d'affilé depuis 1 1/2 mois. Elle a commencé cette semaine à être capable de se re-retourner de peine et de misère, mais je me dis que de là à être capable de le faire durant son sommeil c'est pas pour demain! J'ai essayé le coussin de positionnement mais elle est capable de se retourner dedans ou elle réussit à s'en sortir et il finit à l'autre bout de son lit.
Est-ce qu'il y en a qui ont vécu cela? Si oui avez vous des solutions ou s'il faut simplement endurer jusqu'à ce qu'elle soit capable de bouger d'avantage? 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 mars 2009 21:28:58 EDT  
karolina, est-ce que tu as continué à le retourner jusqu'à ce qu'éventuellement il cesse de pleurer pour se faire retourner, ou si c'est toi qui a arrêté d'y aller et il a fini par le faire par lui même? Ma fille se retourne relativement facilement quand elle est réveillée, mais pleure encore quand elle se retourne sur le ventre la nuit. Je vais quand même la retourner. J'hésite à arrêter d'y aller car je n'ai pas envie qu'elle se réveille trop et s'agite car quand elle se réveille ça lui prend du temps à se rendormir. En plus quand elle est réveillée, elle s'agite et elle se retourne encore plus, se ramasse dans les barreaux et pleure... bref ça ne finit plus. Mais si c'est ce qu'il faut pour lui apprendre je le ferai. Confused Mad  

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 26 mars 2009 15:51:56 EDT  
Bon merci, ça m'encourage. Depuis quelques jours elle se retourne quand elle est réveillée et qu'elle joue par terre et s'en vient de mieux en mieux. Peut-être que je devrais la laisser couchée sur le ventre plutôt que d'aller la retourner quand elle dort. Elle se réveillerait peut-être, se retournerait et se rendormirait. Je vais cependant attendre qu'elle maîtrise un peu mieux l'art de se retourner parce qu'en ce moment elle le fait après avoir chialé un peu et voyant que je ne la retournerai pas. 

revenir en haut

veronika

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 26 mars 2009 14:20:19 EDT  
mon ptit bonhomme a 5 mois 1/2 et depuis quelques semaines c'est la même chose. Je le couche sur le dos et se réveille sur le ventre en crise. Mon bébé se couche vers 8h et quand je vais me coucher je vais le retourner sur le dos. Ca me donne une chance et se réveille un fois de moin. Je me suis fais dire que ca durait pas tres longtemps que quelques semiane...déja il se réveille presque plus mais dort toujours sur le ventre.... 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2009 22:20:40 EDT  
Salut!

J'ai vécu un peu la même chose... Mon fils s'est couché sur le côté puis sur le ventre dès qu'il en a été capable, et au début c'était aussi la crise lorsqu'il se réveillait la nuit et qu'il était sur le ventre.
Quand il était sur le ventre en panique, un de nous 2 allait le retourner et il finissait par se rendormir, ou sinon je lui donnais le sein. Souvent, en le recouchant sur le côté, il se rendormait plus facilement.

Je te dirais aussi de la faire "pratiquer" à se tourner le jour quand tu joues avec elle, elle va bientôt comprendre le principe. Je n'ai par contre jamais utilisé le coussin, je ne peux t'aider de ce côté. Ne te décourage pas, ça va finir par passer!

Karolina  

revenir en haut

Se connecter pour répondre