Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Toujours frustré?!

Auteur Message

Jue28

Inscrit le :
07 sept. 2010

Posté le: 28 juillet 2013 19:53:20 EDT  
Salut les filles!

Besoin de vos conseils... je me rends compte que depuis quelques mois, je suis toujours frustré, ou pas de patience et tout me tappe sur les nerds.
Je me demande constament si c'est parce que je ne suis pas bien a la maison. J,ai 2 enfants (4 mois et 3 ans) plus celui de mon conjoint 1 semaine sur 2. Nous avons une maison et je travaille. Mais je suis tanné de toujours m'occuper de tout. L'organisation dans la maison, le ménage, les enfants... tout! Notre maison demande beaucoup d'Entretien et de renos, mais nous avons pris la decision de déménager après les fetes. Je me demande est ce qu'on déménage en condos pour ne pas avoir d'entretien a faire. Le fils de mon conjoint, m'irrite au plus au point (et de subir sa mere) mais nous l'avons 1 semaine sur 2...

Bref, je ne sais plus ou j'en suis. Pourquoi je suis si de mauvaise humeur tout le temps. Au début tu mets ca sur l'excuse des hormones de femme enceinte, ensuite le post accouchement, ensuite les menstruations!! lol

J'aime mon mari, mais vivre le quotidien est parfois tres lourd. Malgré que je me plains, je sais qu'il en fait beaucoup et c'est un tres bon pere. Mais je suis constamment sur son dos car ce n'est jamais comme je le souhaite (le gene de Germaine je crois!!)

Je me demande si je devrais consulter? ou c'est juste la passe des enfants en bas age et le manque de sommeil? Ou parce ce que je ne suis pas bien en couple??? JE dois faire en sorte que ca change car je vais le perdre et parce ce que je ne me sens pas bien d'etre comme ca...

Je sais que pour bien des personnes le quotidian n 

revenir en haut

licorneSo

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 28 juillet 2013 22:48:27 EDT  
Bonjour Jue28,

j'ai vécu quelque chose de semblable à mon premier avec le père. En fait, j.étais très irritable seulement avec lui... Mais comme j'étais à la maison avec bébé toute seule depuis longtemps et qu'il ne m'aidait pas beaucoup dans la maison et que nous avions beaucoup de chicanes, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue de tout prendre en charge seule et de demeurer à jouer juste mon rôle de mère. J'ai essayé de sortir un peu avec des amies, prendre soin de moi davantage. Moi ça m'a fait réalisé que mon couple devait se terminer. J'ai longtemps hésiter à cause de mon fils! Mais maintenant je ne regrette en rien mon choix.

Ce que je veux te dire ce n'est pas que ton couple est en cause, mais que si tu passes toujours tout ton temps à prendre soin des autres et pas de toi, il est possible que toute tes frustrations soient reliées à ça. La meilleure personne pour le découvrir la raison de tout cela est toi en prenant du temps pour toi seule... Te faire du bien, prendre soin de toi. Tu disais que c'est un bon père, alors laisse le un peu prendre soin des enfants à sa façon et toi sors de la maison et va faire ce qui te rend le sourire et te fais du bien.

Mais si tu souhaites avoir une oreille neutre pour t'écouter, tu peux aussi aller consulter psychologue ou une travailleuse social au CLSC. Un empêche pas l'autre. L'important est de faire ce que toi tu es à l'aise de faire dans cette situation. Des enfants en bas âge ce n'est pas évident sur la fatigue, surtout que tes enfants sont jeunes. Une famille recomposée non plus ce n'est pas toujours facile. S'il y a des choses que tu n'es pas à l'aise avec le fils de ton conjoint, le mieux serait d'essayer d'aborder ces points avec ton conjoint pour que tu sois aussi à l'aise avec son fils. Parce qu'une semaine sur deux c'est pas mal pour ne pas se sentir bien dans tout cela! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 juillet 2013 08:09:42 EDT  
Je lis ton message et tu parles beaucoup des autres, de ta maison mais tu nous parles peu de toi.

As-tu du temps pour toi, seule à seule, ou avec des amies afin de changer d'air, de décompresser, et de recharger tes batteries???

Je considère que c'est important en tant que mère de ce décoller les yeux de notre monde et de sortir et faire une activité que l'on aime afin de décrocher. Quand on reviens à la maison, parfois les choses nous semblent moins pires et plus facile à analyser une fois éloigner de tout.

Ça peut être 1 soirée par semaine, une fin de semaine complète, moi j'y vais selon mon besoin et la disponibilité du temps. Ex: une copine m'invite à souper, j'y vais. Si j'ai un besoin d'aller magasiner, j'y vais et je demande à ma mère de garder si elle peut, etc..

Aussi, je commencerais par la base, je consulterais mon médecin pour avoir un bilan de santé. Après un accouchement notre corps est parfois débalancé et on ne le sait juste pas. Suite à mon deuxième accouchement, je me suis mise à faire des migraines. Pourtant, jamais de ma vie je n'ai eu ce genre de problème.

Ensuite, pourquoi ne pas consulter un psychologue, et en parler. Va au CLSC, et consulte. C'est parfois en parlant avec quelqu'un d'externe à tout ça, et qui est objectif que l'on voit des choses qu'on le ne soupconne pas.

Prendre du temps aussi, pour parler avec ton conjoint et lui exposé ce que tu viens de nous dire, peut être qu'à deux vous trouveriez des solutions pour que tu ailles mieux. Tu le dis toi même, tu veux sauver ton couple alors il faut que tu l'impliques. C'est mon chum qui m'a fait réaliser que je ne sortais jamais de la maison sauf pour le travail. Il m'a poussé à aller voir mes copines ou faire autres choses et il fait attention à me dire OUI quand il sait que j'en ai de besoin et que la situation le permet même si il est fatigué et qu'il veut pas nécessairement s'occuper des enfants.

Je te trouve bonne de faire un premier constat, car c'est le premier pas qui est le pire.

Bonne Chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre