Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

toujours aussi mal

Auteur Message

tristesse2105

Inscrit le :
21 août 2013

Posté le: 21 août 2013 15:16:44 EDT  
Bonjour a toutes les mamans, futures mamans ou mamans dans le coeur,

Voilà je me suis enfin décidée a partagé mon expérience et à parler de ma souffrance. je suis une maman de bientot 28ans et j'ai perdu mon premier bébé.

Voici l'histoire d'un rêve qui devient cauchemard.

Il y à 5ans je rencontré un homme formidable avec qui j'avais envie de faire ma vie au bout d'un an on décide de vivre ensemble, 6mois plus tard tout va bien pour nous pas de dispute un superbe appartement avec 2chambres et tout les deux un boulots que demander de plus a part un petit bébé.

C'est décidé on se lance ça faisait plus de dix ans que je prenais la pillule donc on se dit que ça va prendre du temps mais le miracle fait que le mois suivant je tombe enceinte, on peut l'annoncer a nos familles le jour de Noël quel plus beau cadeau leur faire que celui là.

Les mois passent et tout va bien c'est une petite fille on commence les préparatifs puis arrive le mois de mai je ne le sens pas bien ma princesse est moins active puis un jour elle ne bouge plus on se précipite aux urgences et l'annonce tombe la gynéco de garde avec beaucoup de délicatesse "Madame c'est fini la grossesse c'est interrompue".

Le ciel nous tombe sur la tête, plus aucun bruit, plus aucune parole ne nous atteints ces la fin notre plus beau rêve et devenu notre pire cauchemard.

Maintenant il reste le plus dur il faut accoucher car je suis enceinte de 26semaines je suis restée une semaine a l'hôpital pour expulser se petit être de moi je suis rentrée en maternité comme une maman et en resortant je ne suis plus rien, le vide est en moi.

La chance a voulu que la vie me donne par la suite deux merveilleux bébés mais le vide est toujours et fait toujours aussi mal. Je n'arrive pas a l'accepter. 

revenir en haut

espionne32

Inscrit le :
03 janv. 2012

Posté le: 21 août 2013 19:28:35 EDT  
Désolée pour ta perte, mais ta peine est tout ce qui a de plus normal! Un enfant n'en remplace pas un autre, alors ne te sens pas ingrate envers la vie d'être peinée. Des fois, ce genre de situation éveille des émotions chez nous et rende le tout plus difficile à accepter. Au besoin n'hésite pas à consulter pour y voir plus clair et te sentir plus sereine.

Bonne chance pour la suite!  

revenir en haut

MarreBarre

Inscrit le :
19 août 2013

Posté le: 22 août 2013 12:25:37 EDT  
Bonjour a toi,
Je partage ta souffrance, bien que je n ai pas perdu mon bébé aussi tard dans la grossesse. Une amie à moi qui en a perdu plusieurs me disait que le premier aura toujours une place spéciale, qu on ne l oublie jamais. Je suis avec toi en pensée.
N'hésite pas a aller sur le forum des deuil périnataux. Certains femmes ont vécu exactement ce que tu es en train de vivre.
Bon courage ! 

revenir en haut

soleil05

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 5 septembre 2013 21:23:51 EDT  
C'est définitivement un gros deuil à faire... Souvent le deuil périnatal est minimiser et c'est vraiment dommage... Le fonctionnement dans les hôpitaux ne sont pas toujours fait pour les femmes qui vivent une situation comme la tienne...

Je te recommande ce livre: http://editionsdemortagne.com/fiche/61454

Il est vraiment génial, il m'a bcp aidé dans mon deuil.

Bon courage à travers cette épreuve! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre