Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Too fat to be a dad

Auteur Message

Maha35

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 25 juin 2012 09:23:02 EDT  
Un père d'Ottawa vient de perdre la garde de ses fils pour cause principale d'obésité.


A father who weighs 360 pounds claims has lost custody of his two sons - after a doctor told the courts he was too overweight to take care of them.

The 38-year-old man, from Ottawa, Canada, lost his year-long court battle to keep his sons, aged five and six, on Wednesday.

A judge ruled the boys would be put up for adoption, claiming the man would have struggled to keep up with his daily weight-loss program as well as caring for his the children
.


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2162766/Obese-dad-Ottawa-losing-custody-battle-sons-hes-fat.html

 

revenir en haut

VanVan66

Inscrit le :
11 mai 2012

Posté le: 27 juin 2012 13:28:28 EDT  
Moi je trouve ça triste. À mon avis c'est de la discrimination pure et simple! Depuis quand parce qu'on est trop gros on ne peut pas avoir d'enfant? Ça va être quoi après? Tu es trop maigre, tu ne peux pas avoir la garde? Tu es trop grand, tu ne peux pas bien t'en occuper? Est-ce qu'on retire la garde d'un enfant à une personne de petite taille (lire ici, naine)??

Ce problème ne ce serait pas présenté si les parents étaient toujours un couple!

Plus j'y pense et plus je trouve ridicule qu'on juge les compétences parentales de quelqu'un en fonction de son poids! 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 27 juin 2012 09:08:16 EDT  
Effectivement, avec l'article, on ne connait pas toute l'histoire... est-ce la seule raison ou l'auteur a présenté cette histoire de cette façon pour faire sensation ?

Par contre, je sais qu'il y a quelques mois, en Angleterre, un enfant a été retiré à sa mère, obèse, parce qu'elle le nourrissait mal et que l'enfant, à 9 ans je crois, était déjà lui-même presque obèse... ce jugement ne me choque pas car malgré les suivis médico-sociaux, la mère n'a jamais voulu changer ses habitudes de vie et continuait véritablement de mettre la santé de son enfant en danger...

Pour l'ihistoire de cet homme, s'il prenait soin adéquatement de son enfant et que c'est l'unique raison, alors non ce n'est pas justifié mais il doit probablement y avoir plus que l'article ne mentionne pas parce que j'imagine mal un juge retirer la garde d'un enfant bien portant avec l'unique raison que le père est obèse...
 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 27 juin 2012 08:29:49 EDT  
La principale différence entre une personne handicapée et une personne obèse, c'est que dans le deuxième cas, c'est évitable et ça se soigne.


 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 27 juin 2012 08:25:16 EDT  
Je connais effectivement deux personnes obèses : une femme de 365lbs et un homme de 425lbs. Alors oui je sais ce que c'est. J'imagine que ça dépend comment c'est réparti ? De la grandeur ? Moi ces gens que je connais bien on du mal `amonter deux marches, arrivent `apeine à se pencher, joindre les mains en avant c'est un défi. Faut dire que ce sont des personnes pas très grandes et que dans le cas de monsieur, son poids est réparti surtout autour de la taille et au ventre....il a d'ailleurs quatre enfants et se plaint de ne pas pouvoir jouer avec eux et s'en occuper comme il le voudrait. Il a aussi peur de mourrir subitement et il fait du diabète. Alors excuse-moi Bébiz si je t'ai blessée, mais je ne portais pas un jugement aveugle sur la situation.

Comme je le disais dans mon message, j'imagine que peu importe la situation, les juges ont dû bien évaluer toute les facettes avant de retirer la garde des enfants. S'il y avait d'autres aspects comme de la possible violence. On ne connait pas les détails. J'ose espérer que le monsieur en question avait vraiment un gros problème parceque sinon, il faudrait retirer la garde d'enfant à une qté effrayante de parents, puisque l'obésité est en progression constante !



 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 juin 2012 13:44:25 EDT  
Je trouve cette histoire triste et épouvantable.

Mes parents se sont divorcé quand j'avais que 3-4ans. J'allais 1 fin de semaine sur 2 chez mon père.

Mon papa est mort vla 2ans. Il pesait plus de 450lbs (en fait, en haut de cela, aucune balance médicale pouvait le peser) et malgré le fait qu'il avait un excès de poids quand même très important, cela ne m'a JAMAIS empêcher de bouger!!! Il m'encourageais à bouger. On marchait jusqu'à la piscine du coin, j'allais au dépanneur à pied pour lui, c'est moi qui allait faire son épicerie la fin de semaine, etc.

Ok, il ne pouvait pas venir jouer au ballon avec moi ou aller dans la piscine, MAIS on pouvait jouer aux légos, jouer à des jeux de société, il m'aidait dans mes devoirs les fins de semaines que j'en avais quand j'allais chez lui, etc.

Est-ce qu'il était un mauvais père pour autant? NON!

Pourtant, il avait déjà été alcoolique, à déjà (supposément) violenté ma mère, etc. Je dis supposément, car il n'a jamais été violent avec moi comparativement à ma mère Confused

Mamisa : Avec ce que tu dis, tu ne dois pas avoir déjà vue beaucoup de monde pesant plus de 400lbs... Ils se débrouille!!! Quand j'étais petite, mon père pesait facilement 400lbs et il était capable de me donner le bain, de m'attacher les souliers, etc. Même qu'il travaillait à l'hôpital comme préposé!!! Ok, il a du arrêté de travailler il y a quelques années du à son excès de poids qui écrasait sa colonne, mais bon... C'est une personne normale. Une personne obèse ne l'est pas devenue du jour au lendemain, donc elle c'est habitué à sa condition et c'est développer des moyens pour fonctionner quand même (et je sais de quoi je parles).

Ses personnes là n'ont pas voulu devenir obèse, mais avec les difficultés de la vie (eh oui, il y a des personnes qui se réfugie dans la nourriture au lieu de la drogue). Ce monde là on bien souvent un manque d'estime de soi et ont besoin d'aide, mais où est l'aide pour ses personnes là????

Le jugement des autres est trop facile. Essayez de regarder un peu plus loin que votre nombril. Je suis certaine que vous avez une faiblesse quelconque et pourtant, on ne vous enlèves pas vos enfants pour autant! Il y a du monde en fauteuils roulant qui ont encore plus de difficultés à accomplir leurs tâches quotidienne et ils ne se font pas rabaisser comme la plus part du monde font avec les obèses... Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 25 juin 2012 10:17:19 EDT  
Dans l'article on dit qu'il n'a pas vu ses enfants depuis 1 an... et que depuis 1 an il a perdu 150 lbs et a fait des efforts considérables afin de pouvoir retrouver ses enfants.

C'est clair que nous ne connaissons pas toute l'histoire...

A t'il reçu le soutien nécessaire afin de l'aider à réglé le problème pour ne pas déraciner les enfants?

Dans l'article le jugement tien aussi compte du fait qu'il a déjà abusé de la marijuana et il a des antécédents en matière de violence... mais pas sur des enfants............. ok alors est ce que l'histoire sort croche? Est ce que c'est qu'au fond ils ont peur qu'il soit violent.... même si il a toujours été correcte avec ses enfants selon les experts...

le monsieur est quand même en processus de régler le problème qu'ont lui reproche en premier lieu, son poid....... je pense que d'avoir ordonné un vrai suivi en SOUTIEN aurait été gagnant pour tout le monde...

Mais encore nous ne savons surement pas toute l'histoire 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 25 juin 2012 09:53:04 EDT  
Triste, oui, mais en même temps, il fait comment pour leur faire prendre un bain ? pour jouer avec eux ? Pour leur attacher leurs souliers ? Ca demande de l'énergie un enfant. C'est pas juste question d'habitude alimentaire ! Qu'est-ce qui arrive si le monsieur fait une crise cardiaque ? Il est drôlement plus à risque puisqu'il est obèse (tres obèse).

Je ne dis pas que c'est un mauvais papa, ni que les gens obèses ne peuvent pas s'occuper d'enfant, mais s'il est seul, c'est vrai qu'il y a un risque. On ne lui a pas retiré la garde pour le fun, sans évaluer la situation.

Le pauvre monsieur devra faire un énorme effort et prendre soin de lui s'il veut être physiquement apte à s'occuper de ses fils et de les voir grandir. Ca ne lui fera pas de tort (400 lbs...quand même !) 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 25 juin 2012 09:31:18 EDT  
oh mon dieu!

C'est épouvantable!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce monsieur doit avoir le coeur démoli... et que dire de ces enfants là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve ça cruel!

ok p-e qu'il aurait besoin de plus de suivie et de plus de soutien afin de s'assurer que les enfants aie de saines habitudes de vie....

mais y'a pire que ça aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre