Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tonus du cou et du corps à 4 mois

Auteur Message

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2009 09:56:49 EST  
Bonjour,

Mon petit garçon a 3 mois et 3 semaines. Je ne sais pas si c'est normal mais il ne tourne pas encore sa tête de chaque côté...

Quand j'entre dans sa chambre et que je lui parle, il reste la tête droite et sourit mais il ne la tourne pas pour me voir sur le côté.. Quand je déplace un jouet de gauche à droite, il le suit des yeux mais décroche son regard lorsque le jouet est rendu trop loin sur le côté.. Des fois, il tourne un peu sa tête mais pas plus..

Depuis qu'il est petit, nous ne le mettions pas souvent sur le ventre car il restait la figure écrasée sur le sol et piquait une crise.. Maintenant je le met 2-3 fois par jour 5 minutes chaque. C'est sur qu'il pleure mais il soulève la tête 5-10 secondes, la repose.. ect jusqu'a ce quil ne soit plus capable..

Je veux le faire rouler sur le côté mais il pleure encore une fois..

Je sais que l'on ne doit pas comparer mais j'aimerais savoir ce qu'il serait "supposé" faire à 4 mois et de quoi avait l'air le tonus de vos garçons à cet âge?

Quels exercises je peux faire pour l'aider?

Merci!! 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 27 janvier 2009 22:01:25 EST  
bonjour,

Mon fils a eu un torticoli sévère depuis sa naissance par césarienne.

Nous avons débuté les traitements chez l'ostéopathe lorsqu'il avait 6 semaines et tout va beaucoup mieux maintenant. Sa tête demeure encore un peu plate du coté droit et même sa petite bajoue est un peu plus ronde de l'autre coté. Il demeure quand même un des plus beaux bébés du monde... Wink

 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:46:42 EST  
J'ai aussi eu une césarienne. Mais depuis sa naissance, ma fille a une nette préférence pour le côté gauche. Lle dort toujours la tête tournée à plat à gauche. Mon md me disait que tout était beau, mais j'ai décidé de consulter une ostéopathe. Finalement, ma poulette a un léger torticoli, elle commence même à avoir légèrement la tête plus platte de ce côté.

J'ai quelques exercices à lui faire faire et je vois une bonne différence aussi. Alors n'hésite pas à consulter! 

revenir en haut

Maki

Inscrit le :
31 mars 2007

Posté le: 27 janvier 2009 19:33:38 EST  
ma fille se tenait moins bien la tête depuis la naissance. Je suis allée chez l'osthéopathe et il m'a dit qu'elle avait les oc du crane un peu dévié et elle avait un ti torticolis . 2scéances et tout a été réglé. Elle va tres bien !!! 

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 08:41:43 EST  
J'oubliais, voici son site internet, ca te donnera une idée avant de te rendre ou prendre rendez-vous http://www.chirolaprairie.com/ 

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 08:39:12 EST  
Salut

excuse-moi pour le délai, voici les coordonnées de ma chiro, elle se trouve dans le vieux Laprairie et le numéro de tél est le 450-444-3028, elle se nomme Chantal Villeneuve et elle est vraiment sympathique. C'est un peu loin de chez toi, mais tu peux alors faire une recherche sur internet ou demander directement à Chantal si elle ne connait pas quelqu'un compétent plus près de chez toi.

Bonne chance 

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2009 14:33:29 EST  
Salut Malidoum,

Quelles sont les coordonnées de ton chiro? Je vais voir d'ici quelques semaines s'il y a de l'amélioration car j'en vois déjà mais je serais intéressée à aller consulter si ça ne bouge pas plus...

C'est sur que je ne veux pas me faire avoir par un mauvais chiro... Surtout pour mon ti pou.. Mais je n'ai aucune référence alors je me baserais sur la tienne! Smile 

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 08:36:28 EST  
salut

Moi avec mon fils dès sa naissance j'ai consulté un chiro. Je te rassure, il ne font pas craquer les enfants, ils font seulement des mouvements d'acupressions et des petits exercices. Le premier rendez-vous, le chiro vérifie si justement si le bébé bouge facilement la tête des deux côtés. Il a peut-être juste quelque chose de déplacé dans le cou sans avoir nécessairement un toticolli. Le chiro te donnera probablemement des exercices à faire à la maison pour travailler son cou.

Par contre, je te conseille fortement de magasiner ton chiro, prends en un qui a une formation spéciale pour traiter les enfants. Les chiros, c'est comme n'importe quoi, il y en a des bons et des moins bons. On ne traite pas les bébés comme on traite les adultes. Je crois que c'est important de vérifier cela

Moi j'ai eu un accouchement difficile et mon petit pet était pas mal magané de la colonne et du cou et maintenant tout est rentrer dans l'ordre.
 

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 09:51:15 EST  
En effet, j'ai le rendez-vous avec mon médecin pour ses 4 mois dans une semaine alors c'est officiel que je vais lui en parler! Smile

Merci de votre aide les filles! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 09:42:12 EST  
Ça bien de l'allure ce que tu dis Doucemaman !!! 

Anni : Tu as surement ton rendez-vous de 4 mois pour les vaccins de ton coco, bientot??? Tu le demanderas à l'infirmière de vérifier si c'est un torticolli. Elle pourra meme t'explique quoi faire pour régler le tout Wink  

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 17:13:38 EST  
salut!!
c'est a cause que lorsqu'on dort les muscle se relache c'est donc pour ca que ca tete tourne mieux Smile  

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 10:34:15 EST  
Quand je touche son cou, je ne pense pas sentir de raideur mais il se met à gigotter et il chigne parce qu'il n'aime pas ça.. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a mal ou bien parce que ça lui chatouille. (Quand on lui donne un bec dans le cou, il remonte ses épaules et sourit et gigotte).

C'est bizarre parce que quand il dort, sa tête est complètement tournée sur le côté mais quand je veux lui faire quand il est éveillé, il ne la tourne pas complètement...

 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 16:54:55 EST  
Je crois que meme si tu l'as eu par césarienne c'est possible qu'il ait un torticolli. Essais pendant quelques jours de lui faire des massage dans le cou et lorsqu'il dort dans le jour (sous surveillance) mets lui quelque chose pour tenir sa tete sur le coté (des fois le gauche, des fois le droit). Meme que l'infirmière me conseillait de la faire dormir sur le ventre lorsqu'elle est sous surveillance. Comme ça sa tete est sur le coté. Si après quelques jours tu ne vois pas de différence parles en à ton médecin si ça t'inquiète.

Quand tu touche son cou, est-ce que c'est raide??? Nous on pouvait voir la raideur du coté de son torticolli et après le massage c'était plus détendue. 

revenir en haut

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 10:39:06 EST  
Mimile :

J'ai essayé de lui tourner doucement la tête mais il n'aime pas ça, il se raidit. Par contre, quand il dort, il est sur le dos mais il a la tête carrément à 90°... Tout son côté droit de sa tête touche le matelas! Je me demande si c'est normal... Il me semble que ça doit lui donner mal au cou de dormir longtemps comme ca?

Pour le torticolli.. J'ai eu une césarienne.. Est-ce qu'il peu en faire un quand même? 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 17:16:17 EST  
Ton petit loup n'aurait pas un torticolli??? Si tu le couche sur le dos et que tu essais doucement de lui tourner la tete sur le coté est-ce qu'il résiste???

Ma cocotte ne tournait pas sa tete à gauche. Lorsqu'elle dormait elle était toujours du coté droit. Et avait un torticolli qu'elle s'est probablement fait lors de l'accouchement. Je lui faisait des massages et le jours lorsqu'elle dormait je mettais une serviette rouler pour qu'elle tourne sa tete. Tout c'est réglé mais le doc m'avait dit que si on ne voyait pas d'amélioration on pouvait aller chez l'ostéopathe.

 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 13:09:47 EST  
Ma puce a 4 mois et demi.... Elle se tourne pas encore du ventre au dos... mais elle tient bien ca tete...
Continu de lui montré des objets de gauche a droite... elle va finir par les suivre j'imagine! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre