Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tisane de Framboise ??? et Homéopathie ?

Auteur Message

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 10 mars 2009 11:40:53 EDT  
J'ai lu a plusieurs endroits que les tisanes de Framboise pouvait aider pour l'accouchement ?? ... Je voulais savoir au juste quel est son action ? a quoi ca sert au juste !? .... Merci de vos réponSes Smile ... Pour ma part, j'en suis a 39 semaines aujourd'hui...et je me demande si je devrais en prendre.. ! Je voulais aussi savoir si des femmes parmis vous ont essayé l'homéopathie pour aider le travail ? ..Est-ce qu'on doit aller voir un spécialiste pour ca ou on peut s'en procurer dans les magasins d'aliments naturels ?
Merci a toutes Smile ... J'ai tellement hate de voir mon petit loup Smile  

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 23 septembre 2009 21:12:34 EDT  
Katrine: J'ai finalement parlée à une homéopathe qui m'a recommandée ciminifuga 30 ch 3 granules 3x pour un jour. Si ca marche pas elle dit d'arrêter. Je suis plus ouverte entk 0.5 cm de plus que la semaine dernière et j'ai plus de grosses contractions. J'espère que ca va faire effet d'ici 24 heures. 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 19 septembre 2009 20:59:33 EDT  
Désolée Lil-blondie !! Je ne suis pas homéopathe et je connais pas grand chose dans le domaine.

Ça faisait 48 hrs que j'était en fausses-contractions quand j'ai décidé de prendre ça. J'avais lu l'info dans mon livre "Une naissance heureuse" et sur Internet. Pour la posologie, on m'a dit (l'homéopathe de chez TAU à Brossard) que je pouvais prendre entre 3-5 granules et que ça n'avait pas de différence. J,ai pris de l'huile d'onagre oralement suite à mon décolement des membranes (stripping chez le gynéco)
pendant 24 hrs. Pas de tisane ou autre trucs.

Perso, j'ai débuté tout ça car j'étais déjà en contractions deuis 48 hrs et j'en avavit mon truc, mais je fait partie de celles qui croient en la nature et à mon avis si tu n'as pas encore débuter tes contractions, j'attendrais avant de prendre quoi que ce soit. BB reste en place, ce n'est pas pour rien...c'est qu.il en a besoin...pourquoi tenter de pricipiter les choses??? C'est juste mon avis perso!! Wink

Je te suggère de discuter avec une homéopathe. Souvent dans les boutiques naturelles, il y en a une qui peut te répondre. Voici ce qu'un des sites recommandes, peut-être que tu pourrais suivre ça. Je ne peux pas t'en dire plus, malheureusement:

Il faut s'y prendre deux mois avant la date prévue de la naissance, en prenant
· ACTEA RACEMOSA 9 H ou CIMICIFUGA 9 H , ( il s'agit du même remède, on le nomme différemment selon les pays ) , une dose par semaine.

Huit à dix jours avant la date prévue, prendre les deux remèdes suivants, un le matin, un le soir :
· CAULOPHYLLUM 4 H
· ARNICA 5 H

Dès que commence le travail, prendre une dose d'ACTEA RACEMOSA 9H , puis les deux remèdes précédents : CAULOPHYLLUM 5H et ARNICA 5H en alternance tous les quarts d'heure.
  

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 19 septembre 2009 20:41:35 EDT  
Merci Katrine,

Est ce que tu avais vu un homéopathe pour la quantité à prendre ?
Si je commence aujourd'hui à 40 semaines est ce que ca va aider ?
Est ce que le caulophyllum déclence des contractions assez forte pour accoucher ?

Est ce que je serais mieux de prendre aussi actea et arnica avec ca ?

As tu déja essayée la tisane de framboisier ?

As tu déja essayée les capsule de l'Huile d'Onacre par voie vaginale ? 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 19 septembre 2009 20:31:36 EDT  
Si je me rappelle bien j'en ai pris 5 granules à toutes les 30 minutes en alternanace avec les 2 autres produits. J'étaits déjà en contraction depuis le mardi, je ne sais pâs l'effet que ça a et la posologie à suivre quand on n'a pas encore de contraction. Ça fait un an, ouffff, je ne m'en rapelle plus trop. Voici les sites que j'avais consulté:

http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D77

http://forums.famili.fr/famili/Naissance/Accouchement/accouchement-homeopathie-sujet_143789_2.htm

http://www.pharmaciengiphar.com/fichemedicament/index-recherche-homeo.php

Bon accouchement!!




 

revenir en haut

lil_blondie

Inscrit le :
16 nov. 2005

Posté le: 19 septembre 2009 17:44:53 EDT  
Katrine: j'ai acheté du caulophyllum 5 ch (80 capsules par bouteilles) et je voulais savoir combien je dois en prendre ?Est ce que ca dépend de l'age et du poids ou sinon ou j'en suis dans mon travail ?

À mes 2 premières grossesses j'ai retardé jusqu'à 42 et 41 semaines et là je suis à 40 semaines mais ma gygy ne peut me provoquer avant 42 semaines et 5 jours car il y a des cas plus prioritaires avant moi. Je veux essayé les produits homéopathique pour déclancher mon travail. Je suis ouverte à seulement 1 cm et effacée de 30%. Entk c'est mieux qu'a mes deux autres car je n'était meme pas ouverte en entrant à l'hopital pour l'induction... Peux tu me dire quand et combien je dois en prendre car je veux le faire demain.

merci 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 24 mars 2009 15:13:06 EDT  
Voila ce que j'ai utilisé pour mon accouchement (AVAC). Je ne sais pas si c'est l'homéopathie, mais j'ai accouché en 7h30, sans épi, sans déchirure et j'étais de retour à la maison le soir même.

ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur)
ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions)
CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien)

Posologie: 3-5 granules en alternanace aux 15 minutes

J'ai pris les granulles dès le jeudi en pm, mon vrai-travail a débuté à 12h00am, et vendredi 7h30 am Marguerite était là. Razz

Bon accouchement! Katrine
 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 14 mars 2009 21:58:33 EDT  
bonjour,

Pour la tisane de framboisier, il est trop tard oui, il est préférable d'en prendre plusieurs semaines avant l'accouchement comme le disais Aurélie. Pour ce qui est de l'homéopathie, il y a plusieurs remèdes homéopathiques possibles tout dépend des besoins. Mon opinion est que ton corps, se prépare selon un rythme qui lui est propre et que c'est important de le respecter dans ce rythme. Il ne faut pas oublier que de prendre des produits pour stimuler un travail lent à venir, même s'ils sont naturels, c'est quand même une intervention et que toutes les interventions peuvent amener des conséquenes.

Je comprends que les derniers jours sont difficiles, nous avons tellement hâte de donner naissance que nous sommes prêtes à tenter plein de choses. Ne lâche pas, soit patiente encore un petit peu. Je pense que c'est important que de respecter le rythme de ton corps et surtout celui de ton petit bébé qui utilise tout le temps qu'il peut afin de se préparer à rencontrer ses parents qui l'attendent avec amour.  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 11 mars 2009 16:38:09 EDT  
homéopathie , j'ai été voir mon pharmacien qui a une formation créditée en homéopathie . J'ai commencé a en prendre 3 mois , si je ne m'abuse , avant la dpa . Mais je devais aussi en prendre durant l'accouchement . Peut-être que ces dernières te seraient utiles . je ne me souviens plus du nom par contre . je ne sais pas si l'homéo est la cause de l'accouchement merveilleux que j'ai eu mais en tout cas je pense que c'est un des facteurs 

revenir en haut

ValieEtCie

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 10 mars 2009 15:50:12 EDT  
Merci Beaucoup Aurélie !!! ... C'est vrai qu'il est un peu trop tard je crois Confused Hihi Laughing Merci quand même, je saurai pour la prochaine grossesse ! Smile  

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2009 14:07:00 EDT  
Salut!
Pour la tisane de framboisier, ma sage-femme m'a dit que ça aidait à tonifier l'utérus pour rendre les contractions plus efficaces. Elle m'a dit d'en prendre à partir de 34 semaines, un litre par jour (j'avoue que je bois juste 2-3 tasses). Peut-être que c'est un peu tard pour commencer, à 39 semaines, mais bon tu n'as pas grand-chose à perdre.
Pour l'homéopathie, je ne m'y connais pas, mais je crois bien que tu peux juste t'informer dans une pharmacie qui en vend. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre