Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 16:49:35 EDT  
allo

je me pose une grosse question.

je veux allaiter et je me demandait si le tire-lait etait necessaire.
ou bien si lexpression manuelle du lait ferait laffaire.
mon chum me dit que je vais me taner de tirer mon lait manuellement.

Jai regarder plusieurs modeles deja mais si je peux mexempter de cette depense ca serais mieux Wink


merci a lavance

revenir en haut

Melbou05

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 11:35:37 EDT  
Bonjour

Pour ma part, j'ai fait l'achat de mon tire-lait manuel (Harmony de Medela) peu de temps avant la fin de la grossesse. C'est la personne des cours prnétaux qui me l'avait vendu en m'assurant qu'il était possible de le reprendre si non utilisé.

Je dois t'avouer qu'il me fut très utile les premiers jours après l'accouchement puisque ma petite avait de la difficulté à bien prendre le sein et nous devions lui donner du lait à la cuillère au départ pour compléter l'allaitement. Par la suite, j'ai étét très heureuse de l'avoir lors de la montée laiteuse pour me soulager.

Ma petite a maintenant un peu plus de 3 mois, et je l'utilise encore quelques fois par semaine pour avoir toujours une petite réserve au congélateur lors de courtes sorties au garnd bonheur de papa et des grands-parents. Je ne regrette aucunement mon achat fait avant la grossesse car j'aurais bien mal vu mon chum le magasiner pour moi. J'adore le tire-lait Hramony de Medela pour sa facilité d'utilisation et d'entretien.

Bonne réflexion

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 21:46:36 EDT  
ouff oui attend! moi je me suis procuré un medela manuelle...oufff ca pas faite l'affaire! Surprised
je me suis procuré un electrique par la suite..avoir attendu j'aurais tellement sauvé de sous!

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 14 septembre 2008 20:18:22 EDT  
je vous remercie de mavoir fait part de vos points de vue.

je vais attendre davoir le bébé avant de savoir si je depense pour un tire-lait ou si j'adopte l'expression manuelle.

SI je change d'idée j'enverai mon chum m'acheter celui que nous avons vu aujourd'hui!!!

merci!!!!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 14 septembre 2008 07:36:20 EDT  
Je seconde Taz et Titétoile. Attends d'avoir ton bébé et essaie l'expression manuelle avant. J'ai exprimé 5 oz de lait en à peu près autant de minutes ce matin. Et mon bébé a 8 mois.

Je me suis acheté un tire lait à pédale à ma première parce que je devais tirer mon lait 2 fois par jour. J'avais donc besoin d'un tire-lait à expression double, mais pas nécessairement électrique. Je l'ai utilisé énormément à ce moment. Pourtant, je l'ai à peine utilisé 5 fois depuis et j'ai eu 2 autres bébés tous deux allaités. Aujourd'hui, quand j'ai le choix entre mes mains et le tire-lait, je choisis mes mains. C'est plus vite à laver Wink

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 13 septembre 2008 20:30:53 EDT  
moi je métais acheté le tire-lait dela marque first que tout le monde ne recommande pas,et je peux te dire? je lai essayé il ma couté que 60$ et il était électrique et il allait tres bien, je me tirais mon lait pi sa sortait vraiment bien!! jaurai jamais mit 300$ pour un tire-lait. Mais je crois que si tu veux essayer etre sure de ton achat, va en louer un a pharmacie, c pas trop cher, pi c des bonnes marques, et tu en auras le coeur net, de toute facon, c pas tout le monde qui aime tirer son lait

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2008 07:09:26 EDT  
je suis d'accord aussi pour l'attente mais juste afin que tu te donnes le temps de savoir quels sont tes besoins. veux-tu tirer ton lait une fois de temps en temps? tous les jours? .

moi, je m'étais acheté un tire-lait manuel pendant ma grossesse mais après l'accouchement j'étais tellement fatiguée que nous avons décidé de donner un biberon par jour pour me permettre de dormir. Le manuel n'a pas été suffisant alors j'ai acheté un très bon tire-lait électrique (medela pump in style double). Sans ce tire-lait, j'aurais probablement arr^ter l'allaitement vers 1mois et demi et je me suis rendu à 4 et demi

Et, à mon deuxième enfant, je n'arrivais pas à l'allaiter à l'hôpital parce qu'elle faisait une jaunisse et elle dormait tout le temps. heureusement, avec mon tire-lait électrique, j'ai quand même réussi à la nourrir jusqu'à ce que sa jaunisse finisse et qu'elle accepte le sein. je l'ai allaité exclusivement 6 mois

par contre, moi je ne te suggère pas la location car c'est tellement cher que si tu pense allaiter quelques mois (4 ou 5) ou si tu penses avoir un deuxième enfant, cela te revient moins cher de t'acheter un excellent tire-lait électrique (la location, c'est entre 2 et 4$ par jour + l'achat des tubulure. c'est donc un minimum de 60$ par mois) le pump in style, qui est électrique, double et apprécié de tout le monde que je connais, coûte, il me semble, environ 350$. Lorsque tu seras rendu à t'acheter un tire-lait, si tu optes pour celui-ci, le moins cher que j'aie trouvé est chez bébé dépôt, sur la rue St-Zotique

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 21:36:34 EDT  
Je seconde Tite-toile, je te suggère d'attendre!

Quand j'étais enceinte, je voulais être préparée à 100%, avoir tous les articles qu'il me faut et je me posais la même question que toi... tire-lait ou pas? Si oui, quel modèle? Je suis passée à deux doigts d'acheter un tire-lait manuel et finalement, j'ai changé d'idée.
Finalement, mon fiston est né avec une petite malformation du palais qui l'empêchait de succionner correctement. Donc, pas d'allaitement au sein. Je me suis acheté un tire-lait électrique pour lui donner mon lait pendant quelques semaines.

Bref, tout ça pour dire que le tire-lait, c'est un achat de dernière minute!! On ne peut pas prévoir comment notre allaitement va se dérouler.

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 19:00:10 EDT  
Je te suggèrerais d'attendre... et de voir comment ça se passe.

Personnellement, j'ai préféré l'extraction manuelle. Pas chic, plus difficile sur les mains, mais j'ai trouvé que c'était moins douloureux pour les seins et que j'arrivais à mieux contrôler d'où je tirais. Je pouvais sentir les gonflements et les vider plus facilement.

Et tu verras aussi comment se déroule l'allaitement dans son ensemble. J'ai allaité durant environ 10 semaines, mon fils faisait une réaction à mon lait (coliques) alors j'ai cessé.

Donc avant d'investir dans un tire-lait, vois comment ça se passe. Tu peux aussi en louer (dans les cliniques d'allaitement et les CLSC il me semble), comme ça tu peux en essayer divers modèles et voir celui qui te convient le mieux.

Bonne fin de grossesse et bonne réflexion!

revenir en haut

Se connecter pour répondre