Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tiraillements normaux ??? Besoin d'être rassurée

Auteur Message

Pistache

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 4 mai 2009 15:22:31 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 sem et 5 jours et j'ai des pincements au ventre depuis ce matin. Je me demandais à quoi peuvent ressembler des tiraillements et des pincements normaux. J'ai fait une fausse-couche l'été dernier et je suis un peu inquiète. J'ai eu quelques saignements la semaine dernière et mon médecin m'a mis au repos jusqu'à demain. Les saignements ont stoppés depuis vendredi et je peux dire que mardi, mercredi et jeudi, je n'ai eu qu'une trace sur mon papier de toilette en fin de journée.
J'ai aussi passé une prise de sang ce matin et mon taux de HCG est de 95,000. Il me semble que c'est élevé pour 6 sem.5 jours (selon quelques sites internet). Avez-vous des maux de coeur à tous les jours ou bien certains jours, rien ?

Merci de me rassurée 

revenir en haut

Premièremaman

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 10 mars 2010 15:42:25 EST  
Ne t'en fait pas Claudinette....je n'ai eu aucune nausées aussi depuis le début de ma grossesse. Toutes les femmes à qui j'en ai parlé m'ont toute dit de ne pas m'en faire et de me compter chanceuse !!! lol lol

Bonne chance avec ta grossesse !!! 

revenir en haut

claudinette663

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 13:10:58 EST  
sans nsusées
bonjour les filles

j,ai une questions qui me tracasses!! Sur le site, une étude dit que si nous avons des nausées, le risque de fausse couches diminuent!! Le problème c'est que je n,ai aucunes nausées?? Et vous? 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 29 décembre 2009 06:54:26 EST  
claudinette t'en fait pas avec tout ça !!! Smile prend ça au jour le jour ! et pour les tiraillements courage !! moi tu vois j'en suis à 20 semaines et d'après moi Bébé Crevette fait pas mal de cabriole (je ne le sens pas encore) car j'ai encore des tiraillements ! et le syndrome du fond de bobette je l'ai encore hihihihihihi mais je n'y pense plus par contre disons que ça se fait "automatiquement" mais comme je te dis ne t'en fait pas !!! on à toutes à peu près les mêmes symptômes. Pour des trucs... je te dirais une bonne doudou de laine sur ton ventre... essayer de te relaxer... moi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois que je ne m'endurais plus j'ai donc pris un tylenol et ça m'a aider.

et au risque de me répéter !!! Au jour le jour !!! Smile

FÉLICITATION pour ta grossesse et au papa aussi Smile XXX

Bonne chance avec tout ça et n'hésite pas !!! Smile les filles dans le coin sont super sympatiques !! Smile (pour moi-même avoir poser plusieurs questions hihihihihi) 

revenir en haut

claudinette663

Inscrit le :
28 déc. 2009

Posté le: 28 décembre 2009 11:43:58 EST  
bonjour,

je suis enceinte de 5 semaine. C'est la première fois pour moi et nous sommes vraiment très heureux de cette nouvelle que nous attendions depuis 5 mois!! Voilà maintenant j,aimerais me faire rassurer j'ai tendance à être hyponcondriaque!!!!!
j'ai des tiraillements dans le bas du ventre depuis le début est-ce normal si des jours c'est une fois de temps en temps et des fois plus souvent?? J,ai aussi le syndrôme de la bobette tjrs regarder si j'ai des pertes de sang!! J'angoisse j'aimerais vivre cela au jour le jour sans trop me questionner!! Avez- vous des trucs pour une futur premìère maman qui se questionne beaucoup trop lol

merci d'avance 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 13 mai 2009 12:53:49 EDT  
comme je disais dans le message précédant,. il m'ait arrivé la meme chose que toi vers la fin janvier...J'ai été en hémorragie pendant 2 jours et ils n'ont pas voulu me faire de curtage...j'étais a 6 semaines et 4 jours. J'ai du attendre un mois avant que ca sorte...j'ai souffert le marthyr...je te jure...J'ai recommencé tout de suite apres a essayer, 2 menstruations ont passées...et me voila a nouveau enceinte de 4 semaines et 3 jours!!! Et cette fois ci, pas d etiraillements dans le ventre sauf quelques uns la semaines passée, je suis en pleine forme, donc ne perd pas espoir, tu pourras vite recommencé et on oubli un peu le passé en se disant que cette fois-ci c'est la bonne!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 13 mai 2009 12:41:26 EDT  
Oh non... Sad
je suis desolee pour ta perte... Que dire de plus, ca me touche bcp... 

revenir en haut

nancy32

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 12 mai 2009 19:45:28 EDT  
Merci beaucoup....
saralexis a écrit
tiens nous au courant, j'espere que c'a cessé... 

Je vous remercie pour vos réponse...j'ai cependant perdu mon bébé dimanche en fin de journée.
J'ai eu beaucoup de peine mais j'ai été rassurée de savoir que je pouvais me réessayer dès le mois prochain...
Je vais essayer de prendre ça un peu plus easy la prochaine fois Confused
Encore une fois merci de tout coeur 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 11 mai 2009 15:22:37 EDT  
tiens nous au courant, j'espere que c'a cessé... 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 21:16:36 EDT  
nancy32 : plusieurs femmes ont une petite perte lors de la nidation. comme tu le dis bien toi-même, il faut s'inquiéter si cela devient rouge et abondant.

à ma dernière grossesse, j'ai eu quelques pertes brunâtres. j'ai appelé mon médecin et sa secrétaire m'a dit qu'elle ne prenait pas en considération (ni même en note) les pertes brunâtres. cela a durée quelques jours puis s'Est arrêté sans que je fasse rien.

bonne chance 

revenir en haut

janispoue

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 10 mai 2009 16:27:43 EDT  
si jej peux te donner un conseil, couche-toi les jambes un peu surélevées et repose -toi...c'est ce qu'il te diront si tu appelle info santé. J'ai fait une fausse-couche en janvier...a 6 semaines et 4 jours, ca avait commencé par des pertes brunatres et le lendemain...j'ai perdu beaucoup de sang, c'est le placenta qui avait décollé et le coeur du bébé a arreté...mais j'avais continuer de travailler malgré les pertes car je n'avais pas le choix, ^robablement que ca n'a pas aidé. par contre, il peut s'agir de petits signements qui ne meneront pas a une fausse couche, certaines femmes en ont et tout continue a bien aller. repose toi 

revenir en haut

nancy32

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 10 mai 2009 16:07:10 EDT  
Besoin aussi de votre aide...
Bonjour,

Je suis enceinte de 5 semaines et depuis ce matin j'ai des pertes de sang. Ce n'est pas rouge clair ni abondant mais ca m'inquiète beaucoup. Je voudrais savoir si ca vous est déjà arrivé ou si vous avez des infos pour moi. Ce n'est pas accompagné de maux de ventre ni d'autres problèmes apparents.

Aidez-moi SVP 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 10 mai 2009 01:03:50 EDT  
Je suis a 6 semaines + 2 jours et j'ai des tiraillements intermittents du coté droit dans le ventre depuis le debut. C'a l'air que c'est normal et selon ma sage-femme ca peut etre le corps jaune qui fait ca et/ou les ligaments de l'utérus qui commencent a "bouger". 

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 16:10:18 EDT  
Tout comme titetoile, j'aurais tendance à croire que tu es peut-être plus avancé que tu ne le crois. J'ai fais une fausse couche en mars dernier, c'était ma 2e grossesse et, au début les maux de ventre, les tiraillements étaient un peu plus fort qu'à ma première grossesse, mais mon médecin m'a dit qu'à la 2e on le sentait plus. À partir de la 8e semaine, jusqu'à la 11e, j'ai eu des pertes brunâtres, des traces, mais c'était là tout le temps. À cette grosesse-ci, à part les tiraillements et une prise de poids, je n'ai eu aucun symptômes, pas de seins sensibles, ni de maux de coeur. Évidemment, personne n'est pareil, mais je ne m'inquièterais pas à ta place. Mes prises de sang n'était vraiment pas aussi élevé que toi. Prends le temps de repos que t'a donné le médecin et si ça t'inquiète encore après, tu demanderas une écho. Donne-nous des nouvelles! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 15:58:04 EDT  
J'ai eu ce genre de douleur, qui réveille la nuit...

Et voyez le résultat dans mon ticker!


Je n'ai pas eu de prise de sang par contre, alors je ne pourrais pas te confirmer ce qui en était de mon taux de hcg... mais le taux est effectivement plus élevé quand il s'agit de jumeaux. Le(s) placenta(s) n'est (sont) pas formé(s) à ce stade, mais les hormones doivent provenir du corps jaune en attendant... a-t-on deux corps jaunes dans le cas de jumeaux (non identiques)? aucune idée!

Si ça t'inquiète trop, prends rdv pour une écho.
Mais quand j'en ai parlé à une amie, elle me disait qu'à son 2e ça tirait bcp plus qu'à son premier... et que ça avait été le cas pour deux personnes qu'elle connait. Et chacune n'avait qu'un bébé. Donc tout est possible!

Peux-tu être plus avancée dans ta grossesse? Ça pourrait aussi expliqué le taux d'hormones plus haut...
  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 4 mai 2009 20:50:16 EDT  
Salut,

Il y a la constipation aussi qui peut donner des grosses douleurs au ventre. Si vous êtes constipées, il est possible que c'est ça qui cause ces tiraillements. Je le suis depuis une semaine et j'ai mal au ventre, surtout la nuit. Ça me réveille. Mais il est normal aussi d'avoir des tiraillements dû à l'utérus qui s'adapte et une petite perte de sang aussi. 

revenir en haut

ZaZ26

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 4 mai 2009 19:18:32 EDT  
Salut
j'en suis également à 6 semaine et 5 jours, et moi aussi depuis 5 jours j'ai de gros tiraillements. Je suis habituée aux maux de ventre, mais ceux là sont particuliers... la nuit dernière ça m'a réveillé.. j'avoue que c'est un peu inquiétant, mais à lire vos commentaires je vois que c'est normal... Je n'ai pas de saignements, alors j'imagine que tout est en contôle... du moins pour le moment...

Bonne chance à nous toutes... Very Happy
 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 4 mai 2009 16:15:59 EDT  
J'ai eu de gros tiraillements en début de grossesse. Des fois ça m'empêchait même de dormir la nuit. L'utérus se place et c'est normal. tu peux avoir toutes sortes de petites douleurs bizarres au début. Si ce n'est pas de violentes crampes accompagnés de saignements (et pas juste des traces sur la papier ou des pertes brûnatres), ce n'est pas inquiètant.
J'ai pas eu de nausées, alors c'est pas un critère. Il y a des chanceuses qui en n'ont pas Wink  

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 4 mai 2009 16:07:28 EDT  
J'ai jamais fais de FC.........par contre le mal de ventre c'est comme quand tu as tes regles.....des fois ca me fesait comme des aiguille dans les cotés dans l'aine. Ca durée environ 1½ mois.

Les maux de coeur, tu peut en avoir comme pas du tout.....j'en ai eu 2-3 semaines au 2ieme mois et c'est tout.........puis a mes 2 premieres grossesses ca duré tout le premier trimestre mais jamais eu de mal de ventre. Donc y'a rien de pareille.

Je comprend ton stresse.... je viens d'en sortir. Je vais te dire comme la plupart te dirons.......essaie de le prendre comme ca viens et ne stresse pas trop pour rien.....tes symptomes n'on rien d'alarmant......tout semble normal Wink  

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 4 mai 2009 16:00:43 EDT  
J'ai eu longtemps des tiraillements.. un peu comme quand j'avais mes regles... ca durer au moins les 4 premiers mois. ( Je suis maintenant a presque 30 semaines)
Les tiraillements, les pincements... c'est souvent parce que ton utérus et les muscles travaillent...
Je te dirais de pas trop t'inquiéter tant que tu as pas de saignements... ( j'ai aussi fait une fausse couche avant cette grossesse ci... et moi aussi, j'étais stressée avec tous ces trucs! surtout que c'est mon premier!)

Si tu doute de quoi que ce soit, appelle info santé ou prends rendez-vous avec ton medecin! et d'ici la.. respire et prends ca relax! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre