Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Timming & ordre des choses

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2010 17:35:47 EST  
Bonjour,

Je voulais voir avec vous que feriez vous a ma place ?

J'ai 18 ans ma fille a presque 4 mois. Je veux essayer au mois de mars pour un autre bébé puisque que je veux le prochain en hiver. Donc, je me demande devrai-je en mars 2O11 ou 2O12 ? On n'a pas de maison, on n'est dans un 4 1/2. Sa aussi sa me tracasse ... si c'est un gars je ne suis pas super pour mettre un gars et une fille dans la même chambre. Donc, le je me demande. Et si j'attends d'avoir la maison sa peut prendre 3-4 ans ... mais je veux plusieurs enfants 3-4 même peut-être plus donc que faire ???

Merci. 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2010 18:04:45 EST  
la seul chose qu ont peut faire pour toi ses de te poser les bonne question?

est ce que tu a l'argent...

ton 4 et demi il est assez grand pour un bb qui cour partout .....

ton chum et toi etes rendu a penser au prochain bb?

ta routine avec ton bb de 4 mois sa 'tépuise ou pas? sa peu changer sa mais faut de l'energie

moi jai un grand 5 et demi on seras 5 les fille ont une tres grande chambre. tu peut juste changer d'appart?



 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 24 novembre 2010 18:19:07 EST  
***j'ai dormi dans la même chambre que mon frère pendant 13 ans, ensuite on était encore dans la même chambre, mais mes parents avaient mis des ''faux''mure en espèce de mélamine....et j'ai survécu.

Sa se fait très bien jeune. Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 novembre 2010 19:24:52 EST  
LEs filles ont raison, il a pas vraiment de problêmes, à ce que 2 enfants partagent la même chambre.

Mais, tu as quand même juste 18 ans, j'ai pas lu à qque part que tu voulais retourner aux études?

Écoutes, moi si je serai toi, je finirai mes études, sa vous laisse ce 3-4 ans pour la maison, et après on continue la famille, tu auras quoi 22-23 ans? c'est pas si mal!

 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 24 novembre 2010 19:27:09 EST  
mes filles dormiront dans la même chambre jusqu'à ce qu'elles partent de la maison (à moins de changer de maison mais je pense pas) à partir de mars-avril, pour laisser la place pour le prochain bébé (qui n'est là qu'en pensées pour l'instant). C'est certain que si on a une troisième fille, les deux plus jeunes iront ensemble et la plus grande seule, quand elle le voudra. Je ne crois pas, vraiment pas, que ce soit nuisibles de faire dormir des enfants dans la même chambre même si C'est 1 gars/1fille. Puis au pire tu changes d'appartement et de quartier c'est tout.
Pour l'argent, crois-moi si vous arrivez bien maintenant, vous arriverez encore avec 2 enfants et même trois. Il faut seulement savoir ce qui est réellement important pour vous et le genre de vie que vous voulez avoir. Puis aussi, si vous voulez des enfants rapprochés ou moins rapprochés.
Bonne chance dans tes réflexions avec ton chum!
xx 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2010 19:36:48 EST  
Pour toute les questions que vous avez poser;
On n'a la place, l'énergie et tout. L'argent on n'en n'a ... pas pour en jeter par les fenêtres mais on n'a assez pour nos affaires. J'aimerais retourner au études mais je penses peut-être a rester a la maison ... a essayer du moins ... avec un très bon budget je crois que tout est possible. Je sais que je suis jeune mais c'est ce que je voulais plusieurs enfants jeune. J'ai beaucoup d'énergie & j'adore les enfants. On n'est déjà près a n'avoir un autre j'ai juste peur un peu de négliger le temps que je pourrais passer avec ma fille pour passer le temps avec un nouveau bébé.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 24 novembre 2010 21:01:07 EST  
Moi non plus je ne m'inquièterai pas pour le partage de la chambre même si c'est un garcon, c'est pas grave, la maison non plus ils sont jeunes vous aussi et vous avez le temps. Justement vous êtes jeunes vous avez en masse le temps de faire 2 même 3 autres enfants donc ne vous pressez pas si vous êtes pas certain d'être prêts. Il faut aussi penser que deux bébés veut dire, (surtout s'ils sont collés), une deuxième bassinette, une poussette double, deux habits de neige, des souliers x2, couches x2...etc...je sais que l'argent ne semble pas être un problème mais ca monte vite et l'argent peut mettre du stress sur un couple surtout si vous avez de gros projets comme l'achat d'une maison.

Par contre je dois t'avouer que mes enfants sont proches en age (17 mois) et je trouve ca super. Beaucoup de travail (beaucoup) faut pas se le cacher, mais je trouve encore le temps pour mon plus vieux, grace à mon chum qui aide beaucoup! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2010 21:29:05 EST  
Merci les filles! Smile 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2010 22:23:54 EST  
Je crois que c'est difficile d'évaluer la situation. Tu es la mieux placée pour le faire. Perso, je ne le ferais pas mais j'ai des jumeaux donc c'est peut-être différent. pour ma part, les études sont essentielles donc je commencerais par étudier. Tu ne sais jamais ce que l'avenir te réserve et si tu te ramasses seule, tu dois être en mesure de te débrouiller pour subvenir aux besoins de tes deux enfants.

De plus, n'oublies pas que tu pourrais avoir des jumeaux. Tout le monde a exactement les mêmes chances d'avoir des jumeaux identiques peu importe l'hérédité des parents. JAMAIS je n'aurais cru avoir des jumeaux et c'est le cas. C'est juste un petit rappel parce que tu pourrais te faire jouer un petit tour et 3 enfants en bas de 15 mois ça doit être de la job.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2010 23:06:09 EST  
Je comprends ... mais honnêtement c'est ce que j'aimerais des jumeaux pour les prochains. On verra ... mais merci tout le monde. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2010 23:30:27 EST  
Peaches a écrit
Je suis en accord avec les précédents commentaires. Perso, je ne vois pas ce qui presse dans ton cas, tu es jeune et tu as en masse le temps de faire 10 enfants si tu veux Smile

Ceci dit, préparer son avenir est primordial car c'est bien beau les petites bouilles mais il faut pouvoir les entretenir.. et seule si les choses se passent différement de ce que l'on souhaite..

Aussi, j'ajouterais que c'est relativement facile un bébé de quelques mois.. Dans le sens que ça dort, mange, souris.. rien de bien compliqué Smile Mais quand ça commence à toucher à tout, peinturer les murs, vider le frigidaire et j'en passe, ça demande beaucoup d'énergie et de patience. Moi j'en ai deux collé et ouf! c'est du sport!! Moi aussi je souhaitais des jumeaux, plein plein de bébés, j'adorais ça et je ne voulais plus m'arrêter Laughing Mais la réalité nous rattrape bien vite, et les nuits sans sommeil sont dures sur le couple..

Je referais la même chose (enfants collés) mais j'ai fait des études importantes avant mes bébés et j'ai une carrière en veilleuse. Bref, la famille et les bébés c'est beau mais il faut aussi penser un peu plus loin et toujours avoir un plan B Smile

Bonne chance!  




merci tu as bien raison ! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre