Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tient sa fourchette/gobelet seul

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 29 mai 2010 21:00:54 EDT  
Bonjour,

mon fils de 11 mois n'est pas à la veille de comprendre le fonctionnement d'une cuillère ou du fourchette et n'est pas non plus capable de boire au gobelet (il a été exclusivement allaité, jamais eu de biberon). Alors je me demandais à quel âge vos enfants ont été capable de faire tout ça avec une certaine propreté. Juste pour vous rassurez, je ne demande pas que mon fils soit capable de manger seul avec ses ustensiles seulement et le tout proprement... je me demandais seulement si à son âge, il devrait avoir une certaine autonomie de sa part ou si habituellement, ça arrive plus tard.
Merci! 

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 31 mai 2010 11:54:18 EDT  
Ca se ressemble un peu ici! Mes cocos mangent avec leurs doigts de petits aliments. Quand j'en ai le courage, je leur mets une cuillère dans les mains, je la remplis et ils la portent eux-même à la bouche (ou parfois par dessus leur épaule Rolling Eyes )... mais bon, c'est un début. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut enlever les chandails pour manger et les laisser essayer: vive l'été!

Pour le lait, je ne suis pas une référence parce que j'ai arrêté de les allaiter à 4 mois. Toutefois, sachant qu'ils ont tenus le biberon à l'âge de 5 mois (mais encore là, ca m'a pris un mois de travail à placer leurs petites mains autour...) tu peux savoir que c'est possible! Quand ils étaient assoifés, ils tendaient les mains pour prendre le verre et le rapprochait d'eux et je lachais doucement prise. Là, je viens de trouver 2 petits gobelet sans anti-goutte (assez rare merci!) pour qu,ils apprennent à laisser couler la bonne quantité seuls. Tous les gobelet anti-goutte demande à têter et je trouvais qu'ils n'apprenaient pas à boire vraiment... à suivre! 

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 30 mai 2010 20:41:46 EDT  
Ici Ophelia a commencé a boire avec un gobelet vers 5 mois. Elle n'a jamais voulu prendre un biberon, elle est aussi exclusivement allaité, et accepte de boire seulement de l'eau dans le gobelet Smile Elle a maintenant 10 mois et elle boit seule son eau dans un gobelet sans poignée depuis facilement ses 8 mois. Je prends les gobelets Nuby, vraiment facile d'utilisation... Le bec est souple.

Pour ce qui est de la fourchette... en fait ici c'est plus la cuillere, elle l'a prend de temps en temps mais bonjour les dégats!! Ahahahahahahahahha Je l'a trouve un peu petite pour l'instant, elle se sert plus tot de ses minis doigts!!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre