Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tiens moi aussi je baisse les bras!

Auteur Message

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 18 mai 2009 00:18:56 EDT  
Vous devez sûrement vous rappeler la fois où j'ai quitté le forum suite à une certaine discussion plutôt houlouse au sujet de prêts et bourses, que je trouvais qu'on m'en donnait pas assez, ou bien on me suggérait de vendre ma maison, ou "bedon" me trouver un emploi d'appoint...

je récapitule un peu mon histoire, mais bon je tiens à vous dire que je ne veux pas attirer de sympathie, ou paraître tout ce que vous pouvez penser de moi... non juste me défouler, Certaines avaient raison : il faut faire des sacrifices dans la vie pour en arriver à notre but ouain... mais à quel prix

En octobre mon mari a tombé en récession moins d'ouvrage (il est dans le camionnage). Donc plus les semaines avancaient, plus le salaire descendait. on a attendu 3 mois en passant que ça se règlerait ben non un samedi on nous avait coupé le téléphone super n'est-ce pas? Moi je me suis trouvé une job et mon conjoint a changé de job au même salaire qu'il avait avant qu'il tombe en récession! Ah oui j'allais à l'école en même temps.
Ma job ? cuisinière dans un resto casse-croute c'était une belle tite gang entout cas....

Bref... les mois ont passé je fesais du 60 heures semaine et mon conjoint aussi fesait 60 heures semaine. Je ne voyais pas à moitier mes 3 enfants. Mais mon conjoint n'a pas eu le salaire promis donc rien ne s'est amélioré donc mon chum est retourné sur la route. Je vous épargne toutes les trucs qui nous est arrivés mais je vous le jure que je ne le souhaite pas à mes pires ennemis!


Rendu au mois de mai j'ai terminé mon cours avec succès j'ai travaillé fort....

la semaine passé j'ai pas été capable de me lever : épuisement total.... j'ai dû démisionnée de mon emploi

Si c'est ça le sacrifice je passe mon tour....


une famille victime de la récession.... ou victime de mauvais choix à vous de juger!  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 mai 2009 06:56:51 EDT  
Il n'y a rien a juger misspitounie. Je te souhaite de bien te reposer malgré toutes les tuiles qui vous tombent sur la tomate. Je prends aussi le temps de te féliciter pour la réussite de ton cours.  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 07:53:52 EDT  
Pour ma part jamais je ne te jugerais. Ton conjoint et toi faites ce qui est en votre pouvoir pour vous en sortir. Nous aussi on a passer des moments difficile et on a finalement dû se résoudre à vendre la maison et en acheter une moins cher. Aujourd'hui ça va bien. Alors garde espoir, cela finira par s'arranger et en attendant essait de te reposer un peu pour prendre des forces. Félicitations pour ton cours et la résussite de celui-çi est la preuve que tu es capable de grande chose, car malgré toutes les tuiles qui vous sont arrivés tu as réussie.

Courage le meilleur est a venir 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 18 mai 2009 09:52:04 EDT  
MissPitounie: Je me souvient oui de ce fameux post, et j'ai tellement trouvé que effectivement le monde te jugait!

Tu as été courageuse ma belle, tu as p-e pas bcp vu tes cocos en automne passé, mais dis-toi une chose, tout ce que tu as fait a été plus l'avenir de ta belle famille, pour ne plus vivre d'épreuve intenses comme sa.

Comme a dit DouceMarty, Le meilleur est à venir, est reposes toi pour l'instant une petite pause, va pouvoir t'aider a remonter la pente! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 18 mai 2009 12:28:10 EDT  
Je t'envoie du courage et je te souhaite de trouver du temps pour te reposer......Félicitations pour ton cours:) 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 18 mai 2009 13:21:15 EDT  
Merci les filles, vos engouragements sont très appréciés.....

Mercredi prochain j'ai une entrevue pour un bon emploi.... j'me croise les doigts....


 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 18 mai 2009 13:36:58 EDT  
Salut!

C'est pas rien tout ce que tu as accompli au cours des derniers mois. C'est normal d'être épuisée. Tu peux être fière de tout ce que tu as fait.

Tu sais, des prétentieux qui pensent toujours qu'ils auraient fait mieux dans telle ou telle situation, il y en aura toujours. Et on dirait que quand il est question d'argent, c'est pire. Tu as fait ce que tu pensais être le mieux. Si tu t'es trompée, il est trop tard pour revenir en arrière et vaut mieux que tu regardes vers l'avenir en n'écoutant pas les commentaires négatifs de ceux qui prétendent avoir réponse à tout.

Bonne chance pour ton entrevue et ne t'en mets pas trop sur les épaules! 

revenir en haut

galou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 18 mai 2009 13:45:54 EDT  
Wow!
Je ne te connais pas, mais je ne vois pas pourquoi je te jugerais négativement, au contraire! Travailler 60 heures semaines, avec 3 enfants, tout en s'en faisant pour sa situation financière, avec un conjoint sur la route et ce, tout en suivant des cours, franchement, je ne peux que te lever mon chapeau et saluer ton courage.

Tu as pris des décisions selon ce qui te tenait à coeur et tu sembles t'en être très bien tirée. Essaie de bien te reposer maintenant et rattraper un peu de bon temps avec ta famille, les choses ne pourront qu'aller mieux tu verras! 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 18 mai 2009 15:19:01 EDT  
Tu ne peux pas baisser les bras après tout ce que tu as accompli. Wink
Concentre-toi sur cette entrevue que tu obtiendras...

Je tenais quand même à préciser que je trouve dommage que tu reviennes sur l'ancien post de cette facon...
Non, je ne trouve pas prétencieux de suggérer à une personne qui manque de ressources financières de vendre sa maison afin d'obtenir la liquidité nécessaire à la poursuite de ses études tout en ayant du temps avec ses enfants....C'était simplement une suggestion, proposer une option pour qu'elle puisse y arriver, proposition loin d'être reluisante, j'en conviens, mais quand même réaliste, logique et faisable....


Tu y est arrivé autrement et c'est tout ce qui compte...Wink Félicitations Exclamation  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 18 mai 2009 16:32:46 EDT  
Wow, félicitations pour la réussite de ton cours! Je suis contente que tu sois passée au travers de toutes ces épreuves.

Ceci dit, je suis d'accord aussi avec Van26, il ne faut pas voir dans les suggestions, les opinions et les "moi, à ta place, je ferais ça" du jugement négatif. Je me souviens très bien de l'ancien post et j'ai eu l'impression que les filles voulaient apporter des pistes de solution, pas critiquer, juger ou se montrer meilleures. On prend ce qui nous convient et on laisse le reste, c'est tout!

Mais bon, inutile d'y revenir. L'important, c'est que du positif semble se pointer à l'horizon pour toi, MissPitounie. Lâche pas! Wink   

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 18 mai 2009 23:48:52 EDT  
Marie-lili

du positif? je suis en burnout si j'ai la job je me demande comment je vais faire.... je ne fonctionne même plus...
je suis juste pour m'occuper de mes enfants... mais bon faites vous en pas je vais me donner un bon coup de pied au derrière...

Van26

Pour en revenir avec l'autre post... je voulais juste faire un "pont" avec mon nouveau sujet... pour faire le point où j'en suis maintenant.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre