Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Thyoridite du post-partum

Auteur Message

Genny3

Posté le: 18 janvier 2008 16:07:37 EST  
Bonjour,

J'ai accouché prématurément en novembre 2006 d'une belle petite poupoune en santé. J'ai eu un accouchement hyper stressant dû à un syndrome de HELLP. En mai 2006, j'ai commencé à avoir des palpitations, des bouffées de chaleur, des cheveux cassants, des insomnies, etc... J'ai passé des prises de sang et le résultat était hyperthyoridie. En tout et partout, j'ai été en hyper de mai à décembre.

J'ai eu un autre rendez-vous hier chez l'endocrinologue et là je suis en hypo... Je m'en doutais un peu car j'avais remarqué les changements. Je dois aller repasser une autre prise de sang dans deux semaines afin de savoir où mes chères hormones en sont rendues !! Si les bilans sont demeurés les mêmes ou si ils se sont aggravés bien le synthroid m'attend et ce pour une durée de 1 an avec contrôle à tous les trois mois afin de savoir comment je réagis à la dose.

L'endocrinologue m'a expliqué que c'était une thyoridite du post-partum et que l'hyper était généralement suivit de l'hypo et qu'un traitement de six mois à un an était de mise.

J'aimerais savoir si il y a d'autres mamans qui sont dans la même situation que moi et comment vous avez réagi à la médication ?? Combien de temps avez-vous pris la médication ?? Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ??

Merci de m'avoir lu et j'attends vos témoignages avec impatience !!

Geneviève

Se connecter pour répondre