Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Thyoridite du post-partum

Auteur Message

Genny3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 16:07:37 EST  
Bonjour,

J'ai accouché prématurément en novembre 2006 d'une belle petite poupoune en santé. J'ai eu un accouchement hyper stressant dû à un syndrome de HELLP. En mai 2006, j'ai commencé à avoir des palpitations, des bouffées de chaleur, des cheveux cassants, des insomnies, etc... J'ai passé des prises de sang et le résultat était hyperthyoridie. En tout et partout, j'ai été en hyper de mai à décembre.

J'ai eu un autre rendez-vous hier chez l'endocrinologue et là je suis en hypo... Je m'en doutais un peu car j'avais remarqué les changements. Je dois aller repasser une autre prise de sang dans deux semaines afin de savoir où mes chères hormones en sont rendues !! Si les bilans sont demeurés les mêmes ou si ils se sont aggravés bien le synthroid m'attend et ce pour une durée de 1 an avec contrôle à tous les trois mois afin de savoir comment je réagis à la dose.

L'endocrinologue m'a expliqué que c'était une thyoridite du post-partum et que l'hyper était généralement suivit de l'hypo et qu'un traitement de six mois à un an était de mise.

J'aimerais savoir si il y a d'autres mamans qui sont dans la même situation que moi et comment vous avez réagi à la médication ?? Combien de temps avez-vous pris la médication ?? Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ??

Merci de m'avoir lu et j'attends vos témoignages avec impatience !!

Geneviève

revenir en haut

Genny3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 13:13:23 EST  
Merci beaucoup pour tes réponses Yachelle.

Mes symptômes sont presques identiques aux tiens: toujours froid, difficulté de concentration, perte de mémoire, cheveux cassants, douleur musculaire, constipation mais pas de prise de poids jusqu'à maintenant !!
En hyper je n'ai pas perdu de poids donc j'espère qu'en hypo j'en prendrai pas !! Au pire, je me dis qu'une fois la dose de Synthroid trouvée le tout reviendra dans la norme...

Merci encore une fois de nous avoir éclairer !!

Geneviève

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 12:09:42 EST  
"j'ai tout le temps froid! (Je dors avec des coton ouatés et une couverte électrique mais je gèle quand même...) J'ai plus de misère à me concentrer aussi..."

Yachelle j'ai le meme probleme, maudit que je gèle, ca me reveille la nuit deja que je ne dors pas beaucoup! Confused

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 21 janvier 2008 11:06:43 EST  
Oui, malheureusement, Genny, beaucoup de gens prennent du poids quand ils sont en hypo... Confused C'est que ton métabolisme est au ralenti, alors c'est plus facile de prendre du poids et plus difficile de le perdre. Il faut donc faire plus attention que d'habitude pour l'alimentation.

Mais ce n'est pas tout le monde; moi j'ai tous les autres symptômes quand je suis en hypo, mais je ne prends pas de poids.
Je suis surtout fatiguée et j'ai tout le temps froid! (Je dors avec des coton ouatés et une couverte électrique mais je gèle quand même...) J'ai plus de misère à me concentrer aussi... On dirait que je suis pas vite dans le coco!

Mais ça passe, tu vas voir... Wink

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 20:01:21 EST  
moi j'en ai pris a casue de ma grossesse mais je ne suis pas capabe de perdre Sad

revenir en haut

Genny3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 19:12:03 EST  
Merci Yachelle, tu nous encourages vraiment beaucoup.

J'ai une dernière question pour toi. J'ai entendu plusieurs choses à ce sujet et je voulais avoir ton expérience. J'aimerais savoir si tu as pris beaucoup de poids dans ta phase hypo ?? Est-ce que c'est des mythes ça ou c'est vrai ?? J'ai tellement peur de prendre beaucoup de poids Sad

Merci beaucoup.
Geneviève

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 17:42:51 EST  
Yachelle
j'espere tellement!! Rolling Eyes

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 20 janvier 2008 16:27:08 EST  
MissPitounie,
Pour le temps avant d'avoir les résultats, ça dépend vraiment des endroits! Si tu passes tes prises de sang dans le même hôpital où se trouve ton médecin, ça prend quelques jours (chez nous ça prend 3 jours!). Sinon, si par exemple c'est au CLSC et ils doivent acheminer les prélèvements à un lab et puis à ton doc, ça peut prendre quelques semaines... Sad
Faites-vous en pas les filles, c'est vraiment plate comme problème, mais quand on trouve la bonne dose de médicament, notre vie redevient comme avant!... Courage!

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 11:07:38 EST  
Genny3

j'ai probablement ce trouble aussi, mais probablement de l'hypo.

Mon derniere symptome etant que je ne suis pas capable de dormir, quand je m'endors je me reveille et j'ai tellement mais tellement froid ca pas de bon sens! j'avais laisser un message dans "vous avez un message"

Mardi je vais aller passé des prises de sang, quelqu'un sait si c'est long avant que le medecin recoive les resultats??

revenir en haut

Genny3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 20:05:44 EST  
Merci pour tes encouragements Yachelle !! Je vois par le nombre de réponses à mon post que ce genre de problème n'est pas si fréquent que ça...

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma thyoride avant ce moment... J'espère juste que cela va être passager... Le temps me le dire bien assez vite. Merci encore.

Geneviève

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 18 janvier 2008 17:35:37 EST  
J'ai eu ça aussi, une thyroïdite après mon accouchement. (J'ai pas dormi pendant 3 semaines! Hi hi hi!)
Je faisais déjà de l'hypothyroïdie avant d'être enceinte. Est-ce que c'était tes premiers problèmes avec la thyroïde?

Le médicament pour la glande thyroïde (habituellement c'est Syntroid) est sans effet secondaire; ça fait seulement remplacer l'hormone que ton corps ne produit pas assez. C'est comme si tu devais prendre une vitamine que ton corps ne produit pas assez. Ça peut faire effet en quelques jours, mais habituellement, ça prend 6-8 semaines avant que ça soit stabilisé et que tu puisses refaire une autre prise de sang.

Quand ton médecin trouve la bonne dose de médicament pour toi (ce qui peut être un peu long, vu qu'il faut attendre 2 mois entre chaque ajustement), tout rentre dans l'ordre... ne t'en fais pas!! Ça se peut que tu aies à prendre les médicaments pour un bon bout de temps (dans mon cas, c'est à vie), mais bon... big deal! C'est pas pire que les gens qui prennent la pilule à chaque matin.

Il faudra penser à te faire suivre si tu tombes enceinte encore, parce que ça peut se "dérègler". Ça sera bon de prendre des prises de sang aux 2 mois encore.

Bonne chance! XX

revenir en haut

Se connecter pour répondre