Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Thalassothérapie et grossesse?

Auteur Message

étoiledemer

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 18 novembre 2009 20:23:44 EST  
Bonjour!

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'en suis très heureuse évidemment!

Je me posais une petite question: Dans quelques jours, je devais aller en thalassothérapie pour une fin de semaine. Je serai alors enceinte de 6-7 semaines. Je me demandais s'il y a des contre-indications ou des traitements que je ne peux pas recevoir?

Merci beaucoup de vos réponses! 

revenir en haut

Lilie

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 18 novembre 2009 22:20:30 EST  
Salut, je suis massothérapeute et je travaille dans un centre de santé. Il n'y a aucune contre indication pour le massage sauf que beaucoup de gros centres refusent de masser une femme enceinte dans les 3 premiers mois question d'assurance (Si elle perd le bb le lendemain du massage c'est problématique pour l'établissement) Tu peux demander de signer une décharge à ce sujet si ils te refuse. Pour les enveloppements c'est contre-indiqué, les "sablages" (exfo aux sel de mer) aussi. On oublie tout les soins avec des produits qui contiennent des huiles essentielles. Pour les bains il faut juste faire attention à la chaleur. Les produit comme l'argile sont sans dangers, tu peux aussi avoir un facial. Bref c'est du cas par cas selon les soins, si tu avais déjà des soins de prévus appelle tout de suite pour réajuster en cas de besoin, ils seront te conseiller.
Bonne fds chanceuse!  

revenir en haut

étoiledemer

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 12:18:10 EST  
Merci Lilie!

Je vais effectivement téléphoner au centre pour être certaine. Je crois bien que je vais y aller pareil... c'est tellement plaisant! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre