Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

test ou pas ? maman de 35 ans !

Auteur Message

sallard

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 11 juin 2008 19:08:33 EDT  
Je suis enceinte de 6 semaines et aurai 35 ans dans moins d'un mois... Je me demande si je devrais passer un test de clarté nucale et tout ce qui s'en suit, ca me fait un peu peur !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 20 juin 2008 21:27:06 EDT  
Salut! Si tu as 35 ans et plus, tu peux passer gratuitement une amniocentèse, et c'est beaucoup plus précis que le test de clarté nucale...Moi, je l'ai passé à Ste-Justine car j'avais 37 ans, et en plus de te dire si ton bébé a la trisomie (et autres maladies, je me souviens plus lesquels) de facon certaine, tu peux savoir sans l'ombre d'un doute le sexe de ton bébé, si tu le veux, bien sûr...et comme je te disait, ca ne coûte rien à ton âge... Laughing

revenir en haut

carox

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 17 juin 2008 21:57:21 EDT  
Moi je ne l'ai pas fait à ma première mais pour le deuxième je l'ai fait parce qu'il fallait que je le sache, j'étais un peu plus nerveuse de savoir que mon enfant allait être en bonne santé parce que j'avais comme un mauvais feeling mais finalement un beau bébé en pleine santé.

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2008 14:33:39 EDT  
moi j'avais 35 ans et je ne l'ai pas passé....
ayant fais une fausse couche l'année d'avant et je savais que c'etais risqué....(amio)

blondie qui a fais un choix mais qui l'assumait!

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 13 juin 2008 09:02:41 EDT  
j'avais 34 ans à ma dernière et je l'ai passé, moi je le conseille je voulais m'assurer que ma petite allait bien.

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2008 08:40:24 EDT  
Moi je l'ai passé, j'avais 30 ans. En même temps ça peux aussi être une source de stresse. J'ai une amie que son test lui predisait une chance sue 200 que son bébé ait la trisomie ( ce qui est quand même bcp). Finalement il est en parfaite santé. Elle à été très inquiète pendant sa grossesse.... En même temps c'est une belle alternative à l'amiosynthèse......Ça dépend vraiment de toi et ton conjoint....

revenir en haut

Caroline et Florent

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2008 20:25:23 EDT  
Bonjour

Moi j'ai 33 ans et je ne l'ai pas passé... mais pour mon prochain, je vais le faire, car je trouve que c'est une source de stress supplémentaire!!! Libre à toi de le faire ou non, mais pour ma part, je crois que j'aimerais mieux savoir si mon bébé à une maladie ou non et prendre une décision éclairée à ce sujet!

revenir en haut

Se connecter pour répondre