Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Test de grossesse à 8 SG, et ligne a pâlit ...

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 27 novembre 2009 07:20:13 EST  
Bonjour,

Comme j'avais acheté une batch de tests de grossesse sur saveontests, et qu'il m'en reste un, j'ai décidé de le faire ce matin à presque 8 semaines de grossesse. Je me disais que la ligne allait être ultra foncée, mais finalement ... elle était pas mal pâle à mon goût. Je paniquais un peu sans le laisser paraitre devant mon chum, je voulais pas l'inquiéter, mais quand il est parti travailler je me suis garocher sur mon ordi et j'ai lu que:

Le taux de hCG dans le sang augmente graduellement jusqu'à la fin de la 8e semaine d'aménorrhée (c'est-à-dire environ la fin de la 6e semaine de grossesse, pour mieux comprendre, je vous conseille de lire la partie "la date (DPA)"). Donc (pendant moins des 2 premiers mois de grossesse), si vous faites plusieurs prises de sang et que ce taux de hCG diminue graduellement au lieu d'augmenter, ça n'est pas bon signe... Contactez vite un médecin.

Après ce pic, le taux va redescendre tout à fait normalement pour se stabiliser vers la fin de la 17e semaine d'aménorrhée jusqu'à la fin de la grossesse.

Source: http://savoirconcevoir.ibelgique.com/conception/resultat.htm

Est-ce que tout ça fait du sens ? Vous en dites quoi ? Avez-vous déjà vécu cela, ou est-ce que votre médecin vous en a déjà parlé ? 

Josette27

Posté le: 1 décembre 2009 15:17:02 EST  
Anna Banana: Je suis bien contente pour toi que le nouveau test était foncé car je ne voulais pas péter ta bulle mais moi je suis rendue à ma 6e grossesse et j'ai fait 4 fausses couches dont un oeuf clair.
À toutes les fausses couches que j'ai fait, la ligne s'est avérée ne jamais être foncée. Est-ce un hasard? Si oui c'est vraiment un drôle d'adon que ça arrive les 4 fois! Et à mes deux autres grossesses, la ligne était bien foncée. Donc maintenant tu n'as pas à t'inquiéter, mais si jamais ça te travaille trop, demande à ton médecin de passer une échographie précoce.
Je te souhaite une belle grossesse.  

Anna Banana

Posté le: 28 novembre 2009 15:42:13 EST  
Tu as raison Mignonne, une ligne c'est une ligne, et comme le disait Patchoullie les tests ne sont pas faits pour donner l'évolution de ton taux d'hormones de grossesse ... À ne pas essayer à la maison ! Laughing  

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2009 13:23:38 EST  
Si ça peut en aider d'autres.... Il faut savoir qu'une ligne, pâle ou foncée, est une ligne ! Very Happy

Cependant, il est bien indiqué dans les instructions des tests qu'après quelques minutes, le test peut changer. Exemple : Test négatif et 10 minutes plus tard il y a un faux positif...

Mais si, sur le moment même, il y a une ligne pâle, elle est à considérer ! 

Anna Banana

Posté le: 28 novembre 2009 07:10:46 EST  
Merci Patchoullie, et je peux te garantir que c'est fini les tests de grossesse maintenant ! Cependant j'étais encore inquiète hier midi suite à mon résultat pâlote du matin, alors je suis allée m'acheter un autre test de pharmacie qui s'est révélé être très positif et bien foncé. Maintenant que je suis rassurée, j'arrête d'en faire là ! Embarassed  

Patchoullie1977

Posté le: 27 novembre 2009 08:30:13 EST  
Petite réponse!
J'ai déjà lu quelque part que les tests de grossesse sont faits pour déceler l'hormone de grossesse (ils sont assez sensibles pour ça!), ça on le sait déjà, mais qu'ils deviennent de très mauvais indicateurs de l'évolution du taux d'hormones de grossesse plus cette dernière avance. Le test détecte l'hormone, mais la ligne ne te dit ce taux en fonction du trait qui apparaît dans la petite fenêtre.

Donc, en clair (je pense que je le suis pas vraiment) Rolling Eyes ne capote pas. Le meilleur indicateur de l'évolution du taux d'hormones de grossesse c'est la bonne vieille prise de sang!Le test, lui, sa job, c'est de te dire qu'il décele cette hormone dans ton organisme et non l'évolution de ce taux!

Bises, et surtout, ne t'inquiète pas! Smile  

Se connecter pour répondre