Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ti-crassouInscrit le : |
Bonjour,
Ce matin, je suis allée pour mon test de diabète. À jeûn, mon taux était à 4.5 mais lors de ma prise de sang 2 heures plus tard, mon taux était à 12.4. J'ai eu un malaise pendant le temps de mon test et j'ai dû m'étendre. Je ne sais pas à combien il est monté exactement. Ils m'ont dit que mon test était très haut. J'ai appelé mon médecin pour savoir quoi faire mais elle ne m'a pas rappelée. Je ne sais pas trop quoi faire en attendant. J'aurai le restant de mes résultats de tests jeudi. Avez-vous des conseils à me donner? Merci beaucoup |
|
|
merci Katou_24,
C'est rassurant de voir que tout s'est bien passé pour toi. Déjà que pour la première, tu l'as appris tard. Donc, tu as gardé le suivi avec ton médecin qui te suivait déjà et tu as été suivie en clinique Gare seulement pour l'aspect diabète? J'aurais aimé tout transférer à la clinique Gare car je n'ai pas confiance en mon médecin. Au moins, j'aurai une autre porte ouverte là-bas. Félicitation pour tes 2 beaux bébés! |
katou_24Inscrit le : |
Effectivement,il faut différencier le diabète,du diabète gestationnel.Les taux sont beaucoup plus sévères pour la femme enceinte.Donc,c'est bien que ton amie te donne des conseils,mais fie toi plus sur ce que la nutritionniste va te dire.
Et oui,à mes 2 grossesses j'ai fais du diabète avec insuline.Dès que mon diabète a été diagnostiqué(28 semaines et 14 semaines)j'ai eu le suivi avec la clinique du diabète(rendez-vous aux 2 semaines avec le médecin et la semaine sans rendez-vous,la nutritionniste m'appelait pour conaitre mes résultats de glycémie et voir si mon rendez-vous avais besoin d'être devancé,mais à mon 2 ième,j'ai eu plus de lousse,car j,ai averti le médecin que je suis infirmière,alors il me faisait confiance)Et pour les rendez-vous chez le médecin c'est resté aux 4 semaines jusqu'à 32 semaines,après c,est tombé aux 2 semaines et à 35 semaines à la semaine à l'hôpital pour le moniteur du bébé.Et j'ai eu des écho de croissance à 32 semaines qui me prédisaient des gros bébés et j'ai eu des bébés de 7lbs 14 et 7 lbs 12! Ce que tu dois savoir c'est que ton accouchement va être provoqué aux alentour de 39 semaines,car le sucre dans le sang fait viellir prématurement ton placenta,ce qui rend les échanges plus difficiles et peut être nuisible au bébé et aussi pour éviter les trop gros bébés.Pour ma part,j'ai eu 2 très beaux accouchements. Pour ce qui est des trucs,je te dirais de boire beaucoup d'eau (1.5 à 2 l par jour),de ne pas consommer de sucre rafiné,faire attention aux fruits(pas plus d'une portion par repas),Faire attention au lait aussi,c'est très sucré et les jus aussi.Limiter les féculents à de petites portions,mais manger beaucoup de légumes.Prendre des fibres aide à l'utilisation du sucre donc aide à controler le taux de sucre. Tout ce qui est viande,sauce,vinaigrette,il n'y a pas de problème.En gros c'est cela,mais la nutritionniste va t'aider à repartir les aliments en repas et collation. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas,c'est dur sur le coup,mais on apprend rapidement à vivre avec! Bonen chance! |
Bonjour Dlas,
Merci beaucoup pour les infos, c'est très gentil de ta part! Bonne journée! |
dlasInscrit le : |
Ti-Crassou: À l'hôpital où je vais, avant 32 semaines, y'a pas grand chose à vérifier pour le bébé... À par ce que fait déjà ton doc pour le suivi de grossesse soit, hauteur utérine, surveiller la pression et l'urine. Vers la 32 ième semaine, écho pour "prédire" la taille de bébé et monitoring du bébé à chaque semaine.
EN gros l'infirmière va te parler du diabète, de l'utilisation du glucomètre, du stylo injecteur d'insuline si la diète ne peut contrôler ton diabète. À noter que bébé ne naitra pas avec le diabète... Et que ton diabète risque de disparaitre avec le placenta. La nutritionniste va t'expliquer les bases de la diète et les portions. Par exemple, si tu mange une grosse banane, tu ne peux que manger une moitié à la fois car la banane correspond à 2 portions de glucides et que tu ne peux plus manger 2 portions de fruits d'un coup ou bien que 1/3 tasse de spaghetti blanc cuit correspond à une portion de glucides! Quand tu discuteras avec ton amie, n'oublies pas que pour le gestationnel ton taux ne doit pas dépasser 5.3 à jeun le matin et 7,8 1h après les repas, que tu dois ingérer au minimum 10 portions (de 15 à 20g max) de glucides par jour (2 en déjeuner, 1ou2 en collation AM, 2à4 pour diner, 1à2 en collation PM, 3à4 en souper et 2 en collation du soir... D'après ma nutritionniste). |
Alors, c'est confirmé, je fais du diabète de grossesse...
J'accoucherai à Chicoutimi. J'ai rendez-vous mardi prochain avec une nutritionniste et une infirmère. J'ai hâte de savoir exactement quoi faire. Katou_24, est-ce que je peux conclure que tu as fait du diabète de grossesse à tes 2 grossesse? Si oui, à part la vérification du taux de sucre, est-ce qu'ils prennent soin de s'assurer que bébé va bien aussi? Une de mes amies viendra me voir demain soir pour m'expliquer les bases de l'alimentation. Elle est diabétique et pourra donc m'aider. Je crois qu'aujourd'hui, j'avais tellement peur que je n'ai pas assez mangé. J'ai un de ces mal de tête! Je n'aime pas ça ne pas savoir où m'en aller... As-tu des trucs à me donner? Merci beaucoup |
Pour ma part à mes deux grossesses,j'ai eu un excellent suivi et je crois que c'est en grosse majorité le cas. Où accouches-tu?
|
Merci pour tes encouragements Katou_24,
J'espère que mon médecin me rappelera rapidement. Ce que je veux surtout c'est avoir un excellent suivi et être bien guidée par le milieu médical. Bonne journée! |
En attendant l'appel de ton médecin,il n'y a rien a faire,à part espérer que tout soit correct!Par la suite,tu devras sûrement aller passer le deuxième test si celui-ci était vraiment haut et bien tu verras par la suite avec ton médecin.Il y a des filles qui pochent le premier et réusssissent le deuxième,alors ne t'en fait pas tout de suite!
Bonne chance |