Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Test d'urine de 21 jours

Auteur Message

Lotussia

Posté le: 4 juin 2009 21:37:21 EDT  
Bonjour!
À l'aide! Notre bébé a aujourd'hui 21 jours, mais nous ne voyons vraiment pas comment faire le test d'urine. C'est bien spécifié qu'il ne faut pas que le bébé ait fait de selle, mais le notre fait caca au moins 6 fois plus qu'il fait pipi! Nous n'avons jamais changé une couche qui n'avait pas de selle, ou peut-être une fois gros maximum...

On fait quoi?!!!

Nous lui avons donné son bain en espérant qu'il nous ferait un petit pompier (il le fait la majorité du temps), mais évidemment, pas de pipi cette fois-ci... Dans le meilleur des mondes, il faudrait que je laisse le tampon à côté de la table à langer et que j'attrappe le pipi au vol s'il fait pipi durant le changement de couche...

D'autres idées??? 

Lotussia

Posté le: 6 juin 2009 13:51:16 EDT  
Marmouille: Merci! Pour le pompier, on a fait la même chose, mais on a un petit rebel, il nous en fait quand on en veut pas!!! Mais ce matin, oh miracle, il en a fait un et mon chéri a été assez rapide pour réagir et imbiber le tampon qui nous restait!! YÉ! 2 jours en retard, mais c'est mieux que rien! 

Marmouille

Posté le: 5 juin 2009 20:54:08 EDT  
Jsuis infirmière, et les cacas de ton garçon, ça m'énerve pas. Le mien en faisait à chaque changement de couche, tout le premier mois, après ça ralenti...

Pour le pipi, je l'ai installé sur la table à langer, pour un changement de couche. Je l'ai lavé comme à l'habitude et j'ai laissé la couche ouverte et j'ai attendu le pompier. L'air frais aidant, ça pris 5 minutes et j'ai juste eu à mettre le papier buvard dessous le jet! Wink  

katou_24

Posté le: 5 juin 2009 20:24:11 EDT  
Moi aussi mes enfants à ce stade avaient toujours un caca à chaque changement de couche, alors difficile de faire le test1 Continue de mettre des essuis-tout pliés en quatre à chaque couche et à un moment donné tu vas en avoir une sans caca! 

Lotussia

Posté le: 5 juin 2009 18:42:05 EDT  
Il prend beaucoup de poids, et il dort souvent. Il a mal seulement quand il fait des selles, mais pas à toutes. Certaines selles ont l'air un peu plus difficiles à sortir que d'autre... mais il n'a pas de colique ou de gros maux de ventre autre que ça. De toute façon, c'est certain que je vais en parler au pédiatre la semaine prochaine, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Selon moi, c'est qu'il boit trop pour son besoin réel. C'est vraiment un téteux. Hier et avant-hier, je devais moi-même l'enlever du sein et le forcer à prendre une pause parce qu'il aurait tété tout le temps. En 2 jours, il a lâché 1 seule fois le sein par lui-même. Je suis en train d'essayer des suces pour voir s'il n'y en aurait pas une qui satisferait son besoin de téter. Quand il trouve son pouce il le tète et ça semble le satisfaire pour un bout. 

Juju321

Posté le: 5 juin 2009 09:00:50 EDT  
Oui, si jamais tu as pris tes 2 morceaux de tampons tu peux toujours prendre des essuis-tout, le but c'est que tu aie assez d'urine pour imbibé le papier tu test. Pour les cacas moi aussi je trouve ca bizarre, mais si c,est un bon bb qui dors bien et n'a pas l,air d'avoir des maux de ventre je ne m'inquiéterais pas. Par contre si selles sont plutot liquide je me questionnerais? 

Lotussia

Posté le: 5 juin 2009 08:37:26 EDT  
Ça n'inquiétais pas les infirmières... il fait pleins de petits cacas et peu des très gros pipi.

Ça tiens bien même coupé en morceaux? 

cousineqc

Posté le: 5 juin 2009 08:03:42 EDT  
L'idée c'est qu'il ne doit pas avoir de selle sur le tampon. Coupe le en deux ça te fera au moins 2 essais. Et met le par en avant le plus possible. Entoure le pénis avec s'il le faut. Et si tu veux mon avis, 6x+ de caca que de pipi, c'est pas normal ça Surprised  

Se connecter pour répondre