Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

test d'ovulation positif, la suite

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 18 janvier 2010 18:40:02 EST  
Bonjour,

Hier après midi j'ai fait un test d'ovulation et il était positif. La ligne à côté de la liste test était pareille sinon plus foncé. Donc, si je me fie à ce qui est écrit ça signifie que l'ovulation est de 12 à 36 heures après le test.

Bien évidemment, nous avons fait ce qu'il fallait faire Smile

Mais je me demandais, est ce qu'on se trouve a avoir uniquement une journée où le test d'ovulation est positif? Et quand le test est positif, c'est certain que l'ovulation est à venir, elle n'a pas encore eu lieu?

j'ai fait un test cette après-midi par curiosité et il y avait uniquement la ligne test, pas d'autre ligne, donc négatif. Ça voudrait dire que mon ovulation à déjà eu lieu même si on dit qu'avec un test positif l'ovulation à lieu dans les 12 à 36 prochaines heures. Moi, elle serait déjà passée

C'est ce que je dois comprendre?  

revenir en haut

Nanadia

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 4 mars 2010 09:31:06 EST  
Je suis contente, j'ai trouvé des réponses à tout plein de questions que je me posais relativement au test d'ovulation ! Ici : http://www.testsenvrac.com/cms.php?id_cms=8

Very Happy  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 8 février 2010 09:34:19 EST  
Je pense que tu seras fertile 36-48h après le 1e test. Mais je ne suis pas experte...

Ce que je te dirais parcontre, c'est de ne pas prendre de chance Wink Fait le la journée que ton test d'ovulation est positif et au 48h par la suite. Vu que la durée de vie des spermatozoïdes est de 36-48h, tu auras mis toute les chances de votre côté! 

revenir en haut

Nanadia

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 8 février 2010 07:49:15 EST  
C'est à partir du début du pic de LH ou la fin que l'ovulation sera déclenchée dans les 24 à 36h ?

Parce que si on fait un test d'ovulation positif le soir, et que le lendemain matin il est toujours positif, en théorie ça devrait avoir lieu 24 à 36h à parti du premier soir où le test était positif où si ça commence à partir de quand le test revient négatif ?

Et se peut-il que l'ovulation dépasse les 36h après le pic de LH ... genre 48h?

C'est tellement compliqué et exigeant tout ça que je commence à devenir gaga Confused
J'vais dire comme mon chum, s'il suffisait de mettre la switch à on ce serait tellement plus simple! Et surtout mieux pour tout le monde, dire qu'il y en a qui ont des kids alors qu'ils n'en veulent même pas et que ceux qui le désire vraiment ont souvent du mal à procréer. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 janvier 2010 11:06:41 EST  
Un petit truc aussi: ca prend 24-48h pour les sprematozoides à se refaire et être mature.. donc même si vous le faites 2-3 fois dans la journée.. les spermatozoïde ne seront pas assez mature pour féconté l'ovule. Je dirais qu'une fois par jour serait le maximum sinon au 2 jours c'est l'idéal Very Happy  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 20 janvier 2010 10:27:40 EST  
Tu pas peux dire mieux, un vrai miracle

Moi aussi j'en suis rendu à essayer toute sorte de truc, depuis le temps sans succès.

J'ai essayé dans le passé le jus de raisin blanc et ce mois-ci quelques jour avant l'ovu j'ai pris du sirop robittussin qui apparamment aide à avoir plus de glaire parce que dans mon cas ce n'est pas beaucoup et comme tu dis, j'ai lu aussi que ça aidait.

J'ai déjà fait des courbes de température dans le passé mais j'avais de la difficulté à bie cibler mon ovulation, croyant même qu'il y avait des mois où je n'ovulait pas et mon médecin disait que ça ne se pouvait pas, puisque j'avais des cycles de 28 jours selon lui j'ovulait certain. IL m'avait alors dit de cesser les courbes que ça me stressais plus que d'autre chose. J'ai donc arrêter mais je me disais que même avec un cycle de 28 jours y'a rien qui disait que j'ovulais au jour 14 nécessairement. Alors c'est pour ça que je me suis procurée des tests d'ovulation et que je fais ça maintenant.

Je l'ai ai d'ailleurs acheté sur testsenvrac.com, très rapide d'ailleurs et pas cher du tout. Et je les commence au jour 11 de mon cycle.

Merci et oui, on lâche pas 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 20 janvier 2010 10:07:41 EST  
en tk decourage-toi pas.. Confused

quand on regarde les % de chances de tomber enceinte... c'est fou!!

genre 20% de chance que l'ovule soit feconde par le sperme, et quand il l'est, 50% de chance qu'il reussisse a s'implanter dans les parois de l'uterus...
Quand on regarde ca, on se rend compte que c'est un vrai miracle de la vie. Very Happy

On lache pas.....! Wink

 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 20 janvier 2010 10:04:42 EST  
oui, ca peut arriver des mois ou on ovule pas. Mais il se peut aussi que tu aies depasser ta date d'ovulation. Admettons que tu as un cycle de 28 jours, tu dois commencer a tester 11 jours apres la 1iere journee du debut de tes menstruations. Ce qui equivaut a 3 jours avant ta date suppose d'ovulation.

Moi je note tout. Je prends aussi la temperature et je fais la courbe aussi. Je connais ainsi mon cycle. Ca me permet de voir si j'ai "SHOOTER" la bonne periode. Surprised Et puis, meme quand je fais l'amour a la bonne periode, je ne suis toujours pas enceinte... Confused Mais ca fait quand meme juste 3 mois d'essaie alors pas de panique.

Pour ce qui est de la duree des spermatos, je ne sais pas trop mais j'imagine que oui, ca peut etre different pour chaque personne. Je crois que plus on a de glaire, plus ca aide car c'est ce qui permet au spermatos de survivre en dedans de notre corps...

Moi j'essaie aussi le jus de raisins blanc et ananas... je t'en redonnerai des nouvelles.... j'ai lu ca ici, je ne sais pas trop si ca marche Crying or Very sad  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 20 janvier 2010 07:17:52 EST  
Merci pour ta réponse

Quand j'ai fait le test dimanche après midi avec la ligne plus foncé nous avions fait l'amour le matin même et nous l'avons refait le soir (deux fois vallent mieux qu'une hihihi) mais le lendemain nous ne l'avons pas refait alors j'espère que les zozo de mon chum survivent réellement 72 heures Confused

J'ai lu quelque part que pour certains hommes c'était moins longtemps (je crois)

Je devrais avoir ma réponse à la fin du mois.

C'était le deuxième mois où je faisais des tests d'ovulation, la première fois je n'avais jamais eu de positif. Peut-il y avoir des mois où je n'ovule pas j'en sais rien. Mais malgré le fait que je ne savais pas par test mon ovulation était quand on avait des rapports tout de même régulier et je ne suis jamais tombé enceinte depuis 16 mois. Ce mois ci j'ai testé positif et donc j'ai la certitude que j'ai ovulé et eu des rapports dans la bonne période, alors si je ne suis pas enceinte, et bien là, je ne saurai plus quoi penser, c'est décourageant de penser que ce sera un échec pour la 16ème fois.

Merci encore et bonne chance à toi aussi pour tes essaies.

Nickye 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 19 janvier 2010 21:03:02 EST  
En passant, beaucoup de sites disent que l'ovulation survient de 24 à 36 heures après le résultat positif du test d'ovulation... Il y a juste ici que j'ai lu 12 à 36 heures... Rolling Eyes

Mais bon, je te souhaite bonne chance!
Moi je saurai la semaine prochaine si bébé #2 est en route! Very Happy

 

revenir en haut

plume77

Inscrit le :
12 oct. 2008

Posté le: 19 janvier 2010 21:00:25 EST  
Salut Nickye!

Normalement, tu dois attendre que la ligne soit plus foncé ou aussi foncé que la ligne de contrôle, ce qui était ton cas. L'ovulation arrive 24 à 36 heures après. Mais, comme le sperme survit jusqu'à 72 heures à l'intérieur de notre corps, même si tu l'a fait trop tôt (metttons 12 heures trop tôt) tu as quand même une chance de tomber enceinte.

Tu peux aller consulter le site internet testenvrac.com. A droite, tu peux cliquer sur "instructions test ovulation" ou Q & R test d'ovulation, ça peut t'aider.

Par exemple moi Laughing je fais toujours mon test d'ovulation vers 13 hres l'après midi. La dernière fois, la 2ième ligne est apparue mais plus pâle que la ligne de contrôle. Alors, j'ai décidé d'en refaire un le soir. La 2ième ligne était alors plus foncé. J'ai refait le test aussi le lendemain vers 13 hres. Encore 2ième ligne aussi foncé. J'ai donc fait des calins le soir et le lendemain soir aussi.

C'est sur que lorsque ton ovulation approche, tu peux te tester au 12 heures, c'est encore plus précis. Sur testenvrac.com, ils ne sont vraiment pas chers. (20 tests d'ovulation et 10 tests de grossesse pour 20$, livré à ta porte 2 jours après) Wink

Donc, pour répondre à ta question, il y a de bonne chances que ton ovulation ait eu lieu le lendemain.. la journée ou il n'y avait pas de 2ième ligne sur ton test.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre