Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Terriblement besoin de me vider le coeur et personne à qui m

Auteur Message

Mamanloup03

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 17 avril 2013 23:01:05 EDT  
J'ai 23 ans, deux garçons (19 mois et 3 mois et demi), je suis maman à la maison. Mon conjoint a 26 ans et il est toxicoman et alcoolique.. Quand je l'ai connu, il sortait de 7 mois de thérapie fermée. Il ne me l'a pas caché, c'est une des première chose qu'il m'avait dit. Je savais dans quoi je m'embarquais, qu'il y avait des risques qu'il rechute. J'étais prête à prendre le risque.. Et malheur, il a rechuté pendant ma première grossesse. Il m'étais pas si pire, il m'aidait quand même, il prenait bien soin de moi. Quand notre fils est né, il s'en occupait beaucoup. Durant ce temps, sa consommation a continuée d'augmenter.. Je suis retombée enceinte.. Il avait l'air content au début. Il ne m'a pas aidé cette fois. Je m'occupais de mon plus vieux seule presque tout le temps. On se chicanait tout le temps. Depuis le début de ma grossesse, je ne disais que je ne ne rendrais pas à terme.. J'ai commencée à avoir des contractions à 30 semaines. Puis, plus les semaines avançaient plus j'en avais et elles étaient plus fortes. J'ai, finalement, crevée les eaux dans la nuit du 1er au 2 janvier 2013, à 36 semaines.. Mon chum arrêtait pas de ne dire à l'hôpital; '' t'aurais pas pu attendre à ta date pour accoucher, c'est pas le temps là''.. Comme si c'était moi qui avait décidée de l'avoir là !! Depuis, que notre 2e fils est né, il ne s'en occupe presque pas.. À part quand je chiale. J'ai l'impression d'être monoparental souvent.. On dirait qu'on est même plus un couple. Je lui prépare des petites attentions été lui il fait jamais rien pour moi. Il ne m'embrasse plus, ne ne serre plus dans ses bras. Pour qu'il le fasse, faut que je lui demande. Je ne sais plus quoi penser, j'ai personne à part mes fils et lui.. Ma mère ne me parle plus... Et le reste de ma famille je les voies une fois par mois si j'suis chanceuse ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 23 avril 2013 06:00:26 EDT  
C'est vrai que pour le moment le père est plutôt un fardeau qu'une aide, un soutien et un encouragement. Mais cela peut changer !
Tous les enfants ont besoin d'un père même si il n'est pas parfait. Il s'est même très bien occupé du premier enfant.
C'est vrai que vous n'êtes pas mariés, mais quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire, ça veut dire qu'on ne jette pas l'autre quand il a des problèmes, au contraire, on essaye de l'aider, c'est pour ça que j'aime pas trop le conseil de bip.
Te protéger oui, protéger tes enfants aussi, mais malgré ses problèmes, ton ga, tu l'aimes et c'est le père de tes enfants, donc ça vaut la peine d'essayer de le pousser à s'en sortir.  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 22 avril 2013 22:12:36 EDT  
Je crois qu'il faut que tu penses à toi.

S'il ne t'aide pas, s'il ne porte pas attention à toi, pourquoi restes-tu avec lui?

Tu l'aimes? Tu espères que ça revienne comme avant?
Par crainte de vivre seule avec deux enfants?

Je te suggère moi aussi d'aller chercher de l'aide (CLSC, associations...) pour voir plus clair et t'aider dans tes démarches.

Ce que je comprends, c'est que présentement, c'est homme est un fardeau pour toi. En plus de devoir t'occuper seule des enfants, tu dois endurer son caractère, vivre des déceptions, recevoir ses critiques...Ça doit être très lourd à porter tout ça. 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 22 avril 2013 11:19:23 EDT  
Peut-être pourrais-tu communiquer avec le CLSC? Ils ont certainement des ressources. Bon courage et va chercher de l'aide pour toi et tes cocos.  

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 19 avril 2013 15:43:08 EDT  
Tu dois faire qqe chose... une personne toxicomane dans l'environnement d'un ou des enfants n'est pas une bonne chose ( j'imagine que tu le sais) Sad Il doit aller chercher de l'aide, si sa priorité c'est sa famille.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 19 avril 2013 03:26:49 EDT  
C'est vrai Stefi, se faire de nouveaux amis, ça prend du temps et c'est pas toujours évident. Mieux vaut y aller doucement histoire de connaître un peu les gens avant de trop se lier, sinon on peut être déçu, et comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné !
Si l'amitié virtuelle peut déjà t'aider, je veux bien te donner mon mail en mp.
Mais dis moi, ton ga, il en est où ? Il voudrait sortir de ses problèmes pour mieux s'occuper de sa famille ? Pcq si lui n'est pas motivé, ça risque d'être compliqué ...  

revenir en haut

Mamanloup03

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 18 avril 2013 20:29:29 EDT  
Merci beaucoup, je vais communiquer avec eux. J' en avais déjà entendue parler mais, je ne savais pas trop c'était quoi. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 18 avril 2013 14:34:56 EDT  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 18 avril 2013 14:32:03 EDT  
Ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis. Tu dois aller chercher de l'aide.
Je te conseille de communiquer avec cet organisme.
J'espère qu'ils pourront te donner des références.
Bonne chance  

revenir en haut

Mamanloup03

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 18 avril 2013 13:09:24 EDT  
Merci beaucoup, tu es très gentille ! Je n'ai pas d'amies ou plutôt, je n'ai plus d'amies.. J'ai quittée mon petit village pour aller habiter avec mon chum et c'est plus loin d'où j'habitais.. Depuis ma première grossesse, j'ai perdue toutes mes amies comme si je n'étais plus assez cool pour elles ou que je suis rendue plate.. Bref, j'essais de me refaire un réseau social, des amies mais, c'est dur.. J'ai l'impression d'être une petite fille à nouveau à me chercher des amies ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 18 avril 2013 05:08:12 EDT  
courage
Tout ce que tu vis est bien difficile.
Vous avez besoin d'aide, toi avec tes enfants et ton homme avec ses addictions. Vu que tu as déjà le sentiment d'être en monoparental, cela vaudrait peut être mieux qu'il reparte faire une cure de désintox et qu'il revienne dans un meilleur état.
Au moins tu pourrais espérer un mieux.
Tu parles de la famille qui ne te soutient pas bcp, la famille on ne la choisit pas, en revanche, on choisit ses amis, n'as-tu pas des amis sur qui tu peux compter ? Je veux bien discuter avec toi, mais j'habite probablement à plusieurs milliers de km (Belgique) et je ne peux donc pas t'apporter une aide pratique concrète et pourtant tu en as aussi besoin. Il n'y a pas des services pour t'aider ? nounou, aide-ménagère ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre