Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

terrible2+ fuc....4 + adolescence = maman a bout de nerfs

Auteur Message

Janny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2012 09:35:14 EDT  
Le titre en dit beaucoup. Mon fils a 2 ans, ma fille 4 et mon ado a 13 ans. Je sais pas ce que je donnerais pour me retrouver seule sur une ile deserte avec juste le SILENCE.Mon fils chigne beaucoup et est toujours apres ma fille de 4 ans. Les deux se lève tres tot le matin. On a beau les recoucher mais sa ne fonctionne pas. Ma fille de 4 ans n'écoute plus les consignes a la maison et quand je la chicane, elle a un sourire en coin GRRR! Elle pleure a la moindre petite chose. Et l'ado qui se laisse trainer a en plus finir. Mon conjoint travail de soir. Je commence a vraiment etre au bout du rouleau. J'ai peur de ne plus etre capable de gerer a la maison avec les enfants. Ma mere les prends 24h par 2-3 mois. On dirait que se n'est pas suffisant pour me reposer. Avez vous des trucs? Au moins juste d'en parler fait déja un peu de bien. Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 novembre 2012 10:16:34 EST  
Ma fille a eu 4 ans en fin de semaine... On avait bien remarqué une certaine augmentation de son oposition, mais rien de bien alarmant. Mais là, c'est pire que pire! Elle nous a fait une crise épouventable hier au magasin. Tout le monde nous regardait! Je pensais que c'était fini ça les crises après le Terrible Two?!

Avec les jumeaux qui sont en plein dedans avec leur 2 ans et demi, je pense que je survivrai pas. Je suis tellement découragée. J'ai juste le goût de pleurer...

En quoi consiste exactement le fu... 4? Est-ce que c'est de l'opposition comme les enfants de 2 ans ou bien c'est autre chose? C'est quoi qu'on doit faire dans ce temps-là. L'ignorer ne marche tout simplement pas!!! Je suis démuni là. Mes jumeaux, quans ils font une crise en plein centre d'achat, je les mets dans le pousse-pousse et je les ignore. C'est tout. Mais là, à 4 ans, elle est trop grande pour le pousse-pousse, trop lourde pour que je la porte, trop forte pour que je l'attache de force dans le pousse-pousse... Elle voulait plus avancer. Elle s'est assise par terre dans le centr d'achat! Quessé on est suposé faire dans ce temps là?! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 9 novembre 2012 11:07:03 EST  
salut
je n'ai pas vraiment de conseil. mais je te comprends, jai une fille de 2 ans et une autre de 4 ans et demi. la plus grande est comme une ado dans un petit corp. yeux au ciel, soupire, elle crie JAI JAMAIS DROIT DE RIEN FAIRE, C'EST PLATTE!!

elle pleure pour rien toujours. jai beau lui donner de l'attention... j'imagine quon va survivre:P 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 14 août 2012 10:19:07 EDT  
Je ne peux que compatir avec toi. Ici nous avons un seul bébé qui aura 2 ans sous peu et je suis enceinte d'un deuxième amour. Ma fille a commencé son T2 vers 18 mois (rien d'extraordinaire) et nous en fait baver une shot par moment!

Par contre ici nous avons au moins réglé les réveils à l'aurore. Pour moi c'est un vrai supplice que de me réveiller avant 6h30 / 7h....

Nous avons acheté une Gro-Clock à ma fille et miracle! Elle reste dans son lit jusqu'au "levé sur soleil" sur le réveil (que nous avons programmé pour 7h!) et ce même si elle est réveillé depuis 5h30! Nous avons pris le temps de lui lire l'histoire qui vient avec l'horloge, de bien lui expliquer la différence entre l'étoile (il faut rester dans son lit) et le soleil (tu peux venir rejoindre papa et maman) et miracle, au 2e matin déjà elle avait compris!

Nous lui avons mis des livres et autre jouets silencieux dans sa chambre qu'elle peut utiliser en attendant le soleil mais je remarque de + en + que son sommeil s'allonge tout simplement. Cet horloge à vraiment changer nos matins! Un 50$ vraiment bien investi pour nous!

Je n'ai pas d'autres conseil pour toi malheureusement, j'espère que tu as des gens autour de toi pour te donner un peu de répit... sinon, as-tu essayé d'impliquer un peu plus ton ado avec ses jeunes frère/soeur? 

revenir en haut

Sookie

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 14 août 2012 10:00:59 EDT  
Salut !

Sans avoir autant d'enfants à la maison, je comprends ta situation étant donné que mon mari est sur des quarts de travail changeants. Un mois de jour, un mois de soir et un mois de nuit. Et mes pires semaines sont celles de soir. Je compatis TELLEMENT !!!

Ma fille approche de son 3 ans et elle nous en fait baver une shot comme on dit ! Crise de tapage de pieds, sourire quand on la chicane, aucune punition ne vient à bout de son entêtement !

J'ai par contre remarqué que quand elle dépense de l'énergie, elle est plus calme... bon ca va de soi, mais peut-être qu'une petite sortie au parc pour ta plus vieille lui ferait du bien. Et même pour le plus jeune !!!

Pour l'ado.... s'il se laisse traîner dans sa chambre, ferme la porte. Ca va déjà être un irritant de moins. Et s'il laisse trainer ses choses dans la maison, ramène tout dans sa chambre ! Dis-lui que tu respecteras son choix pour sa chamber mais qu'il doit aussi respecter ton choix d'avoir une maison sans traineries ! La seule chose que j'interdisais à l'ado de mon mari était la nourriture dans la chambre !

Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre