Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Terrible two et sorties en dehors de la maison

Auteur Message

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 8 avril 2010 14:18:42 EDT  
Salut à toutes!

VOilà: mon garçon de 2 ans et 8 mois fait de grosses GROSSES crises! C'est pas des farces, il crie vraiment fort!!!
Bon, il n'en fait pas à tous les jours mais quand il explose, tassez-vous de là... et ça peut durer longtemps, et il va répéter la même chose en criant comme si c'était la fin de l'humanité Crying or Very sad

Je sors quand même avec mes enfants mais quand fiston a bobo (ex: les dents) ou qu'il manque de sommeil, il devient très irritable et c'est dans ces moments là que les grosses colères surviennent.

Je me demandais si vous, ça vous arriverait de vous empêcher de sortir ou si ça vous était déjà arrivé... Bref, je trouve qu'à la maison, ça se gère bien mais ailleurs, c'est pas évident et je veux rester constante. Pas question de céder parcequ'il n'est pas à la maison. Sauf que ça peut devenir très embarassant. Par exemple, en fds, on a une activité et il devra sauter sa sieste et j'appéhende au max les répercussions que ça va avoir... 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 11 avril 2010 15:57:27 EDT  
ha le Terrible TWO!
quelle période!
je m'en souviens très bien (mon fils a maintenant 5 ans, et a cette âge, on négocie!)
je me souviens que j'avais peur de sortir! j'avais peur d'Avoir une crise...et que tout le monde me regarde! je tentais de sortir après les siestes, quand il était de bonne humeur...enfin tout ce que je pensais qui pouvait le rendre irritable...sauf que des crises, il y en avait quand même!

A un moment donné, j'ai dit c'est assez! je suis une fille qui aime sortir et qui déteste rester dans la maison! et j'ai affronté le problème...ben oui, ya eu des crises et encore des crises...mais il a fini par comprendre que ça marchait pas! PArfois, je sortais du resto et j'allais l'asseoir dans l'auto pour qu'il se calme! et je dois dire que c'est poche a faire, mais ça marche! au magasin, je le sortais en crise et on allait a l'auto!
J'ai également fait de petites sorties, et quand ça allait bien, il avait droit a une petite récompense (sucreries, collant, etc..). et de plus en plus, tout cela allait mieux!Apres quelques temps, il est devenu un ange partout ou j'allais et mon petit homme est tellement gentil quand on sort! il est patient, même s'il trouve cela long parfois!

Et le monde qui regarde, ça fait quoi! c'est vous qui élevé votre enfant, pas les autres!
en espérant que cela vous aide un peu,
mais je sais combien c'est une passe difficile! 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 11 avril 2010 15:43:47 EDT  
Chatouille: EN effet, il a percé ses 4 dernières dents et je me rendais compte qu'il était moins tolérant face à la frustration. Il a toujours fait ça quand il faisait des dents ou avait mal. Ça explique un peu une partie du problème.

Mais pour ma sortie de samedi, tout s'est super bien déroulé. On a réussi à le coucher vers 11h40 et je l'ai réveillé à 12h40 parce qu'on devait partir et il a super bien fait ça. On est reparti à 16h00 car c'est mon plus jeune qui était très fatigué.

Mais on est bien content de notre sortie. Et on le renforce beaucoup en lui disant à quel point il a été gentil, qu'il n'a pas crier et qu'il est un grand garçon... ça le rend très fier. 

revenir en haut

Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 10 avril 2010 22:34:57 EDT  
Ça va finir par passer. Choisis tes activités en fonction de TOI. Si tu trouves qu'il sera trop difficile à gérer dans telle sortie, choisis autre chose ou explique-lui que tu le feras garder. Si tu utilises la méthode du retrait, tu peux lui dire qu'il y a places pour faire des retraits partout! Il te testera pour voir si c'est vrai. Tu devras faire face à la musique et après ce sera peut-être plus facile...

As-tu vérifié s'il a ses 20 dents? Je mettais tout sur le dos du terrible two mais choupette perçait trois molaires en même temps: je ne la reconnaissais plus! 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 10 avril 2010 11:31:59 EDT  
De mon côté, ma fille a 19 mois et elle a du caractère... Quand elle était plus jeune, je ne m'empêchais pas de sortir pour ses siestes, mais maintenant, oui. Vaut mieux prévenir que guérir... Je ne l'emmène pas dans des endroits qui risquent d'être stressant pour elle, et je ne sors pas quand elle est fatiguée, malade ou ne feel pas. Moi-même, quand je ne me sens pas bien, je reste chez moi, alors pourquoi elle je l'obligerais à sortir quand même? Pour les siestes, elle peut dormir en dehors de chez nous, à condition d'avoir accès à un lit et un endroit calme. Alors on peut sans problème aller dans la famille et les amis. Ça n'a pas toujours été le cas, mais petit à petit elle s'est habituée à dormir ailleurs.  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 9 avril 2010 14:44:10 EDT  
salut! je suis plus du tout dans le terrible two (fiston a 5,5 ans et cocotte 1 an) mais je peux te répondre à quelque part...

mon fils est tres difficile. A beaucoup de difficultés avec le changement a sa routine...bref, il est assez difficile pour qu'il soit classé urgent sur la liste de santé mentale pour un diagnostic..c sur que c léger comme trouble...y'a des bein pire que lui. mais!

exemple: il voulait aller a wonderland...rndu là, crise de 30 minutes avant de réussir a faire quoi que ce soit..mais après, plus de problèmes!

on l'amene au saunders farm (dans le coin d'ottawa, super cool, c pleins de labyrinthes de haies et d'arbustes!)...au début, il a piqué une crise de 30 minutes parce qu'il fallait toruver 5 spots avec de la peinture pour les doigts...après, tout était parfait.

je veux sortir prendre une marche? 10 minutes de crise pour pas s'habiller...

bref, tu vois le patern...


on s'empehce pas de sortir généralement...mais disons qu'en planifiant des vacances, on y pense 2 fois....quand je veux pprendre une marche avec ma fille...bein, au debut de ma grossesse, je me demandais si 1-j'avais l'énergie pour premndre la marche et 2-pour endurer la crise....ca m'arrivait de juste pas sortir pour éviter la crise finalement...

depuisq u'on a une meilleure idée de ce qu'il pourrait avoir, c plus facile...mais c quand meme bcp d'adaptation et oui, je sais qu'une crise minimum va arriver...

décourageant mais bon, c la vie! 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 9 avril 2010 14:25:19 EDT  
KeRryme
Merci de ta réponse!
Ton message m'a tellement fait du bien si tu savais!
Tu me décris la scène que tu as vécu et je me retrouve tellement dans ta situation!
Ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seule.
Je pensais qu'en vieillissant, c'était pour être plus facile un ti peu avec les enfants mais maudit que je trouve ça difficile cette étape du 2 ans. Et dire que quand elle sera finie avec mon premier, je devrai la vivre avec les 2 autres.. Wink
En tout cas, heureusement que la majorité du temps tout se passe bien.
Merci encore et bonne continuité!!! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 8 avril 2010 19:44:32 EDT  
Je te comprends tellement ! Mon fils a 21 mois et lundi de cette semaine, on a eu droit à une méga crise au restaurant, c'était la première fois qu'il faisait une crise à l'extérieur et c'était vraiment vraiment intense. Il n'en a d'ailleurs jamais fait d'aussi intense même chez nous.

Il allait quand même bien et avait un comportement correct jusqu'à ce que la serveuse parte avec son assiette. Ça faisait au moins 15 minutes qu'il avait fini, son assiette n'était même plus devant lui. Mais quand elle est parti avec il s'est mis à pleurer et pleurer et crier, il était vraiment insulté. Je l'ai pris et lui ai expliqué pourquoi elle avait pris son assiette, j'ai essayé de lui parler mais ça s'est transformé en crise. Il lançait des cris de "bête en train de se faire ouvrir à froid" Laughing . Il se débattait, devenait tout rouge, même qu'il manquait presque s'étouffer tellement il criait rauque bizarre.

Je décrirai pas tout pour rien mais c'était vraiment intense, on a réussi à lui mettre seulement une chaussure et on a enfilé son manteau de force, on était 2 pour lui mettre, il se débattait et criait ouf. Bref on est sorti sans tuque et une chaussure manquante ... avec un public qui n'a rien manqué et qui ne perdait rien de vu.......

Rendu dans l'auto, même chose, la crise, impossible de l'asseoir, il faisait le pont, tombait partout entre les bancs ... il a fallu se mettre à 2 encore une fois pour réussir à l'asseoir. Bien entendu j'ai essayé d'attendre qu'il se calme, de lui parler, je n'ai même pas perdu patience, je ne lui ai même pas crié après, mais rien ne faisait. Tout le long du chemin il criait qu'il voulait aller par terre.

J'ai réussi à ce qu'il s'endorme 5 minutes avant d'arriver chez nous. Mais dès que l'auto s'est arrêté encore la crise, il ne voulait plus descendre de l'auto, ne voulait pas que j'enlève son manteau. Assez intense comme crise.

Dimanche qui s'en vient on avait une sortie à la cabane à sucre à 1 h 35 de route de chez nous et finalement je préfère qu'on y ailles pas. Je trouve ça loin, il ne pourra pas faire sa sieste, ça dure une bonne partie de la journée ... À la place on fera une activité dans les environs.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre