Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Terreurs nocturnes et cauchemars à 3 ans...

Auteur Message

Roxlune

Inscrit le :
27 mai 2011

Posté le: 14 août 2012 13:58:56 EDT  
Bonjours à tous,

J'ai besoin d'avoir des temoignages de tous ceux et celles qui ont vecu des terreurs nocturnes avec leurs enfants. Je suis à bout!

Ma fille vient d'avoir 3 ans en juillet. Au printemps dernier, elle s'est mise à faire plusieurs cauchemars. En mai, ses cauchemars se sont transformes en pire: en terreur nocturne. Sa dure depuis... À TOUTES LES NUITS! En plus, si elle tres fatiguee, elle peut en faire plus d'1 par nuit et faire des cauchemars. Bref, j'ai tout lu, j'ai tout essayé et j'ai meme consulte mon pediatre qui m'a repondu que c'etait normal et qu'il fallait attendre... Nous avons abandonne tout espoir d'ameliorer la situation. Ma routine est bien etablie, sans probleme particulier... J'ai essaye de la reveiller 30 minutes avant; ca ne fait que retarder le probleme! Nous avons coupe tous les stimulis possible après 18hrs (amis, nourriture, activites). J'en suis rendue aux trucs esoteriques! Nous ne pouvons plus vivre, nous sommes extenues et comme je suis en conge parental, je dois retourner au travail pour la rentree scolaire...

Combien de temps cette periode est-elle sensee dure? Est-ce normal deux mois sans arret? Qu'avez-vous fait? Y'a-t-il autre chose que je puisse faire.

Merci ! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 9 novembre 2012 10:56:24 EST  
Ma fille en a fait pendant un bon 1 an et demi, si son pere allait la voir cetait pire. jai essayer plein d'affaire, la reveiller, la lever, le pouch pouch d'eau (ben oui..) l'asseoir sur le comptoir, lui donner de l'eau, l'amener a la toilette. ca a arreter apres que j'arrete d'Aller la voir. ca a pris une semaine et maintenant plus rien... 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 7 novembre 2012 20:32:56 EST  
Je peux partager mon expérience là-dessus...

Mon fils a commencé les terreurs nocturnes vers 18 mois. Il se réveillait toujours vers 22h, soit 2-3 heures après le coucher. Au début, je ne savais pas ce que c'était. Je pensais qu'il faisait un cauchemar et je le réveillais Confused On m'a dit par la suite qu'il ne fallait pas le réveiller, qu'il était en état de somnambulisme. Nous avons donc enduré ces crises qui survenaient environ 4 fois par semaine. Il y a eu un temps où il en faisait même 2 ou 3 par nuit lorsqu'il avait fait une mauvaise sieste durant le jour.

Avec l'arrivée de son petit frère et le déménagement (vers 2 ans 3 mois), c'était vraiment horrible. Il en faisait à toutes les nuits. Je ne sais pas si c'est le cas chez-vous, mais si ta fille a vécu un événement perturbant récemment (changement de garderie, arrivée d'un autre enfant, etc.), ça peut expliquer la fréquence élevée des terreurs nocturnes.

Aujourd'hui, ça arrive de moins en moins souvent et il aura 3 ans ce mois-ci. On peut dire que notre calvaire aura duré environ 1 an et demi, mais je me dis que ça peut revenir n'importe quand.

Je ne crois pas qu'il y ait de miracles pour arrêter tout cela si ce n'est que de la stabilité dans la vie de l'enfant. Bon courage!  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 29 août 2012 13:51:32 EDT  
Tout va dépendre de l'enfant.
MOi ça durer peut être 4 mois et pas toutes les nuits.
Les stimuli sont coupé c bien mais est-ce que ton enfants fait une bonne sieste dans la journée. a quel heure se couche-t-il Shocked Ma voisine avant elle, si son garçon s'endormait a plus de 20h, il y avait terreur nocturne automatiquement la nuit et ce jusqu'à 7ans.
Moi ma fille je trouvais ça tellement bizzard ( elle a fait ça vers 2ans et demi) que je pensais qu'elle voyais des fantôme parce que elle était terrifier mais je ne savais pas de quoi, même sa doudou tant adoré elle en avait peur, elle devait rester sur moi et même là elle avait peur comme si elle voyais des bébitte lui monter dessus.
j'espère que tu trouveras ce qui déclenche tout ça.
Je sais que c souvent la fatigue mais peut être y a-til des aliment qui peuvent avoir un lien, si elle mange un dessert sucré après souper et ce même si c avant 18h mettons j'ai aucune idée. pour chacun cela peut être différent.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre