Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Terreur nocturne à 6 mois???

Auteur Message

Marieeh

Posté le: 18 janvier 2010 07:59:39 EST  
Bonjour à vous,

Voici mon problème: ma fille de 7 mois et demi s'est toujours réveillée de 1 à 2 fois par nuit pour prendre le sein.. Cependant, depuis quelle a environ 6 mois, il lui arrive de se mettre à hurler en pleine nuit... Je vais la voir, tente de lui remettre sa suce, tente de l'allaiter.. Rien ne fonctionne.. On dirait que même ma présence ne la calme pas.. Elle a les yeux ouverts, mais on dirait quelle ne comprends pas que je sois la..Elle hurle à tue tête et le tout peut durer un bon 30-40 minutes! Je me demandais si certaines d'entre vous auraient vécu le même genre de situation.. Est-ce que ça pourrait être des tereurs nocturnes? 

miniedouce

Posté le: 21 janvier 2010 18:32:54 EST  
Dans le cas de ma fille, elle a 22 mois et ça n'est pas arrivé depuis très longtemps. La seule chose c'est qu'il lui arrive d'être somnambule mais c'est pas fréquent. Je crois que ça va de pair, les terreurs nocturnes et le somnambulisme sont semblable puisque dans les deux cas, l'enfant bouge, parle ou pleure en dormant et n'est pas conscient du reste...

Il lui arrive aussi de parler et de rire en dormant ou de pleurnicher.   

Marieeh

Posté le: 21 janvier 2010 12:54:18 EST  
Bon c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à vivre cet enfer.. Mais en sachant que cela n'est pas dangeureux ça enlève de la pression.. Et vos enfants ont-il fini par ne plus en faire du tout?? C'est asser rare que les enfants fassent des terreurs nocturne, surtout à cet âge! Le seul truc qu'on ma donné c'est de ne pas nuire à ses siestes le jour. 

miniedouce

Posté le: 20 janvier 2010 09:12:09 EST  
Ma fille en a fait beaucoup de terreurs nocturnes vers cet age là. Des cris et des hurlements les yeux ouvert, ma présence ne change rien comme si j'étais pas là et ça dure entre 10 minutes et 40 minutes. Il n'y a rien à faire pendant ce temps sauf s'assurer qu'ils ne se blessent pas. Souvent, quand ça finissait, elle cessait d'un coup sec et elle dormait paisiblement. C'est assez effrayant les premières fois quand on ne connais pas ça. 

Marieeh

Posté le: 18 janvier 2010 19:38:16 EST  
Moi ma fille a les petits yeux ouverts en hurlant.. Jen ai parlé avec son médecin qui ma dit que ça devait être des terreurs nocturne, même si elle est jeune un peu, ça peut commencer vers les 6 mois! Et je peux vous dire que c'est asser impressionnant et que je ne sais pas quoi faire avec mon bébé dans les bras qui hurle, rien ne peut l'apaiser!! Comme tu dis Cocobean, on dirait que je ne peux rien faire pour l'aider! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2010 19:14:08 EST  
mon fils aussi a fait ca!!! L'ENFER!! t'as juste l'impression que tout lui fait peur et que tu ne peux rien faire pour l'aider! Moi par exemple, il hurlait pendant un bon 20 minutes, mais les yeux fermés avec les p'tites larmes qui coulent... une fois que je réussissait à le calmer, il se tournait sur le côté pour dormir!

Tout simplement incompréhensible! je pense pas des terreurs nocturnes parce qu'ils sont beaucoup trop jeunes pour ça(habituellement 3-4 ans), mais vraiment des petits cauchemards... 

Se connecter pour répondre