Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

temps idéal pour bb numeros 2

Auteur Message

k_rodtm

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 21 avril 2009 12:41:09 EDT  
salut a vous toutes...jai une belle petite fille qui va avoir 1 ans à la fin du mois de mai mon conjoint et moi pension commencer a s'essayer pour un deuxième a partir du mois de juin...jaurais besoin de connaitre votre opinion et vos experience de vie sil vous plait... 

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 21 avril 2009 12:54:18 EDT  
Salut!
En fait ca dépend de toi...
Si t'a envi de faire ta famille rapidement et qu'ensuite vous passez à la deuxième étape soit l'école etc..etc..
Ou si t'a envi d'avoir des distances d'âge assez frapante et de savourez vigoureusement les grossesse et l,après-grossesse.

A vrai dire, quand tu tombes enceinte rapidement après le premier, (Selon moi...) puisque c'est ce que je suis en train de vivre. C'est que je viens de passer par là. Alors, c'est pas autant merveilleux mettons. Ca fait tellement pas longtemps que j'ai terminé ma première grossesse, que c'est comme du déjà vu et même j'pourrais presque dire routinier...Je suis hyper contente, mais c'est totalement différent que la première grossesse.

Tandis que d'autres préfères avoir un grand écart d'âge pour des raisons. Comme, avoir plus de temps pour s'occuper de chaque enfant avec une grande grande attention. Profiter pleinement du moment (poupon) avec son enfant, sans avoir a se préoccuper 'une grossesse ou autre...Avoir de l'aide de notre premier enfant pour la deuxieme grossesse.


Ma fille a présentement 14 mois et je suis enceinte de 4 mois! Alors, ils n'auront pas vraiment gros de différence d'âge! A vrai dire j'anticipe ca un peu difficilement dans le sens que ma fille me demande beaucoup d'attention présentement, elle est dans la phase des coup de cochon, et quand ets pas contente a fait le bacon à terre! Quand j,accoucherai, je veux définitivement allaiter, donc le temps que j,allaiterai, se sera du temps que ma fille se retrouvera seule. Oui j,aurai un oeil sur elle, mais je pourrais pas intervenir aussi rapidement, puisque je serai en train d'allaiter. Et dison que lorsque j,accoucherai ma fille sera probablement dans son terrible two, comme ils disent....Les enfants n'écoute pas, test tes limites etc..etc...
Mais bon c'est un choix que j,ai fait d'avoir une famille le plus rapprochée possible. Justement j'aime mieux vivre toute mes nuits blanches le plus rapidement possible pour ensuite passer à une autre étape de leur vie. Et être encore top shape quand mes enfants seront grand..et même d'être une jeune grand-mère, plus tard! héhé!

Alors, ca reste un choix personnel, qui on des bons et des mauvais côté.

Le plus dur pour moi présentement, c'est que j,ai terriblement mal au dos..et ma fille demande a presque toujours etre dans mes bras, donc j,ai d'la difficulté a dealer avec les deux...Mais bon on s'adapte toujours hihi! Une chance que ma fille va a la garderie souvent... loll 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 21 avril 2009 12:44:42 EDT  
j'ai commencé les essais pour bb # 2 quand mon fils avait 1 an aussi et ca a été plus long que prévu, puis j'ai fait une fausse couche et puis quelques mois plus tard je suis retombée enceinte et je crois encore les doigts pour que tout soit ok...

je crois pas qu'il y ait de temps idéal, et puis souvent ben c'est pas nous qui décidons... faut faire confiance a la vie...même si elle fait pas tout de suite ce qu'on veux...

donc faut commencer quand vous vous sentirez pret et garder en tête qu'il faut quand même profiter de la vien en attendant et être patient.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre