Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Température basale pour essai bébé #1

Auteur Message

Annie0108

Inscrit le :
13 janv. 2021

Posté le: 8 janvier 2021 12:11:33 EST  
Bonjour, nous sommes en essai pour bébé #1. Pour mettre toutes les chances de notre côté, je prends ma température chaque matin afin de remplir le graphique de température basale. Actuellement, j'utilise un thermomètre buccal. On dirait que ma température n'est jamais assez haute et elle ne semble pas toujours précise... Je me pose la question suivante...Est-ce qu'il y a des thermomètres plus efficaces que d'autres? 

revenir en haut

iliniatitsiji

Inscrit le :
06 mars 2021

Posté le: 6 mars 2021 17:02:43 EST  
Salut Annie0108, avant de commencer, je tiens à dire que je viens tout juste de commencer la prise de température basale afin de comprendre mon cycle un peu mieux.
J'utilise aussi un thermomètre digital généralement utilisé par la bouche, mais je prends ma température vaginale à la même heure (15 minutes près) tous les matins pendant au moins 1 minute... Pour moi ça varie entre 36.6 et 37.3 de façon biphasique très lente, alors je m'inquiétais à savoir si j'avais une ovulation (j'ai le SOPK, anciennement j'étais en aménorrhée pendant 10 mois, maintenant je suis plus ou moins régulière). Toutefois, en regardant des exemples réels de cycles sans grossesse, je remarque que ma température semble élevée comparativement à d'autres (qui descendent parfois à 35.5 et maximum 37 pendant la phase lutéale)...

Si tu viens de commencer à prendre ta température, attends que ça fasse 35 jours (ou que tu aies tes prochaines mensurations) afin de regarder à quoi ton mois ressemble, puis pendant le prochain mois, observe les régularités et similarités, et finalement, le troisième mois tu devrais être capable de déterminer avec ta courbe quand vient ton ovulation.

N'oublie pas que nous sommes toutes différentes, que notre température diffère selon nos heures de sommeil, la variation du moment de prise de température, notre état de santé, la qualité de notre sommeil.. etc!

Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre