Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Témoignage, mon aventure!!!

Auteur Message

Miss1984

Inscrit le :
13 janv. 2007

Posté le: 23 février 2008 20:20:47 EST  
Bon bien je ne viens pas souvent sur ce site mais j’ai décidée d’envoyer un message concernant mon aventure; Le retour vers l’allaitement après 3-4 mois d’absence. J’explique comment, pourquoi etc..

Pour commencer; je dois dire qu’il faut une extrême patience et je me félicite pour cette motivation que j’ai eue pour cette aventure si super. Je dois dire que j’ai fouillée beaucoup sur internet pour de l’aide, j’ai pleurée, j’ai perdue patience mais aujourd’hui le résultat en vaut la peine.
POURQUOI; Pour son premier mois de vie, mon fils a connu l’allaitement. Mais comme je ne me remettais pas de mon accouchement suite à un manque de repos. (Je l’avoue, je me croyais ‘’super women’’ en ne me reposant JAMAIS au début!) & en plus mon allaitement n’allait vraiment pas bien et je n’avais AUCUNE aide donc j’ai laissée tombée et j’ai optée pour l’option facile, le biberon.
Ya quelques temps, mon fils c’est mis a vomir (PAS RÉGURGITER LA, VOMIR!) donc j’ai étée voir le médecin et j’ai mentionnée que j’aimerais reprendre l’allaitement, elle m’a dit; Je te donne 2 semaines pour y penser et donne moi en des nouvelles, on va t’aider. Bon, les 2 semaines passent et finalement je décide de ne pas reprendre.
Peu de temps après, alors que je partais pour magasiner, mon fils se met a vomir partout dans l’auto et ce que je vois ne me plait pas, ca sortait par son nez, sa bouche, il avait vomit toute ce qui avait dans le corps (Tout ce qui avait bu le matin) donc je dis a mon conjoint, demi-tour on s’en va au clsc. Arrivée en peur, je dis au médecin; Regarde faut faire qqchose, change son lait, remet moi à l’allaitement, FAIT QQCHOSE!!!!!! Alors donc elle me dit; Lait de soya pour ton chéri et toi commence à stimuler tes seins … Elle me lance dans cette aventure avec aucune aide. WOW OÙ DONNER DE LA TÊTE! Je fais donc beaucoup de recherche sur internet. Je trouve conseils à droite et à gauche mais je décide de mettre toute à la lettre.
Bébé à 5 mois … donc ça fait 4 mois que j’ai pas allaitée alors je me dis, ce sera impossible il voudra rien savoir de mes seins, vais-je avoir assez de lait, comment je vais y arriver. (Mon chum m’a beaucoup encouragé je dois dire!) Donc la journée même, je débute les hormones. 30 mg jusqu'à 4 fois par jour … (Woah je vais être une ‘’pillulomanne’’! Hihihihihihi) Donc dans la première heure, bravo les effets secondaires! Ouff j’étais toujours fatiguée, épuisée et surtout les maux de tête ATTROCE! Mais je devais continuer pour mon fils.
J’ai pris 2 semaines de se truc en stimulant beaucoup mes seins, aux 30 minutes je stimulais avec un tire-lait pendant 5 minutes chaque seins. (Ce qui était trop, j’ai fait des crevasses) donc lorsque j’ai trouvée sur internet, on m’a conseillée 3 à 5 minutes chaque heures! (Ne faite aucun planning pour une couple de temps car c’est de la job) & en même temps je faisais beaucoup de peau à peau avec mon chaton!!!! Quand je dis BEAUCOUP, c’était BEAUCOUP!! Je le mettais au sein nu et moi je l’étais également (Sans chandail au moins!)
Quelques temps après, le lait est de mise. (WOW MISSION ACCOMPLIS POUR LA RE LACTATION!)

Une fois le lait établie, pour une meilleure stimulation, je mettais bébé aux seins mais comme le sein était pour luis qqchose qui se souvenait pas, j’ai débutée tranquillement aux 2h00 avec une tétinne de biberon sur mes seins, ensuite lorsqu’il était habitué, je continuais avec une téterelle, ensuite, à chaque FIN de TT avec la téterelle, je l’enlève pour luis montrer qu’elle ne sera pas toujours là!

En tk je dois dire que ça m’a pris 1 mois avant de voir un VRAI résultat mais bon, j’ai beaucoup parlée à mon chéri d’amour pour luis expliquer que le lait de sa maman est bon pour sa santé et qu’il faut qu’il s’habitue à le boire puisqu’il va en boire pour les prochains mois, voir année Razz (Et oui je suis une des celles qui veut allaiter jusqu'à un sevrage seul!)

Comme j’ai beaucoup d’expérience dans ce sujet & que certaines marraines d’allaitement n’ont pas, je me met à la disposition des mamans pour répondre à vos questions mais svp m’écrire via mon courriel car je viens rarement sur ce site. Seulement quand jai des questions etc…

Courriel; Bernier.Karine@gmail.com

Enfin voilà et bonne chance aux mamans qui voudront entreprendre cette aventure si merveilleuse.

Une maman courageuse, Karine

revenir en haut

Miss1984

Inscrit le :
13 janv. 2007

Posté le: 2 mars 2008 08:03:40 EST  
Bonjour Janie C.

Félicitation pour la détermination que tu as de remettre ton petit coco aux seins. Les mamans qui décident de faire ceci après une période de pause (Voir quelques mois) sont des mamans qui mérites beaucoup de soutien. Je sais de quoi je parle.
(Si tu as eue beaucoup de commentaire à propos de ton allaitement, dit toi que les mamans qui décident de remettre bébé aux seins, se fond souvent poser des questions du genre ‘’ pourquoi décides-tu de prendre l’option difficile?’’ mais ÉCOUTE TOI ma grande et dit leur ‘’Parce que c’est l’option meilleure pour un enfant!’’ Moi je t’encourage en tk car si j’ai étée capable, toutes les mamans le sont!)
Bravo pour ton 10 oz de lait par jour, pour augmenter, je te conseil de stimuler encore tes seins, de 3 à 5 minutes aux heures avec le tire-lait (Pas nécéssaire qui soit électrique aussi!) tu verras ta production augmenter de beaucoup. Si tu vois que le tire-lait te blesse, tu peux mettre de l’huile d’Olive. Une petite quantité fait pareil …!
Pour la tétine de biberon, bon j’ai commencée à le mettre avec ça aux 2 heures. Je t’explique; J’ai commencée à mettre la tétine de biberon directement sur mes seins (sans l’anneau de plastique!) aux deux heures pour luis montrer que c’est MAMAN qui décide de quoi il va boire mais que luis décide du temps. Des fois il restait 30 minutes, d’autres fois 5 minutes. Laisse le décider du temps.
Pour les peau à peau, il n’a pas de temps recommander mais dit toi, le plus souvent est la meilleure chose. Faire des co-dodos aussi peut être une très bonne chance. Lorsqu’il prend son bain, accorde toi du temps avec luis dans le bain pour le faire boire sur toi, un genre de peau à peau ça aussi. (Perso je ne l’est fait qu’une fois et je trouvais ça mal mais certaines mamans le fond très souvent!)
Pour la téterelle; Ce que MOI j’ai fait, c’est lorsque coco était habitué à boire à la tétine de biberon coller sur mon seins, en plein millieux de la tétées je l’enlevais pour mettre la téterelle. Au début tu verras ce sera la catastrophe (S’il a fait comme mon bébé) mais dit toi à la longue il s’habituera et ensuite tu pourras completement enlever la tétine de biberon de l’option.
Pour montrer à bébé à boire comme il faut, fait l’excercise suivante; Met ton doigt dans sa bouche, ton ongle sur sa langue et tourne pour que l’ongle soit sur le palais pour ensuite retourner pour qu’il soit sur sa langue! Tu comprends?

En gros, comme j’explique, ca prend beaucoup de patience et laisse toi une chance, Rôme c’est pas batit à une journée … Tu verras tu progrès très vite. Ils sont petits c’est le temps de leurs montrer des petits trucs à retenir fut le cerveau en éponge.

Bref, je te laisse mon courriel car je regarde très peu les messages ici, tu as étée chanceuse que ce matin je regarde hihihihi
Si ya un problème, n’hésite surtout pas à m’écrire et comme je regarde mes courriels souvent je peux toujours te répondre dans la journée même.

Bernier.Karine@gmail.com


Bonne chance!
Karine
(Marraine d’allaitement!)

revenir en haut

Janie C.

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 21:37:07 EST  
Bonjour miss1984,
félicitations pour ta belle histoire de relactation.

j'ai sevré mon bébé a 5 semaines car je me laissais trop influencé par les commentaires du monde et aussi pour cause de fatigue. J'ai regretté amèrememnt mon choix et maintenant, mon bébé va avoir 5 mois dans 12 jours. Ça fait presque 2 mois que je suis en relactation (je n'avais plus de lait du tout.) Je tire environ aux deux heures et je suis rendue a 10 onces par jour. Bien entendu, lui non plus ne sait plus comment téter au sein. Comment faisais tu avec la tétine de bib au sein? moi il se fache un peu après la téterlle, il nest pas caoable de la tétter vraiment. Ça a marché deux trois fois mais pas longtemps. Pour ce qui est du peau a peau, je devrais en faire plus, mais a quelle fréquence? Bref, j'aimerais bien que tu me parles davantage de ton expérience. Ça demande de la volonté et des fois je me demande, si je devrais vraiment réessayer la mise au sein ou simplemenmt tirer mon lait. Pourtant, je rêve de le réallaiter au sein et c'est ce qui ma poussé a rellacter. J'accepterais volontiers ton support et le partage de ton expérience. Rendue ou je suis, ce serait fou d'abandonner.

Janie et son ti jérémie qui boit mainetant deux biberons de lait maternel par jour.

revenir en haut

Miss1984

Inscrit le :
13 janv. 2007

Posté le: 1 mars 2008 16:36:16 EST  
Merci bien Smile

Depuis cette expérience, deux ligues d'allaitement sont venus à mes trousses pour que je devienne l'une de leurs marraines fût mon expérience hahahaha

J'aimerais bien aider les mamans dans le besoin avec ces relactation, dieux sait que c'est pas évident!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 23 février 2008 21:32:32 EST  
Félicitations pour ton courage, ça ne semble pas facile !!

revenir en haut

Se connecter pour répondre