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Tellement découragée!! Mon éducatrice nous arnaque!!!

Auteur Message

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 22:35:56 EDT  
Bonjour, j'habite à St-Eustache et mon éducatrice (mon fils de 1 an est dans un milieu familial a 7$ depûis 3 sem) vient de m'annoncer qu'à partir de la semaine prochaine elle allait fermer à 16h30 au lieu de 17h!!! Comme j'arrive à 16h40 c'est trop tard. Elle m'a donné une semaine de préavis et il n'y a rien sur magarderie.com à 7$ pour un poupon. Le bureau coordonateur m'a dit qu'elle n'avait pas le droit d'ici la fin du contrat (décembre). Mais mon éducatrice m'a dit que là, elle pense a elle, et que fini les soirées qui commencent à 17h. Pas de famille proche, pas d'amis qui peuvent garder... je panique un peu! De plus, mon éducatrice m'a dit que si je me plaignais au bureau ou ailleurs, que ça allait se virer contre moi parce que personne ne veut des parents qui chialent et que ça jase dans le milieu! Je veux juste du temps pour trouver, mais elle ne me laisse pas un jour de plus!!

Quelqu'un connait une éducatrice qui a une place à 7$ pour un poupon? On est prof, prenons l'été de congé mais payons, notre fils ne vient pas à noel ni durant la semaine de relâche. Je pense qu'on est des bons parents.

D'une maman un peu paniquée et pas mal triste... parce que celui qui paye là dedans c'est mon p'tit loupiot!! 

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miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 20 septembre 2010 14:20:21 EDT  
ouf, je viens de lire ton histoire.. bravo de t'être tenue debout!!! et bonne chance pour la suite Smile  

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Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 septembre 2010 17:10:14 EDT  
Je suis parfaitement d'accord avec toi Moussette , tu as bien fais d'appeler le BC. Par contre, ouvrir un matin à 10h30 avec quelques jours de préavis, c'est des choses qui arrivent. Si c'est pour une bonne raison, les parents peuvent comprendre, même si c'était pas écrit au contrat... Par exemple, pour les autres chose, ta RSG n'a pas bien agis... Bonne Chance avec ta nouvelle garderie! 

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alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 09:35:43 EDT  
Je pense que ta décision de protéger ton fils des retombées négatives est la plus sage.

Bonne chance dans ton nouveau service de garde 

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Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 18 septembre 2010 22:48:55 EDT  
J'ai suivi vos conseils!!! J'ai appelé au BC et j'ai tout raconté. Ils étaient outrés et vont aller la recontrer lundi matin. J'ai appelé à la protection du consommateur et elle est complètement dans le tord. Si elle veut apporter un changement au contrat, elle doit d'abord recevoir l'approbation de tous les parents. De plus, comme elle offre un service, ce n'est pas à nous de nous adapter à elle. C'est à elle de respecter ses propres clauses. J'ai aussi appris que lorsqu'elle nous apprenait qu'elle ouvrait à 10h30 quelques jours à l'avance, et bien elle le faisait illégalement (doit avoir encore une fois l'approbation de tous les parents si ce n'est pas inscrit dans le contrat). Sauf que si je veux la poursuivre, je dois lui envoyer une mise en demeure... et si elle accepte, je dois laisser mon fils là. Elle a été si culpabilisante (me suis fait traiter d'égoiste, etc.) que j'ai juste le goût d'offrir un service positif a mon garçon. Il est si gentil, je ne peux pas lui faire ça. Alors j'ai trouvé une gentille madame qui n'en garde que 2. je vais pouvoir avoir les remboursements anticipés. Nos familles vont nous aider puisqu'on est trop tard pour les remboursements de 2010. On est chanceux.
Ouf. Toute une aventure!!! Je vais enfin pouvoir dormir et mon chum va enfin pouvoir manger... Merci de votre soutien, ça m'a donné la drive pour en parler! Au nom de mon fils, je vous dis MERCI!!!!! 

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Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 septembre 2010 13:11:42 EDT  
alouette , tu as raison...

Et je crois ( pas sur à 100% ) qu'elle ne peux pas charger de retard avant 10h par jour... On est pas tenue d'être ouverte 10h par jour ( je suis RSG ), mais on doit quand même prendre compte des besoins des parents... 

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alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 septembre 2010 10:32:15 EDT  
Bebe_Ange a écrit
Elle n'est pas obligée d'être ouverte 10h par jour... 10h par jour est le maximum qu'un enfant peut passer à la garderie...  



oui elle a le droit mais elle doit:

- attendre que les contrats en cours se terminent.
- aviser sa clientèle à l'avance, il me semble que 2 semaines c'est bien court pour s'organiser et surtout se trouver un autre service si le nouvel horaire ne convient pas.
- aviser le BC
- ne pas faire du chantage avec les parents sous prétexte qu'elle a le gros bout du bâton.


 

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touché

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 17 septembre 2010 12:54:33 EDT  
Bonjour à toi,

J'habite à St-Eustache aussi. Est-ce que tu recherches seulement des garderies à 7$ ou aussi au privé? Je connais quelques mamans qui ont des services de garde en milieu privé et je vais voir si elles ont une place. Sinon, tu peux aussi aller voir sur magarderie.com 

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Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 septembre 2010 10:53:40 EDT  
Elle n'est pas obligée d'être ouverte 10h par jour... 10h par jour est le maximum qu'un enfant peut passer à la garderie...  

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baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 08:41:43 EDT  
Elle dit probablement ça pour te faire peur et elle est culottée rare . Ça m'étonnerait que tu sois refusée qqpart à cause de son commérages . A toi de dire la véritable raison du départ aux autres éducatrices et oui porte plainte et personnellement même si elle ouvrait jusqu'à 5 heures , je continuerais à chercher autre chose . Et comme dit plus haut vérifie les remboursements anticipés pour les garderies privées .  

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lasupermaman

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 17 septembre 2010 08:33:37 EDT  
A quelle heure est-ce qu'elle ouvre le matin???

Une RSG acréditée par en BC a L'OBLIGATION d'ouvrir
10 heures par jour....

Si c'est pas son cas fait une plaite au BC...

Au pire...as-tu regarder pour les garderies plus cher
avec le remboursement anticipé quelque fois ca revient
pas ben ben plus cher??? Au lieu de payé plus pour un
service auquel tu as droit avec elle a 7$....

Bonne chance 

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alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 17 septembre 2010 08:04:06 EDT  
Ben elle est culottée celle-là.

Fait une plainte au BC.

Fait une plainte au ministère

Fait une plainte à la protection du consommateur

Poursuit-là aux petites créances.

Trouves-toi une autre garderie.


et n'ai pas peur de son chantage. Ce n'est pas vrai qu'il y a une black list de parents.


signé: une RSG honnête 

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Chatouille

Inscrit le :
23 sept. 2006

Posté le: 17 septembre 2010 06:13:20 EDT  
Si ton bureau coordonnateur dit qu'elle n'a pas le droit de faire ça avant la fin de ton contrat, et bien qu'il en soit ainsi!!! Je ne me gênerais surtout pas pour appeler. Personne ne te traitera de mauvais parent pour ça.

Tu dis que tu arrives à la garderie à 16h40... La dame de la garderie ne pourrait pas faire une exception pour toi, pour 10 minutes???? Tu peux lui montrer ta bonne volonté en lui disant que tu acceptes qu'elle ferme à 16h45 d'ici la fin de ton contrat. En passant, ton contrat finit quand?

Aussi, habituellement, les garderies (au privé, du moins), chargent un supplément lorsque les parents arrivent en retard. Je ne sais pas c'est combien dans ton cas, mais pour 10 minutes, supposons qu'elle est vraiment bornée et que ton BC ne fait rien, ça peut être une option. Mais honnêtement, ça me ferait "/??%?$?/$%!!!! de devoir débourser pour des minutes auquelles je devais avoir droit, mais bon.

C'est vraiment poche, ta situation!!!!
Bonne journée quand même (je sens que tu feras beaucoup d'appels aujourd'hui!!!) Wink

Chatouille  

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