Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Technique du dodo 5-10-15

Auteur Message

MCA

Posté le: 2 mars 2008 10:18:59 EST  
J'ai entendu parler de cette technique pour l'heure du couché mais pour le reste de la nuit...? C'est à recommencer chaque fois qu'il se réveille? Et les boires de nuit (2-3 réveils pour 3-4 tétés!)Mon ti-loup a 5 mois. Shocked Shocked Shocked

Merci de vos réponses Very Happy

MCA

Posté le: 3 mars 2008 21:38:42 EST  
J'ai lu aujourd'hui sur le site de maman pour la vie un résumé de la technique ainsi que l'allaitement durant la nuit. Il suffit de le réduire graduellement...Je crois que l'article arrive à point.
Merci pour toutes vos réponses, je suis positive, je me dis que la technique va fonctionner comme elle a réussi avec d'autres bébés bien avant le mien. Very Happy

Zo

Posté le: 3 mars 2008 08:50:14 EST  
Dans mon cas l'introduction des céréales n'a rien changé. Je pense que tu peux le commencer dès maintenant si vous êtes prêts et que ton petit ne boit pas plus de 3-4 têtées par réveils.
Bonne chance !
Zo

Murielle

Posté le: 3 mars 2008 08:24:17 EST  
J'ai débuté la technique la semaine passée et ma fille a 4 mois. Elle ne prend pas de céréales, et elle est allaitée. Ça bien été. Maintenant, ça lui prend moins de 5 minutes pour s'endormir. C'est sur qu'elle pleure un peu, mais ce n'est pas des crises, et elle fait la même chose si on l'endort dans nos bras. Elle se réveillait aux heures à partir de 4h00. Maintenant, elle se lève une nuit sur 2 et c'est vers 5h30, elle boit, et se recouche (sans pleurer tellement elle est encore fatiguée!) jusqu'à 9h00-10h00. Sinon, elle se lève vers 7h30.

MCA

Posté le: 2 mars 2008 20:08:58 EST  
Merci les filles pour vos réponses.
Il ne reste plus qu'à le mettre en pratique...
Je me demandais si ce serait plus facile d'attendre avec l'introduction des céréales... Anxious

Plume

Posté le: 2 mars 2008 16:21:16 EST  
Finalement, j'ai trouvé la réponse dans un autre post: http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=60186

Plume

Posté le: 2 mars 2008 16:16:07 EST  
Moi aussi, ça m'intéresse... J'ai lu la première page de "celles qui laissent pleurer bébé" en diagonale et, bien qu'on parle de la technique 5-10-15, ça ne l'explique pas. Ou, enfin, je n'ai pas lu le post...

C'est un post de qui sur la première page? Est-ce qu'il y a un auteur à cette technique, un livre qu'on peut lire?!?

Merci!

xx Plume et bébé, qui dort la nuit, mais pas pendant la journée

azelie27

Posté le: 2 mars 2008 15:30:52 EST  
Va lire la dans '' le club de celle qui laisse pleurer bébé '' tu lis la première page, ca explique tout.

Bonne lecture,

azelie

Se connecter pour répondre