Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tdah, opposition, entêtement ???

Auteur Message

JUJULI

Inscrit le :
31 déc. 1969

Posté le: 18 janvier 2011 20:57:01 EST  
Bonjour,
C'est ma premiere fois sur un forum alors j'espere que je fais ca comme il faut Wink
Voila, je suis la maman d'un petit garcon de 6 ans, beau comme un coeur mais qui est train de me rendre completement dingue! Pour resumer on pourrait dire qu'il n'ecoute pas, absolument pas, mais je me demande si c'est volontaire ou non... moi, je penche pour un TDAH alors que mon chum est en total desaccord... je vous donne quelques exemples:
Je ne peux pas lui donner deux consignes à la fois, c'est certain qu'il oublie, je le regarde dans les yeux et lui dit de monter et de sauter dans la douche (a 6 ans, me semble que c'est faisable??)... c'est immanquable, si je ne monte pas derriere lui, il sera en train de jouer dans sa chambre... Une fois dans la douche, je lui dit, lave-toi d'abord et ensuite tu peux jouer... je le fais repeter, m'assure qu'il a compris. Je reviens 5 minutes plus tard, il est en train de jouer et ne s'est pas lavé... l'heure des devoirs est penible, il bouge sur sa chaise, se leve, dessine sur ses feuilles, chante, etc.
Il n'est absolument pas autonome, le matin, je dois le suivre pour qu'il s'habille à temps et ne manque pas l'autobus car sinon, il va trouver n'importe quel cossin avec lequel jouer au lieu de s'habiller. A l'ecole, il est toujours le dernier sorti. Il a une petite soeur qui dort dans la chambre a cote de lui, je lui demande ce matin de s'habiller en silence et de descendre dejeuner apres car sa soeur a eu une nuit difficile, est malade et a besoin de dormir. Je lui dit à 3 reprises parce qu'il chante ou me parle d'une piece à l'autre, finalement, il la reveille parce qu'il me crie qu'il n'est pas capable d'attacher son pantalon Mad !!!
J'ai des tonnes d'exemple comme ca, je pourrais ecrire des pages entieres! à l'ecole, c'est difficile cote consignes mais comme il réussit bien academiquement, mon chum est persuade qu'il ne peut pas avoir un tdah Shocked et ne veut rien savoir de lui faire evaluer. il a ete vu l'annee derniere, 30 minutes par l'orthopedagogue de l'ecole qui a conclut qu'il etait anxieux Confused ... Il me bouffe toutes mes energies et il ne m'en reste plus beaucoup à la fin de la journee pour mes deux autres filles... avez-vous vecu une situation semblable? Peut-il avoir un tdah et tout de meme reussir a l'ecole? On s'entend qu'il est en 1ere annee, il sait lire mais ne retient pas toujours ce qu'il lit et il a une facilite avec les maths mais je ne sais pas si c'est indicateur...
Merci de me repondre! 

revenir en haut

Rozalie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 28 janvier 2011 11:59:42 EST  
Salut JUJULI,

J'ai 2 enfants une fille de 9ans (bientôt 10) et un garçcon de 5ans et j'attends mon 3e pour avril. Ma fille de 9ans à été diagnostiqué d'un déficit d'attention avec hyperactivité à l'âge de 6ans. J'ai lu attentivement ce que tu as écrit et oui sa pourrait ressembler a un TDAH mais seul un diagnostique pourrait te le confirmer. Les symptômes sont tellement général c'est à dire qu'il peuvent s'apparenter à tellement de choses que seul un spécialiste pourrais analyser. Si tu veux savoir un peu comment moi je m'y suis prise pour aller chercher les ressources nécessaires hé bien fais moi signe.

J'attends de tes nouvelles.

Bonne journée ! 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 13:29:13 EST  
JE ne suis pas experte, mais je trouve que ca ressemble pas mal a un TDAH...
Mon neveu de 7 ans en a un, et depuis qu'il est ''traité'', son comportement a tout a fait changé...
Je crois que tout a débuté vers 5 ans (début de l'école', mais c'était un enfant tres turbulent avant aussi.
Ma belle soeur n'était PU capable, il etait en échec scolaire(1 ere année, ca commence mal).
elle a commencé par les méthodes ''plus naturelles'', psychologue, etc....mais ce sont les médicaments qui l'ont aidé finalement. Elle qui etait contre, elle a finelement accepté (Il prend sa médication seulement les jours d'école, pas le w-end ni pendant les vacances), ses résultats scolaires vont mieux, il écoute, etc....et ma belle soeur se sent mieux :)

Je crois donc que ca vaut vraiment la peine que vous consultiez, au moins pour avoir une opinion! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre