Se connecter pour répondre

TDAH, dyspraxie et épilepsie.... ouffff

Auteur Message

bella-lune

Inscrit le :
14 mars 2011

Posté le: 17 avril 2011 16:18:04 EDT  
Bonjour!

Je suis la belle-mère d'un garçon de 8 ans 1/2 qui a été diagnostiqué dyspraxique en juillet 2010, TDAH en septembre 2010 et finalement épileptique (il fait énormément d'absence dans une journée mais pas de "grand mal") en février 2011.

Depuis qu'il a 6 mois, nous avons la garde partagée de lui et sa soeur. L'an dernier au mois de novembre, il a décidé de venir vivre chez nous à temps plein sauf un fon de semaine sur deux. À ce moment mon conjoint est allé rencontrer son ex pour discuter de la situation et il est venu vivre chez nous. Surprise au début mars de cette année, il arrive chez nous après la fin de semainechez sa mère et nous annonce que si nous sommes d'accord, il n'ira plus jamais chez sa mère... Ont savaient très bien que c'était son rêve mais je n'ai pas aimer que la discussion fut prise sans que mon conjoint ne soit consulté.

Ce qui fait qu'il y a eu beaucoup de changement en peu de temps et que l'adaptation est très difficle. À l'école, les intervenants sont débordés et nous allons commencer sous peu les rencontres pour nous aider à gérer la situation. J'avoue que c'est l'enfer et présentement je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. C'est un petit garçon très impulsif et inattentif, il demande de l'attention constamment et il est toujours après nous. Il est extrèmement pointilleux sur les mots, sur l'heure et dois souvent avoir raison. Si je ne répète pas mots pour mots, il re reprend. Si je dit qu'il est 7h25 mais qu'il est 7h24, il le dit... Je sais que son comportement est principalement dù à ses différents troubles mais c'est dure à vivre. Il a de très belles qualitées et je l'adore mais je ne sais plus quoi faire???

Comme il ne veut plus voir sa mère et que la relation n'a jamais été bonne entre eux, il veut faire de moi sa mère. Pour lui, en le laissant partir après avoir fait 0 efforts pour arranger les choses et bien dans sa tête elle l'a abandonné et à ses yeux elle n'existe plus. Ça parait cruel dit comme ça mais lui est si heureux de ne plus la voir. Et je dois dire qu'elle ne fait rien pour aller à sa rencontre. Il m'a demander si je voulais l'adopter, ça en dit long...

Mon rôle de belle-mère est beaucoup plus compliquer et difficile. J'ai parfois envie de claquer la porte. C'est dure d'avoir de l'aide et l'entourage ne comprend pas tout ce que ça implique. Pour eux tout ce régleraient en criant ciseaux.

Méchant roman mais c'est mon histoire! 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

angel111

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 1 mai 2011 15:12:13 EDT  
Je comprend tres bien votre condition. J'ai 2 fils un de 16 ans et le dernier de 6 ans et ils ont tous les 2 un TDAH , l'un avec impulsiviter et agressiviter hallucinate et le tit dernier a aussi un tdah severe avec une hyperactiviter pre-dominante ,tous deux avec medications.Ce n'est pas evident a gerer aux niveaux scolaire et familliale. Il faut beaucoup de patience et de tolerance envers ces enfants mais aussi avoir une routine qui est toujours la meme. Bref je vous souhaite beaucoup de courage de patience, surtout etant la belle-maman vous avez a gerer beaucoup de choses pas evidente. Je vous envois pleins d'ondes positive.

Angela  
Angel

revenir en haut

bongbong

Inscrit le :
18 août 2011

Posté le: 18 août 2011 20:54:45 EDT  
Bonjour Bella-Lune,

J'ai lu votre message il y a quelques semaines, mais je prends maintenant le temps de vous écrire. Mon fils vient d'avoir 7 ans et nous venons d'avoir le diagnostic de dyspraxie (en avril dernier). Nous sommes encore en investigation en pédo et nous nous enlignons sur un TDA.

Depuis l'âge de 3 ans qu'on fait des recherches pour savoir ce qu'il a. On remarquait petit qu'il semblait avoir un retard de développement de 6 mois. Nous avons eu des services en orthophonie, en psychoéducation, en ergo, en neuropédiatrie, en psycho pour des évaluations. À part de la dyspraxie, rien pour le moment. Il a pleins de symptômes de plusieurs choses sans avoir quelque chose de précis. Toutes ces démarches sont épuisantes !!

Mon gars est très lent dans tout ce qu'il fait, il a un problème de tonus, il est très inattentif à l'école. Il est maladroit, il a toujours raison. Lui aussi est très pointilleux sur les mots, votre description lui ressemble. C'est vrai que c'est épuisant.

De plus, comme leur trouble est invisible, les gens ne nous comprennent pas toujours. Mais au quotidien c'est autre chose.

Et que dire du système scolaire? je pourrais en parler longtemps?
Voilà pour le moment et j'espère que vous avez trouvé des moyens pour vous aider depuis votre dernier message !!
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ! 

revenir en haut

coeurimpuissant

Inscrit le :
11 nov. 2014

Posté le: 11 novembre 2014 11:58:09 EST  
je compatis!
bonjour,moi aussi je vis avec une petite fille de 8 an1/2 et qui a des absences épileptiques depuis toute petite et on soupconne un tdha!Elle est colérique,très pointilleuse,sous-estime d'elle-même,elle est toujours après nous,elle fait mal à sa soeur,sans réfléchir,très inattentive,difficulté scolaire,oufff c'est essoufflant!Bon fallait que j'en parle,car ce n'est pas toujours évident,car papa a aussi un tdha et ils sont très traîneux,on marche sur des oeufs pour leur parler!Il y a des phases ou tout va bien,mais d'autres périodes ou ca ne va pas du tout,comme s'ils seraient connectés!J'observe ces difficultés surtout lors de la pleine lune!Peut-il y avoir un lien?Merci j'attends de vos nouvelles!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Administrer un médicament à bébé - Vidéo

24620 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!