Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

TDA et TDAH: alternatives à la médicamentation

Auteur Message

kim.sheppard

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 17 août 2013 09:31:13 EDT  
Ma fille de 5 ans a été diagnistiqué avec un TDA avec des difficulté avec les fonctions executives ainsi qu'une trouble de langage (dysphasie). J'aimerais essayer des alternatives aux médicamments (tel le changement d'alimentation, le do-do, la télé etc). Est-ce que vous connaissez soit des medecins ou autre specialiste ou personne spécialisé qui a une approche plus holistique et naturelle. Je sais que je peux aller voir un naturopathe mais pour l'instant je ne veux pas donner des produits à ma fille. J'aimerais consulter quelqu'un qui peut m'aider dans mes démarches et m'aligner sur quoi faire. J'ai lu des livres qui m'ont beaucoup informé et maintenant j'aimerais passer à l'action et d'avoir un coach dans le domaine m'aiderais. Merci pour votre aide. 

revenir en haut

cybel24

Inscrit le :
05 sept. 2014

Posté le: 11 septembre 2014 17:55:03 EDT  
Je sais que c'est un peu tard là...mais J'ai été interpellé par ce message car je vais assister à une conférence sur le TDAH et autres mardi prochain. Je sais qu'il va y en avoir d'autre un peu partout au Québec alors si jamais ça peux aider d'autre mamans. voici les numéro de tel où appeller pour plus d'infos:

418 907.9479 & 888 907.9479
C'est le Capucin qui donne l'atelier 

revenir en haut

Skit

Inscrit le :
08 août 2013

Posté le: 31 août 2013 21:31:47 EDT  
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un qui pourra le faire. Je trouve ça super intéressant. Si tu as envie, plus tard, de venir nous partager certaines solutions alternatives ou lectures à faire sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Je suis enseignante et chaque année, j'ai dans ma classes des élèves qui ont un TDA avec ou sans H et je dirais chaque 2 ou 3 ans, un élève avec une dysphasie. La bonne nouvelle, c'est que tu as déjà le diagnostique et que ta fille est encore bien jeune. Elle est chanceuse d'avoir une maman qui s'informe et qui va essayer plein de choses ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre