Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

taux hcg vs échographie 6 SA

Auteur Message

melfy77

Inscrit le :
23 juin 2011

Posté le: 1 avril 2012 15:41:15 EDT  
Bonjour à toutes,

Alors voilà je suis à 6SA+ 4 jours, et dans l'incertitude la plus complète. Ayant fait une FC en décembre (4SA+5 jours), j'ai demandé des prises de sang pour surveiller l'évolution du taux de hcg. Au début, il doublait très bien (j'aurais d'ailleurs du arrêter à la 3e prise de sang, ça m'éviterait tout ce stress.
Donc à
10 dpo: taux à 25
4SA: taux à 141
4SA+4: taux à 533

Après ça se corse
4SA+6: taux à 613
5SA+1: taux à 538.
Là on m'annonce que je vais faire (encore) une FC, d'attendre les saignements et de revenir dans 1 semaine pour un contrôle. Donc 1 semaine plus tard, à 6SA, rien, donc je retourne pour une prise de sang et une échographie vaginale.
Taux à 744
à l'écho: il y a un sac dans l'utérus, avec un embryon et un coeur qui bat!!!
D'après la mesure de l'enbryon (CRL 3.3 mm) et la grosseur du sac, ça me mettait à 5SA+ 6 jours, donc tout près de 6SA, ce que je pense être un très bon signe.

Je suis tellement excitée mais hyper inquiète en même temps. D'une part je lis qu'une fois qu'il y a activité cardiaque, on ne doit pas se fier au taux de hcg mais à l'écho. D'une autre part, les grossesse avec des faibles taux de hcg sont associés à des FC. Je ne veux pas perdre encore une bébé. y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu ce genre d'expérience?  

revenir en haut

Vick_

Inscrit le :
05 avr. 2012

Posté le: 5 avril 2012 11:20:14 EDT  
Bonjour,
Je comprends ce que tu vie car

J'ai moi aussi fait une fausse couche en décembre à 7 sa et je suis de nouveau enceinte de 6 sg mais j'ai des saignements léger depuis une semaine et j'ai passé prise de sang et échographie au cours des derniers jours.

HCG est passé de 6000 la semaine dernière à 20 000 il y a 2 jours et à l'écho d'hier on vois bien le sac et la cavité vitelline mais pas d'embryon le médecin me dit que soit le bébé est trop petit ou que la grossesse est arrêter alors c'est l'angoisse totale.

Je refait un dosage Hcg demain pour voir si ca continue d'évoluer. Je suis vraiment nerveuse à l'idée d'une autre fausse couche

Je te souhaite bonne chance j'espère que nous aurons toute les deux de bonnes nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre