Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tannée de rester à la maison

Auteur Message

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 28 décembre 2009 13:38:00 EST  
Bonjour !

Je suis à la maison depuis le début de ma grossesse (6 mois). Au début, ça faisait bien mon affaire parce que j'étais vraiment épuisée. Après, la forme est revenue et je trouvais des occupations en dehors de la maison. J'avais un objectif presque chaque jour. Mais mon médecin m'a mise au repos et j'ai vraiment de la difficulté à garder le moral depuis ce temps là. Je suis tannée de rester à la maison et que mes seules activités ce sont regarder la télévision, lire, faire du ménage et à manger. Je commence vraiment à déprimer de n'avoir presque pas d'occasion de socialiser.

Je sais bien que je suis chanceuse de ne pas travailler de toute ma grossesse, mais je m'ennuie quand même. Les gens disent toujours d'en profiter pour me reposer tandis que bébé n'est pas là. Je sais bien, mais je suis tannée de n'avoir aucune raison de me lever. Une chance que bébé bouge pour me rappeler que je ne fais pas cela pour rien. Quelqu'un a des solutions ?

Merci 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 28 décembre 2009 14:13:10 EST  
Bonjour Marguerite 123,

Mon dieu que je me vois dans ton message. J'ai vécu la même chose que tu vit en ce moment.

Moi, j'ai été à la maison dès mon 6eme mois de grossesse aussi, mais pas parce que mon médecin m'avait arrêté, mais bien parce qu'il y avait un manque de travail et je n'avais pas le choix. Au début, moi aussi j'aimais bien ça car j'étais fatiguée, mais au bout d'un certain temps, je commençais sérieusement à m'ennuyer, j'avais envie de revoir les gens au travail.

Pendant un certain moment, j'ai bien cru que j'allais faire une dépression, tellement je trouvais le temps long, d'autant plus que je n'ai aucune famille près de moi. Mais bon, il fallait bien que je me trouve des hobbies et c'est ce que j'ai fait.

J'ai fait du scrapbooking pour mes cartes de naissance, j'avais une liste des émission de télé que j'aimais regarder, je marchais à tous les jours, etc. Il faut que tu t'instaure une routine et ne reste jamais là, à regarder les murs, car on finit toujours par avoir les idées noires.

Et les gens ont raison: profite-en pour te reposer car, un bébé, ça prends tout ton temps et ton énergie. Crois-moi, mon fils est né le 2 décembre et c'est du travail à temps plein Wink Mais bon, on est tellement heureux d'avoir ce bout chou avec nous. C'est un merveilleux cadeau de la vie.

Courage, car ton enfant arrivera bientôt

xx 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 28 décembre 2009 19:52:18 EST  
je seconde loly, essaie de te trouver des passe-temps pour meubler tes journées. Ça peut être des séries télé, des films, de la lecture, des mots-croisées, du scapbooking.
Si tu peux légèrement t'activer, tu peux te faire une liste des choses que tu veux faire avant d'accoucher (ex : ménage des garde-robes, peinturer une pièce, classer des photos, etc.) Éventuellement, tu vas aussi commencer les achats de bébé (tu peux commencer à t'inspirer avec des revues ou sur internet). Si tu peux sortir un peu, profite-en pour aller voir des films.

Tu peux aussi te faire une routine. Te lever toujours à la même heure le matin, t'habiller, faire une petite sieste en pm, une petite marche, etc.

Moi je n'étais aussi inscrite à des firmes de sondage sur internet (légermarketing, sondage canadien, surveylion, etc.) Ça occupe Smile

J'allais aussi souvent sur le jeu Le Cercle ... c'est interactif et c'est comme le jeu télé

Finalement, je sais que tu n'aimes sûrement pas entendre ça, mais c'est vrai qu'il faut que tu en profite pendant que tu n'as que toi à t'occuper. Que tu te repose, pcq ce temps là ne reviendr jamais Smile

Bonne chance !! 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 28 décembre 2009 19:54:18 EST  
ah oui, fais-tu partie du groupe de grossesse de ton mois ? dans la section grossesse... ça tient pas mal occupé Smile 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 11:59:53 EST  
Merci pour vos réponses, ça fait du bien Smile

En fait, Loly , ça fait en tout 6 mois que je suis à la maison Smilec'est pourquoi je trouve ça très long. Je cherche aussi des passetemps, mais je trouve rien qui m'intéresse Sad Mais le scrapbooking pour les cartes de naissance c'est tellement une bonne idée !

Chabicoin : C'est un des problèmes, je ne dois pas trop m'activer. J'avais commencé à faire du ménages de garde robe et des choses comme ça, mais mon médecin m'a mise au repos. Mais, c'est vrai que je pense que je pourrais aller voir des films au cinéma. Je revois mon médecin demain alors je vais lui demander des précisions sur ce que je peux faire ou pas. C'est vrai que j'ai pas pensé faire partie du groupe. Mais toi c'est pour bientôt, je viens de voir janvier. Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre