Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ta une face a t'appeller ???

Auteur Message

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 23:05:01 EDT  
Comment les gens arrive a choisir le prénom de leur enfants juste a ce fiant a sa binette !!! (Ce n'est pas un reproche-là).

Si j'avais eu a me fier au binettes de mes filles je serais probablement encore entrain de chercher !!! Ahahahahah !!!

Dites-moi sa ressemble a quoi une binette de William, Samuel, Louka ou de Léa, Laurianne, Océane.????

Comment on sait que c'est la bonne face pour le bon prénom ????

revenir en haut

Lullaby_for_F

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 21:24:46 EDT  
Peut-être que le fait de passer sur ce post dissipé les doutes Wink nous sommes maintenant fixé pour le prénom de notre 3e amour Very Happy

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 16 août 2008 06:57:31 EDT  
Mini-Fée, ce n'est pas qu'il y ait un visage définit, qui selon des critères ressemblent à une Léa ou plus à une Mélodie... c'est plus que ça... Quand j'étais enceinte de ma fille, on avait Noémie et Laurianne comme coup de coeur, on arrivait pas à se décider... le lendemain de sa naissance, bien en fait, quelques heurs après sa naissance, mon chum à lancé spontanément que penses-tu de Mélina? Ce prénom n'avait jamais fait parti de notre liste, je n'en connaissais pas non plus et ça été comme un sentiment très fort, je ne sais pas trop comment t'expliquer ça à l,écran sans passer pour une singlée!!Mais en tout cas, à ce moment, on savait qu'elle n'était pas une Noémie, une Laurianne non plus mais plutôt une Mélina...

C,est drôle, pcq de mon côté, je me suis toujours demandé comment font les gens qui trouve le nom 5-6 mois d'avances... moi, je ne suis pas capable...

Finalement, je te dirais qu'il peut y avoir et qu'il y a surement plusieurs visages aux Simon, Maxime, Coralie et Maude, ce n'est pas une question de traits physiques, je crois que c'est plus que ça.... Je en sais pas, pour nous, ça été un peu comme une révélation son prénom à sa naissance.

Probablement que ce sera la même chose à ce bébé-ci!

Bonne chance!

XoX

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 00:09:52 EDT  
Moi non plus je ne peux pas expliquer pourquoi je dois avoir le prénom avant d'accoucher !!!

Van26 Merci d'avoir fais le jeu !!! Je suis rester très surprise pour le prénom de ma grande Azalée puisqu'elle est blonde (Boucle d'or enfaite) avec de grand yeux brun noisette et pour le caractère très douce mais sait très bien s'affirmer quand sa ne fait pas son affaire ahahah !!! Et pour Mercédez je dirais Brunette, yeux pâle ou foncée avec un caractère de tannante et qui fait COURIRE ces parents, peut etre que je pourrez changer la description lorsqu'elle sera plus vieille !!!

Lullaby_for_F je vois que ton petit William est un bébé de septembre 2007 !!!

Si sa te dis viens nous rejoindre ici !!!

http://lesplusbeauxbebes.forumchti.com/

revenir en haut

Lullaby_for_F

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 août 2008 15:32:25 EDT  
C'est vrai que c'est drôle comme on a une idée de la personne selon son prénom. On cherche tellement THE prénom qui va «fitter» avec nos attentes ou notre intuition de ce que notre bébé sera et deviendra. Pour ma part, le prénom de Félix s'est imposé quelques jours avant l'accouchement, ça a fait un déclic....quand on l'a vu, c'était clair qu'il s'appelait comme ça et maintenant à 2 ans je le regarde et son prénom lui colle trop bien hihihi tant physiquement qu'au niveau du caractère auquel je «m'attendais» et pour William ce fut la même démarche! Pour le 3e en route...le choix est difficile, j'attends l'intervention de la muse des prénoms encore Wink

En même temps, personnellement, je souhaite avoir trouvé son prénom avant la naissance, pcqu'à quelque part je trouve ça hyper important de l'identifier, c'est comme si j'étais encore plus proche de lui...je sais pas comment expliquer.

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 12:16:40 EDT  
En effet, ca serait étrange une Malika blonde aux yeux bleus...ou encore rousse au teint pâle.... Wink

revenir en haut

jessiejess

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 15 août 2008 09:15:56 EDT  
c bon van26 ce que tu dis sur les prénoms tout colle lol C vrai que je de la misere a voir le prénom Malika sur une petite blonde ux yeux bleus ... elle doit etre métisse ou d'une autre race sur ca je suis tout a faire d,accord !

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 14 août 2008 18:22:18 EDT  
je me prète au jeu... Razz

Léa: assez commune, traits communs, rien de particulier, plutôt calme...

Maély: idéalement avec des cheveux frisées, une petite coquine, souriante.

Norah:brune, définitivement brune ou noire en tout cas, pas rousse !Plutôt calme, mais sérieuse.

Mercédez: ...je sais pas trop...

Azalée:traits exotique et féminin, avec un bon caractère

Malika:traits exotiques, racée

Ève: douce calme

Jeanne: blonde,

Izaak: intelligent, sportif

Louka: intelligent mais tannant

Loïc: coquin, souriant...

William: hummm. un peu tannant quand même

Victor: beau, cheveux noirs

Samuel:...

Mikael:déplace de l'air

Alexis:....

voilà ce qui me vient en tête...

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 15:46:53 EDT  
Oui , pour moi, le prénom c'est décider quand je l'ai vue. J'avais bien sur quelques noms en tête, mais quand je l'ai vu, jai tout de suite su comment je l'appelerais.

Je ne me osuviens pu trop qui disais ca, mais ya certains noms qui colle vraiment pas avec des enfants. Comme l'exemple plus haut...je ne vois pas une lili-rose au cheveux noir. Vraiment pas. Pour moi, lili-rose aurait les cheveux blond, de beaux yeux pale.. Je sais pas si tu comprend lol ?

Outsider

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 13:15:32 EDT  
Tout ce que j'ai à dire, c'est que je n'aurais jamais été capable d'attendre à l'accouchement pour voir la face de mon fils pour lui choisir un nom. Dès que j'ai su le sexe, son nom était coulé dans le béton Wink

Mon petit Logan a son caractère bien à lui, il est calme et toujours souriant. Si je me fis à mon idée de ce prénom c'était plus rough que ca mais ca lui va comme un gant et ma vision de son prénom a changé en le voyant évoluer Smile

revenir en haut

jessiejess

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 10:49:31 EDT  
je sais pas a quoi ressemble les Malika en général je vais etre bien franche lol Mais je trouve que son visage colle pas avec ce prénom fouille moé pourquoi je sais pas ! Mias la personalitée alors la oui tout a fait d'accord c tout a fait une Malika ... Malika signifie reine en arabe et c une vraie reine ....le coté royale elle la a 100 % lol

Quand je dis qu'elle a un visage de Sophia c peut etre a cause de ses origines aussi son papa est africain et Sophia c son prénom africain et malika c arabe peut etre pour ca que je trouve que ca colle pas aussi c possible ...Une Sophia dans ma tete c une beauté toute délicate , comme ma fille ...donc je t'avance pas plus j,avoue lolll Tout ca pour dire que a etre a recommencer ca serais Sophia probablement malgré que j,adore Malika ...

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 14 août 2008 09:44:50 EDT  
Bonjour!
Pour moi certains noms ont des connotations particulières, une force de caractère, une douceur... qui doit concorder avec l'enfant à naître.
Selon moi ce n'est pas tellement à partir du visage que les gens décident du prénoms quand ils préfèrent attendre mais bien de l'impression générale, le caratère du petit être qu'on vient de mettre au monde et souvent cette impression est plus forte quand on tient l'enfant qu'avant qu'il naisse.
Ma belle-soeur et mon beau-frère avait choisi un nom qu'il aimaient depuis plusieurs années et lorsqu'elle a été enceinte de quelques mois elle a senti que son bébé n'allait pas avec ce prénom, que c'était trop doux pour lui, qui était très actif déjà dans son ventre. Ils ont donc choisi un nom qui réflète mieux sa personnalité.

Et, pour moi aussi certains noms viennent avec les cheveux foncés... hihi je ne sais pas pourquoi. J'aime beaucoup Morgan pour un garçon mais je ne donnerais jamais ce nom à un garçon blond - pour moi ça ne marche pas. C'est vrai par contre que nos impressiosn sur des prénoms nous viennent de nos connaissances, des gens qu'on a connus. Une amie qui est enseignante au primaire me dit toujours que les Cédric sont des tannants... (désolés pour els maman de Cédric) mais encore là, c'est à cause de ses expériences au travail... Mais bon elle m'a transmis cette impression!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 09:17:34 EDT  
Moi ici le prénom de ma plus vieille est choisie depuis...toujours !!!! Elle s'appelle Azalée dû a mon entêtement a ne pas vouloir autre chose que ce prénom donc mon chum a comme pas eu le choix.

Ma plus jeune ce nomme Mercédez parce que Mon chum y tenait mordicus, et pas moyen de lui faire changer d'idée.

Mais les prénoms était tous décider dés le début de mes grossesses, et pareille si nous avions eu un garçon il ce serait appeller Izaak, pourquoi ? parce que depuis que je veux des enfants que ce prénom est choisie et c'est l'un des seul que mon chum aime donc la question ne ce pose pas.

Moi ce que je trouve drôle c'est lorsque les gens disent: Il a une face a s'appeller de même parce que telle raison ???

Et ceux qui hésite entre deux prénoms, à la base ce sont 2 prénoms que les parents aime déjà. Donc ce n'est pas vraiment parce que leurs enfants à une face de Laurie ou de Charles.

Mais jsute comme sa dites-moi la face qui vont avec les prénoms suivant:

Léa:

Maély:

Norah:

Mercédez:

Azalée:

Malika:

Ève:

Jeanne:

Izaak:

Louka:

Loïc:

William:

Victor:

Samuel:

Mikael:

Alexis:

Je suis très curieuse de savoir, car je sais que d'une personne à l'autre sa change !!!

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 14 août 2008 08:31:08 EDT  
Je pense que c'est très personnel : cela dépend des gens que l'on a rencontré dans notre vie.

Je ne savais pas le sexe du bébé à venir :

Pour un garcon, nous avions choisi Caleb ( pour moi un Caleb a les cheveux bruns, demande-moi pas pourquoi Very Happy )et Henri qui est, selon moi plus espiègle qu'un Caleb ) .

Pour une fille ( et c'est ce que j'ai eu) : nous avions Arielle et Joséphine. Pour nous, une Arielle avait les traits fins, était tranquille et plus délicate tandis qu'une Joséphine avec plus de caractère. Quand j'ai vu ma fille avec ses beaux yeux bruns, ses grosses lèvres en coeur, avec son 8lbs 1/2 et qui pleurait sans cesse : il était clair que c'était une Joséphine! Razz Cela nous a pris trois jours, mais dès le 2e jours, on commencait à l,appeler Joséphine.

J'ai rencontré un femme enceinte hier qui attendait une fille : Arianne ou Laurence: elle me disait justement que si son bébé .tait plus tranquille, ce serait une Laurence et je suis plutot d'accord....

revenir en haut

jessiejess

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 08:15:26 EDT  
tres bonne question , parce que je me suis toujours demandé comment ils font Smile

Quand j'ai accouché la fille a coté avait eu un garcon et a sa sortit son bébé n'avait toujours pas de prénom moi s'était décider depuis que je suis enceinte de 6 mois lol mais j'avoue quand regardans sa figure que non elle a pas une face a Malika ....son pere m'avait proposé Sophia que je trouvais tellement laid Laughing ben caline je trouve que tellement que se prénom lui irait bien elle a une face a Sophia .... et je suis pas la seule qui le dit ! Je lui est mit comme 2 ieme prénom si jamais elle préfere ....

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 14 août 2008 08:11:35 EDT  
Je ne peux pas variemnt t'aider mini-fée. Moi les noms de mes enfants sont décidés aant qu'on voit leur binette comme ont dit. Pour moi c'Est plus comme un intuition que je vois ce choix. J'ai toujours un flash sur un nom que je n'aurais pas pensée ou mis normalement dans ma liste et c'est lui qu'on finit pas choisr. À ma fille ça a été comme ça et pour le bébé en route la même chose. Ma cocotte s'appelle Emmanuelle et ma cocotte à venir s'appellera Cassandre!!!! Je ne sais pas si elles ont une face à ça mais je suis certaine que c'est ce qui leur va bien.


Xelianna

revenir en haut

Se connecter pour répondre