Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

izabel

Inscrit le :
25 avr. 2005

Posté le: 1 août 2010 20:40:09 EDT  
Je suis de plus en plus inquiète:

Mon garçon aura 3 mois cette semaine et plus ça va, plus je trouve qu'il a un coin de la tête plat.
J'ai beau tout faire pour qu'il n'ait jamais la tête du même côté, il finit toujours par la retourner du même côté. Ce qui explique que c'est de plus en plus plat!!!
J'essaie aussi le plus possible de le mettre sur le ventre mais il déteste donc il pleure sans arrêt!
Mon prochain r-v avec mon médecin est seulement dans 1 mois 1/2 (il aura donc 4 mois 1/2 à ce moment là). J'ai peur qu'il soit rendu trop tard à ce moment là pour agir.

J'ai entendu dire que l'ostéopathie pourrait aider mais est-ce que je dois passer par mon médecin avant? Est-ce que ça en vaut la peine?

Disons que je suis inquiète et décourager. C'est mon 3e enfant et les autres n'ont jamais eu ce problème. Je ne sais donc plus quoi faire. 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 3 août 2010 12:19:59 EDT  
mon petit avait un torticoli congénital et tete platte... je vois un osthéoptahe depuis ses 2 mois (environ 10 scéances de faites), elle m'a conseillé de voir un physio aussi car c'était grave comme torticoli. J'ai vu un physio 2 fois et les exercices ont aidés, mais il pleurait et hurlait a chaque fois qu'elle le touchait donc pas grand chose a faire... l'osthéopathie ne semble plus rien donner... j'ai prit rendez-vous avec un autre physio qui fait aussi de l'osthéopathie et qui a 30 ans d'expérience pour voir s'il va avoir plus de progres...

Il se tourne la tete des 2 côtés, mais dort encore sur le côté plat... Sad

J'avais acheté l'oreiller lovenest (ne pas acheter ca car le plat va se faire derriere la tete en forme de carré), mais ca l'a aidé pour la plagiocéphalie du côté de la tete affectée. Je le couche sur le côté, donc amélioration, mais pas extraordinaire car il se replace sur le dos avec la tete du mauvais bord....

Bonne chance! 

revenir en haut

izabel

Inscrit le :
25 avr. 2005

Posté le: 3 août 2010 12:16:08 EDT  
Merci pour tous vos conseils 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 août 2010 09:21:00 EDT  
mes 2 fils ont eu des début de tête plate et tout est rentré dans l'ordre tout seuls a aprtir de leur 6-7 mois quand ils ont commencé a tenir assis seul et ramper. Vérifie qu'il ne s'agit pas de torticolis avant... s'il n'y en a pas, il se peux bien que ca passe tout seul. 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 août 2010 19:58:32 EDT  
Bonjour Izabel
J'ai eu ce probleme avec ma cocotte et elle c'etait a cause d'une courbature dans sa colone.
J'ai eu recours a une Osteopathe. Le tout es rentre dans l'ordre tres tres rapidement.
Les traitements sont doux, et tranquilles, ma fille a dormie tout le long des traitements Smile
Je te laisse ses coordonees, elle est a St-Jerome mais ca vaut le coup!!
Elle traite les femmes enceintes, bebes et enfants, est tres a l'aise avec eux. Elle a meme traite ma belle-soeur a l'hopital lors de ses accouchements et donc les bebes a la naissance Smile
Josee Melanson
450-560-9582 

revenir en haut

izabel

Inscrit le :
25 avr. 2005

Posté le: 2 août 2010 12:41:20 EDT  
Baby_Love:
Les interventions faites par le physio sont-ils seulement pour son torticolis? Qu'est-ce qu'il fait exactement? 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 2 août 2010 09:52:21 EDT  
il avais 5 mois ca premiere consultation en physio c'est bcp plus facile quand son plus petit car plus tard ca deviens plus difficile il veux moins ce faire manipuler  

revenir en haut

izabel

Inscrit le :
25 avr. 2005

Posté le: 2 août 2010 08:14:22 EDT  
Baby_love:
Il avait combien de mois quand ton pédiatre l'a examiner pour ce problème et l'a référé à un physio? 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 1 août 2010 22:18:52 EDT  
baby_love a écrit
Salut Izabel mon fils aussi avais la tête platte et c'était du a un torticolis il avais toujours la tête du même coté nous sommes aller voir l'ostéo qui n'a pas donner grand chose pour te dire franchement (mon expérience à moi)

au rendez-vous chez le pédiatre, le pédiatre la examiner et a bien vue qu'il avais un torticolis et la tête platte, même si il bougeais quand même pas si pire sa tête des deux côtés depuis le pédiatre nous fais voir une psychothérapeute à l'hôpital au bout de quelque séance avec elle tout es rentré dans l'ordre elle le vois quand même a quelque reprise pour être sur que son développement se fait bien a cause du torticolis et la tête plate il as maintenant 14 mois et as une belle tête ronde et on va la voir une dernière fois car il marche pour voir si sa posture et correct Smile  



en physiothérapie dsl  

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 1 août 2010 22:16:20 EDT  
Salut Izabel mon fils aussi avais la tête platte et c'était du a un torticolis il avais toujours la tête du même coté nous sommes aller voir l'ostéo qui n'a pas donner grand chose pour te dire franchement (mon expérience à moi)

au rendez-vous chez le pédiatre, le pédiatre la examiner et a bien vue qu'il avais un torticolis et la tête platte, même si il bougeais quand même pas si pire sa tête des deux côtés depuis le pédiatre nous fais voir une psychothérapeute à l'hôpital au bout de quelque séance avec elle tout es rentré dans l'ordre elle le vois quand même a quelque reprise pour être sur que son développement se fait bien a cause du torticolis et la tête plate il as maintenant 14 mois et as une belle tête ronde et on va la voir une dernière fois car il marche pour voir si sa posture et correct Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre