Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Témoignage de viviane ,3 ans de PMA et une petite fille

Auteur Message

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:39:45 EDT  
stimulation hormonal je réalise moi-mme les injections, réglée comme une horloge, je m'adapte pas trop mal vu la situation, ensuite prise de sang, contrôle échographiqe, et nous sommes prêts pour la première insémination, la prise de sang nous dira que c'est négatif. On enchaîne sur la 2e mais cette fois je dois arrêter les hormones car trop d'ovocytes se sont mis à grossir et si cela venait à fonctionner risque de grossesse multipl 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:34:47 EDT  
Bah je t'explique quoi ! une fois en France, demande de 100% stérilité envoyé à la caisse maladie nous attendons son retour, demande acceptée nous nous lançons donc dans les inséminations, hum l'hypothèse étant que comme rien ne cloche vraiment nous n'avons besoin que d'un peu d'aide, bah c'est ce que nous dit le medein, toujours pas très loin de ce qu'on nous disait en afrique 

revenir en haut

selmanie_jumia

Inscrit le :
08 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:21:54 EDT  
Ah ok si je comprends bien toi tu es tunisienne d'origine et ton chéri lui il est français quoi, beh qu'est ce qu'on t'avait dis concretement donc en tunisie pour ton infertilité stp ? j'ai semblé comprendre que ta reserve ovarienne n'avait rien de vraiment alarmant, et ton chéri son spermo plutôt cool ! en principe si ton cheri est fancais tu pourrais bénéficier de la sécu je crois bien 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:14:02 EDT  
J déteste ce term, il m'évoque des terres arides où rien ne pousse, loool je sais pas si vous me comprenez, mais bon nous avançons donc encore un peu dans cette aventure médicalisée. Nous y avons fait environ 5 mois et toutes tentatives que nous avons essayé n'aura abouti à rien de positif, nous étions déjà à plus de 3 milles euros dépensés sans aucune suite sérieuse, finalement mon chéri qui est marseillais decide qu'on aille en France 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:07:37 EDT  
Bien sur ma puce, nus nous sommes dirigés vers le centre de medecine pma fertilia de tunisie , rencontrons alors le médecin qui nous suivra pendant tout notre parcours pma, l'ambiance est un peu tendue avec la peur qui m'anime et les infirmières pas trop rassurantes à mon avis, S'en suivent de nouveaux examens, cliniquement rien ne cloche, donc pas de raison que cela ne fonctionne pas, alors ma réserve ovarienne est un peu basse cela pourrait expliquer mon infertilité. 

revenir en haut

selmanie_jumia

Inscrit le :
08 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:00:30 EDT  
Hellooooo ma grande, rassures toi tu ne nous blesses pas en partageant avec nous ton bonheur d'avoir pu avoir enfin enfant, c'est le souhait de tout le monde ici et je dirai meme de toute femme, personne ici n'ignore que le parcours pma est qlqch d'assez compliquée et parfois très long et incertain, surtout lorsqu'on ne s'attache pas les services d'une clinique d'experts et ayant l'expérience en la matière ! alors je suppose qu'en ce moment vous vous etes tourné vers la pma 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 05:08:42 EDT  
Alors nous étions folemen amoureux alors naturellement nous avons voulu faire un bébé, et donc arrêt de la pilule en octobre 2014, des mois sans grossesse mais je ne m'inquiète pas : toutes ces années à ingérer des hormones mon corps a besoin de les éliminer me suis-je dis quoi, puis mes cycles se raccourcissent et j'ai l'intime conviction que quelque chose cloche, et hop nous consultons une 1e gynéco, spermogram ok mais je n'ovule pas bien 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 05:02:17 EDT  
Mais dès que j'évoque cette vie je ne peux pas ne pas revenir sur les mois qui ont précédé cette grossesse, eh oui oui la pma, un mot qui pourtant n'était pas dans mon langage quelques années plus tôt, la douleur qui est restée ancrée dans mon corps et mon c?ur de n'avoir pas pu faire ce bébé aussi banalement comme beaucoup le font, d'autres meme rien qu'en embrassant leur chum tombent enceintes loool 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 04:58:22 EDT  
hum la pma !!! attendez j'y arrive, et mes chevilles étaient comme des poteaux électriques grace à la rétention d'eau. Prise de poids limitée en faisant attention. J'ai vécu la plus belle expérience de ma vie, porter la vie et mettre au monde ce beau bébé qui comble nos c?urs, je ne le dis pas pour blesser celles qui sont encore à la recherche bébé, mais juste pour faire comprendre que l'espoir ne doit jamais vous quitter ! quitte à se rendre en turquie ou en Espagne ou je ne sais où encore 

revenir en haut

Se connecter pour répondre