Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Témoignage de viviane ,3 ans de PMA et une petite fille

Auteur Message

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 7 octobre 2019 18:22:49 EDT  
notre fille est née le 25/08/2017, je préfère la partager avec vous jusqu'à sa date de naissance qui est devenue un jour inoubliable pour moi, les amies, c'était une grossesse heureuse comme pouvez l'imaginer, épanouissante. J'ai enfin eu droit à mes 3 premiers mois de nausées et vomissements, quel bonheur de ressentir enfin ces malaises qui étaient plutôt très doux pour moi mon dieu !!!! je ne suis pas sado hein rassurez vous 

revenir en haut

Maelle40420

Inscrit le :
17 oct. 2019

Posté le: 17 octobre 2019 13:51:27 EDT  
Bonsoir a toutes.
Je suis une petite nouvelle dans le monde des forums du moins dans ma participation au forum.
Mais un grand besoin de partager avec vous et de trouver un peu de soutiens.
Pour commencer je vais me présenter je m'appelle Maëlle j'ai 28 ans j'habite dans le sud ouest a proximité de mont de marsan. Je vie une merveilleuse histoire d'amour depuis maintenant 3 ans.
J'ai une petite princesse Ines qui a 5 ans d'une précédente relation qui a duré 8 ans.
Pour cette princesse j'ai mis 4 ans a tomber enceinte sans plus vraiment y croire.
Actuellement avec mon conjoint nous sommes en essai bébé depuis 1an et demi apres une echo chez mon gygy il c'est aperçu que je faisait trop de follicules ce qui bloque mon ovulation.
Donc grand premiere pour moi je rentre dans le cercle des piqures de stimulation.
Gonal pour commencer et faire evoluer ce follicules de 7mm 5jours plus tard nouvelle echo magnifique ce follicules et maintenant a 23mm donc ce lundi injection d ovitrelle. Ovulation prevu ce mercredi donc sur les conseille de mon gygy rapport mardi mercredi et ce soir, en esperant un jolie +.
 

revenir en haut

marina85

Inscrit le :
15 oct. 2019

Posté le: 15 octobre 2019 09:43:10 EDT  
Bonjour à toutes,je suis atteinte d'endométriose,diagnostiqué en 2013,j'ai eu recours à la pma (fiv) avec mon ex et depuis 8 mois avec mon conjoint actuel,nous avons eu la belle surprise d'un + le mois dernier mais malheureusement le 30 septembre a l'écho des 8 SA on m'a annoncé un ?uf clair.lundi dernier j'ai subi une aspiration car j'arrivais pas évacuer la poche et j'ai eu une petite complication (infection du à l'intervention).voila nous attendons avec impatience de reprendre nos essai car j'ai un + une fois ,j'y ai jamais cru depuis cette belle surprise alors j'y crois et je me bâterais pour revivre ça .en tout cas bon courage à toutes. 

revenir en haut

espoir19

Inscrit le :
15 oct. 2019

Posté le: 12 octobre 2019 00:45:44 EDT  
Plus d'info sur fiv en Turquie
Bonjour Viviane merci beaucoup pour ton témoignage ça donne de l'espoir et félicitations
Puis je savoir combien de temps tu es resté en Turquie ?
Merci ?  

revenir en haut

mamour89

Inscrit le :
09 oct. 2019

Posté le: 9 octobre 2019 16:40:01 EDT  
Bonjour.

Je suis en couple depuis presque 1an , cela fait 6 mois sur nous essayions avec mon conjoint d'avoir notre bébé. Jai été chez ma gynéco car j'ai arrêter la pilule cependant je n'avais plus de règles. Elle ma prescrit sous acide folique et duphaston pendant 6 mois. Jai eu mes règles. Nous calculons pour les périodes d'ovulation
Jai repris pour la 3 même fois duphaston en tant général pas de réaction mais la au bout de 2h de prises des nausée sont apparu. Croyiez vous qu il y a possibilité d'une éventuelle grossesse ?? Je suis un peu perdu car cest vraiment une envie de grossesse très très désirée.
 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:22:40 EDT  
J'ai également pu consulter une psychologue au sein du centre ART à istanbul, je ne l'ai vu qu'une seule fois parce que j'ai du mal à échanger lorsque je suis en situation de souffrance mais savoir que l'on peut être écoutée et déjà une nouvelle rassurante, le 06/12/2016, en lisant sur mon écran les résultats de ma prise de sang j'ai pleuré toute la douleur que j'avais accumulé au cours de notre parcours pma. 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:18:34 EDT  
Merci bien ma pupuce, tu sais il est de mon devoir de partager avec les autres, car moi aussi c'est de la gentillesse d'un autre que j'ai pu me rendre à istanbul, alors pourquoi ne pas partager avec les autres, mais pour toutes celles qui liront peut-être ces lignes il faut garder espoir. Je suis reconnaissante envers l'équipe médicale qui nous a toujours épaulé, écouté et répondu même les week-ends lorsque nous avions des questions pour les traitements, mille merci au docteur senai askoy et au biologiste balakan 

revenir en haut

selmanie_jumia

Inscrit le :
08 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:13:25 EDT  
Je salue vraiment ta simplicité de rendre hommage à tous ces gens là qui t'ont aidé à t'en sortir, c'est un grand signe d'humilité, merci aussi de partager avec nous les solutions qui t'ont permis de t'en sortir comme cette clinique en turquie qui t'a apporté une touche particulière dans ton traitement fiv, cela sera certainement utile aux autres qui cherchent encore à avoir un enfant et qui triment depuis sans voir le bonheur 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:10:00 EDT  
Mais j'ai toujours cette douleur sourde au creux du c?ur, ces larmes prêtent à couler, la gorge nouée en repensant à cette expérience, je ne passe jamais une journée sans voir dans mes pensées le docteur senai qui a étalé tout son savoir faire pour nous rendre cette joie qu' nous avions cherché tant d'années, en plus de cela on s'en sort sans dépenser autant que nous avions fait en tunisie ou en France 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:07:31 EDT  
Malgré les sautes d'humeur, les crises de larmes, la vie sexuelle qui pâtit des traitements et de tout ce que cela a pu provoquer dans notre vie il a été présent. Moi qui m'enfermais dans ce parcours lui était là pour me ramener à notre réalité, notre vie et notre couple, mes parents ont été bienveillants pendant tout ce temps et ma famille en général était très à l'écoute. Nos amis également étaient une source de réconfort. 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:05:21 EDT  
Cette présence du personnel médical comme ce que nous avons eu en turquie est presque inexistant que ce soit en tunisie ou en France, sans evoquer l'aspect technique et le savoir faire du biologiste , pour mon chéri, je sais que lui aussi a souffert mais il a été fort pour nous porter tous les 2, bien sur aussi on doit beaucoup à l'ami de mon mari qui a eu la vision de nous diriger vers istanbul, on lui doit tout ! 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:02:55 EDT  
J'ai bien cru me perdre dans cette expérience pour devenir mère, perdre mon conjoint également. J'avais le sentiment que personne ne pouvait comprendre ma douleur. Je me sentais coupable. Heureusement j'étais soutenue, par mon conjoint d'abord, toujours prêt à essuyer mes larmes et me rassurer quand je craquais. Il a su me donner le courage dont j'ai pu manquer parfois, je dosi dire aussi que la présence psychologique du personnel du centre d'infertilité ART de turquie m'a fait tellement de bien et a contribué terriblement à mon succès 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 08:00:16 EDT  
Je me rends compte en me relisant que pas une fois je ne fais allusion à ce que j'ai ressenti durant ces 2 années. Tout est concis, précis, clinique. Tout a été rythmé pendant ces 2 années par des prises de températures, prise de sang, RDV médicaux, échographies, injections hormonales? 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 07:56:55 EDT  
mon conjoint me demande un soir, l'air de rien, de devenir sa femme ! J'accepte bien sûr, le docteur senai nous a fait savoir que ça fait plus de 20 ans qu'il exerce dans ce domaine et il est en aussi à l'hopital américain d'istanbul, nous avons fait environ 2 semaines à istanbul et on a pris 2 jours pour visiter la magnifique ville d'istanbul avant de retourner chez nous au pays, et le 06/12/2017 la prise de sang révélera que je suis enceinte. 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 07:54:21 EDT  
Pour la langue nous avions un interprète au centre d'infertilité ART de turquie, alors un mois et demi plus tard après un traitement pour stopper mon cycle nous tentons un nouveau transfert avec un embryon frais, ce jour là mon embryologiste m'avait soufllé qu'il a fait du bon boulo et il a un gros sentiment que ça va bien se passer, honnetement je dosi dire que leur relationnel m'a enormement aidé moralement 

revenir en haut

selmanie_jumia

Inscrit le :
08 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 07:51:09 EDT  
Beh dis donc !!!! alors si je comprend bien, vous avez du avec l'echec connu en France entrepris de vous déporter à istanbul pour une autre tentative fiv c'et bien ça ??? dis moi, et comment avez-vous donc fait avec la langue, c'est certainement un frein à votre épanouissement je suppose ! et quel type de protocole avez-vous subi là bas ? 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 07:44:10 EDT  
Il insitera au point de contacter lui-même le centre ART, il nous fera un briefing et nous apprendra que la fiv de ce coté ne nous coutera que 1800 eur sans les medicaments, en plsu de cela il nous proposera de résider chez lui en famille à istanbul une fois qu'on y sera ! avec toute cette attention qu'il nous aura accorder on finira par appeler nous meme le centre et on a eu le docteur senai askoy qui après lui avoir parlé de notre cas nous apportera un tel réconfort qui m'aura marqué jusqu'aujourdhui 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 07:10:13 EDT  
La semaine d'après, mon chéri se rend compte que l'un des frères de son ami travaille dans cet hopital, il s'agit d'un ami turc avec qui ils ont joué au footbal à besisktas dans leurs années d'étudiants, il nous conseillera de nous rendre en turquie pour continuer notre fiv au centre d'infertilité ART à istanbul, il explique leur taux de reussite très élogieux mais nous étions tjrs un peu dubitatifs 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 07:02:26 EDT  
Dans notre centre le transfert se fait à J5 après fécondation. Nous obtiendrons 3 embryons, un sera implanté en frais et les 2 autres congelés. Transfert numéro 1, en frais, 15j d'attente et prise de sang. Négatif. Nous étions confiants et même si nous savions que cela pouvait être négatif nous ne voulions pas nous y préparer? 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:58:50 EDT  
J gonfle, je suis épuisée, physiquement et moralement mais je tiens bon, nous tenons bon, la ponction a lieu mi-septembre. Je rentre le matin tôt, en chambre multiple, et comble de l'ironie la ponction se fait au bloc gynécologiqe de l'hôpital? 11 ovocytes présents à la dernière écho, 7 prélevés et finalement 4 fécondés.  

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 8 octobre 2019 06:51:02 EDT  
Je reprends pour une 3ème sans hormone et cela ne marche pas non plus, la suite étant logique , on débute avec la pma, notre gynéco n'a pas souhaité poursuivre sur des inséminations et nous a proposé la fiv, traitement hormonal prescrit, infirmières trouvées pour venir faire les injections, nous voici donc prêts, celles qui sont passées par là le savent bien  

revenir en haut

Se connecter pour répondre