Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

témoignage d'accouchement avec accompagnante à la naissance

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 21 février 2012 06:52:02 EST  
Comme le titre le dit, j'aurais besoin de témoignage de femme ayant vécu un accouchement en milieu hospitalier avec une accompagnante à la naissance.

Je suis enceinte de mon 2ieme enfant et le premier accouchement et post-partum ne s'est pas passé exactement comme je l'aurais souhaité. Je veux que tout soit parfait pour ce second accouchement et je ne pense pas que mon mari (aussi génial soit-il) puisse être à la hauteur et surtout de revendiquer ce que je veux auprès du personnel hospitalier. Il est plutôt du genre à s'incliner devant les décisions.

Alors voilà, j'aimerais beaucoup avoir vos témoignanges. Est-ce que vous avez trouver que le cout en valait la peine car on ne le se cachera pas, c'est assez couteux en plus de tous les frais et journée de congé que je devrai prendre sans salaire à l'accouchement. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 février 2012 19:20:19 EST  
Enceinte de notre 2e enfant je songe aussi à faire appelle à une accompagnante pour tenter mon AVAC et mettre toutes les chances de notre côté. De plus, l'allaitement a été difficile à démarrer au premier (la césarienne n'ayant pas aidé, j'imagine) j'aimerais avoir quelqu'un qui sera là pour m'épauler au tout début (car bof hein, les marraines d'allaitement téléphonique.. Wink )

Je me demandais alors si certaines ont eu la chance de voir ce service rembourser par leur assurance? Car c'est loin d'être donné, une accompagnante à la naissance...  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 février 2012 14:52:31 EST  
J'ai eu une accompagnante pendant ma 2e grossesse. Je souhaitais tenter un avac et de ce fait, je trouvais important d'avoir quelqu'un d'extérieur aux médecins et infirmières pour m'aider à y arriver mais qui avait des connaissances (ce que nous n'avions pas mon mari et moi) pour nous guider dans nos choix. Je l'ai donc rencontré à 2 ou 3 reprises avant l'accouchement et ça a cliqué dès la première rencontre, c'est d'ailleurs à ce moment que mon chum a accepté qu'elle soit avec nous à l'accouchement parce qu'il était réticent au départ. Elle nous a aidé à faire notre plan de naissance avec ce qu'on voulait vraiment et les alternatives possibles.

Malheureusement, lors du monitoring (terme dépassé) le niveau de liquide n'était plus suffisant et le placenta avait commencé à décalcifié, il fallait sortir le bébé dans la journée. Je passe les détails techniques mais nous avons choisi la césarienne et nous avons appelé Émilie pour qu'elle vienne nous rejoindre. On m'a installé en chambre de naissance pour attendre le 6h requis pour que mon estomac se vide. Notre accompagnante a joué un grand rôle sur mon acceptation de cette 2e césarienne, elle m'a également été utile sur certains points que j'aurais accepté sans elle mais elle m'a expliqué que ça pouvait être autrement si c'était mon souhait. Techniquement, elle n'a pas eu la place qu'on aurait souhaité mais j'ai apprécié sa présence. Elle était en salle de réveil quand on est sorti et comme notre bébé a eu des difficultés à la naissance (tour de cordon, méconium qu'elle avait avalé, apgar très bas, néonat quelques heures) elle a pu nous rassurer et prendre le temps de nous expliquer. Elle était là aussi pour la mise au sein... j'ai beau avoir allaité mon premier presque 2 ans, ce n'est pas pareil quand tu viens d'être opérée.

Et sincèrement, je le recommande à toutes! On a gardé contact, elle est venue nous visiter avec sa famille quelques semaines après l'accouchement, on se donne des nouvelles de temps en temps par courriel. Mon 3e accouchement a été hyper médicalisé mais je me suis servie de ce qu'elle m'avait appris pour faire mon plan de naissance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre