Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

T'es enceinte? Force pas!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 2 juin 2010 11:43:26 EDT  
Est-ce que vous vous faites dire de ne pas forcer quand vous êtes enceinte? Tsé je ne parle pas de lever 100 livres, mais je monte mon épicerie au deuxième et je transporte des boîte...j'ai une grossesse normale, sans risque...

Ma mère et mon père capotent avec ça!

Je soulève mon fils, tout de suite ils viennent me l'enlever:''Force pas!!!''

Est-ce que les gens vous disent de ne pas faire ci, de ne pas faire ça...parce que vous avez un ti-pain dans le four? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 25 juin 2010 12:04:22 EDT  
Enceinte, je faisais attention sans me priver pour autant. Je savais quelle charge je pouvais lever sans sentir mes muscles abdominaux forcer. C'est très facile au premier.

Par contre, au 2e et au 3e, tout le monde me disait de ne pas prendre ma fille. Facile à dire, mais quand on a un bébé entre 1 an et 20 mois, difficile de leur expliquer que maman ne les prends plus à cause de la bedaine. Surtout quand on est seule avec eux toute la journée.

J'ai donc continué à prendre mes enfants, mais si je me sentais fatiguée ou si j'avais des tiraillements, je m'asseoyais et je les invitais sur mes genoux. Il faut dire qu'à ma 3e grossesse, j'avais une trentaine de contractions par jour. Je me reposais donc pas mal, mais le jour où je devais en avoir pour accoucher, plus rien... Evil or Very Mad Pas dilatée, pas effacées. Alors écoutez-vous, mais ne paniquez pas. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 juin 2010 09:22:30 EDT  
Moi aussi tout le monde fait attention à moi et mon bébé, "force pas, t'es enceinte, repose-toi, attends j'vais le faire pour toi, ..." D'acco-d'acc ! Laughing Je pense que ça peut pas me nuire de faire plus attention, et mon monde autour de moi (surtout mon chum) prennent vraiment soin de moi. Mon chum se tappe l'épicerie depuis plusieurs mois pour m'éviter de marcher trop longtemps Embarassed Si j'avais pas d'aide ce serait sûrement différent, mais comme j'en ai je me trouve chanceuse et je vois ça comme du positif. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 24 juin 2010 17:14:47 EDT  
Moi c'est plutôt l'inverse...

"Être enceinte, c'est pas une maladie" ... j'en peux plus. Au travail (je travail à l'hôpital) personne ne lève le petit doigt pour m'aider (même si la CSST donne des consignes clair sur ce que je peux faire ou non).

Chez ma belle famille on m'a regarder d'un drole d'oeil toute la journée parce que j'ai pas aidé beaucoup pendant le déménagement de mes beaux-parents....

Chez moi mon chum en fait pas plus pas moins... sauf qu'il prend un air coupable quand il a vu que j'ai fait tout le ménage dont la salle de bain accroupi pour laver le bain (pauvre tit pit Razz)

Donc les filles... si vous avez la chance d'avoir des gens qui prennent soin de vous, qui veulent forcer à votre place, qui s'inquiète de votre état... soyez-en heureuses! :)

Moi j'ai trop hâte à mon retrait préventif le 16 juillet (24 semaines de grossesse) pour enfin pouvoir me reposer et arrêter de forcer sur des patients de 265 livres. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 juin 2010 16:19:19 EDT  
Fais toi gâter oui!!!Profites-en! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 23 juin 2010 13:32:41 EDT  
hahah!! Vous me faite bien rire !! Smile
Je suis rendu a 5mois et dmi et... je fais mon lavage, menage, balayeuse dans les escaliers, mon epicerie... mon chum est militaire et en afghanistan jusquau 8eme mois de grossesse !! Mais cest clair que jfais quand meme ca .. au rythme molo, jen fais un ti peu ici, un ti peu la, a lepicerie bin jtraine mon panier jusqua lauto, met les sacs dans lauto et a la maison... jen prend 2 .. et jvais plus dun voyage pour pas ramasser 8 saca en meme temps !! jme fais dire de pas forcer et bla b la bla .. mais personne ne fera rien a ma place...!!

Les grands-meres.. ayayaye !! Enleve ta chaine en or sinon ton bebe aura le cordon autour du cou... Ne croise pas tes jambes sous la chaise sinon tu aura un bebe en siege... nachete rien avant ton 3eme mois sinon ca porte malheur et tatati et tatata !! Faut pas sarreter de vivre quand meme !! Yen a des histoires sans fins !!! Razz

Je demenage chez ma maman pour lete.. jen profiterai pour me faire gater !! Hihi !! Smile
 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 8 juin 2010 14:05:25 EDT  
À ma première grossesse, j'ai râclé le terrain (c'était le début du printemps) 1 après-midi, et "aidé" ma chum à déménager (j'ai lavé 3 planchers et 1 armoire) en plus du train-train quotidien, lavage, vaisselle... Rien de gros quoi. Je ne travaillais plus. Après ma fausse-couche, mes beaux-parents ont osé dire que j'en avais trop fait et que c'était sans doute pour ça que j'avais perdu le bébé! Allô la culpabilité, dites moi donc que c'est ma faute un coup parti?!

Mon chum a juré que la prochaine fois, il allait faire plus de choses pour moi. Je passe mon temps à répéter que je suis pas handicapée (je suis plutôt autonome et indépendante...) mais j'avoue qu'au fond de moi, ça me fait super plaisir de voir à quel point mon amoureux est attentionné avec moi. Il veut pas que je perdes mon temps par contre. Soit je me repose, soit je fais du ménage... Mais regarder la télé c'est une perte de temps, il voudrait que je dorme!!

Je me sens trop mal d'être en congé toute la journée à la maison et ne pas m'occuper du ménage? C'est juste plate qu'on a 4 étages et que les chambres sont en haut et le lavage en bas... Si je pouvais avoir une chute à linge ça serait moins pire...

Blandinette , je compatis avec toi, c'est vraiment ordinaire de la part de ton chum... Il ne pense pas que c'est aussi de la santé de son bébé qu'il s'agit? Et même si tu étais pas enceinte, il pourrait t'aider quand même à ramasser les dégâts il me semble?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 8 juin 2010 10:03:45 EDT  
Je crois que quand ça va mal et qu'on souffre dans n'importe quelle situation c'est normal de vouloir être comprise et aidée...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 8 juin 2010 09:33:48 EDT  
C'ets vrai que c'est tannant quand on est en forme de se faire dire ca... par contre j'aimerais mettre un bémol à cela.

Je vais avoir l'air de me plaindre et Dieu sait que je ne suis pas plaignarde, j'aime mes enfants et j'ai hâte de voir mon ti-pous.

Mais depuis quelques semaines je souffre atrocement, le nerf sciatique coincé, j'ai consulté en osthéo ca as pas marché, je n'en suis pas a 34 semaines encore, mais j'ai le bedaine super basse et je suis énoooooorme. Au début depuis quelques temps je me disait que c'était dans ma tête.. mais là dans les 2 dernières semaines je me suis fais dire plein de chose du genre... ''vous êtes courageuse madame de faire l'épicerie sur le bord d'accoucher'' ''Vous êtes dû pour quand (moi je réponds dans 1 mois et demi) Non mais vous me niaisez la c'est pour bientôt?'' NON Mon beau-père et ma mère sont convaincus qu'ils ont pas vu le deuxième bébé a l'échographie. Et pour finir je me vois plus les pieds je suis plus capable d'attacher mes souliers toute seule... et j'en passe.

Mais le pire??? J'ai des contractions douloureuses accompagnées de douleurs dans le bas du ventre qui sont vraiment souffrantes et ce chaque fois que je me penche pour faire quelque chose. Je DEVRAIS être au repos. Mais on dirait que personne comprends comment je me sens... c'est poche hein? c'est du monde comme votre entourage a vous toutes dont j'aurais besoin. Mais chez-moi cocotte fais un dégat on est la mon chum et moi... ben c'est moi qui prends la guenille me mets a 4 pattes et ramasse le dit dégat! Pourquoi... il réalise pas que je souffre énormément... et quand je lui dit il semble trouver que j'exagère.

Alors profitez donc de ces petites attentions de la part de vos proches... de toute façon ce n'est que pour le temps de la grossesse c'est pas la fin du monde.

Bon j'ai le moral à terre ce matin je viens de m'engueuler avec mon chum justement sur le sujet... je suis peut-être très négative et je m'en excuse. Je promets de me ramener le moral plus haut.

M-C 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 8 juin 2010 09:15:25 EDT  
Bah moi c'est peut-être parce que j'ai eu des grossesses géniales mais j'ai toujours dit qu'être enceinte, c'est pas être malade ou handicapée! Les femmes enceintes qui dès qu'elles apprennent la nouvelle ne font plus rien, ca me met en rogne! exemple: ma belle soeur qui avait une grossesse normale et qui en était a 14 semaines a donné comme excuse a mon fils pour pas jouer aux autos qu'elle était enceinte! euh scuse t'es tu en train de me dire que tu peux pu t'assoir a terre avec un enfant de 3 ans pour jouer avec?
Perso, a 39 1/2 semaines de grossesse je jouais au soccer, je magasinais des journées entières, je soulevais mon fils et je faisais mon ménage toute seule.... je voyais pas pourquoi arreter de faire mes choses normales. Attention, tout dépend de la grossesse, s'il y a contre indication du médecin c'est différent! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 juin 2010 13:26:19 EDT  
Se croiser les jambes Laughing Mais c'est très dangereux... Laughing  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 4 juin 2010 11:37:56 EDT  
ouf! quelle phrase fatigante! Je comprends qu'il faut faire attention, mais quand mon chum m'enlève les sacs d'épicerie des mains alors qu'ils sont super léger, que ma mère fait la même chose avec un gâteau de fête bien ordinaire et me dit ''laisse-moi ça, le gâteau est trop pesant'' aïe! un gâteau d'épicerie là, pas un gâteau de mariage à 200 personnes!!!
Ça m'a pris 3 semaines étendre mon tas de terre pour le jardin (ok, un 23 tonnes) car pas question de forcer, mon chum me surveillait! je pouvais juste 'flatter' la terre à étendre avec le râteau,,, pas très efficace...
Moi aussi je leur dis que je suis enceinte et pas handicapée... et quand ma mère m'en dort une nouvelle, je lui répond ''quoi? le gâteau est trop pesant?'' et là on rit, car elle s'est bien rendue compte qu'elle avait poussée...lol 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2010 11:29:33 EDT  
Hahaha Mimi82, est-ce qu'elle a dit pourquoi? 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 4 juin 2010 10:32:03 EDT  
Ma grand-mère a dit hier que je devais absolument éviter de me croiser les jambes. Sur un ton paniqué comme si c'était pire que de boire une bouteille de vodka cul sec.

Forcer, pas de trouble, mais pas croiser les jambes! 

revenir en haut

guylaiine

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 4 juin 2010 10:22:31 EDT  
Lève pas tes bras, marche pas vite, penche toi pas, force pas, monte pas sur rien....hummmm quelle option de position me reste-t-il? mais personne ne vient le faire à notre place, alors on doit le faire mais pas dire que c'est nous qui l'avons fait Confused
Mais maintenant tout à changé étant donné que j'ai dépasser ma DPA, je peux faire le ménage mais tranquillement Surprised que peux-t-il arrivé mis à part un accouchement à terme? que je n'ai pas besoin de me faire provoquer ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2010 13:10:52 EDT  
Calipso: laisser sa place dans l'autobus, c'est très gentil! La station debout sans bouger est difficile, en tout cas pour moi! Je deviens toute engourdie...

4therine: Passer la moppe? mon chum ne m'a pas interdit ça encore Laughing  

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 3 juin 2010 12:01:37 EDT  
Moi aussi elle m'énerve cette phrase là....
Petit calcul rapide... si ma fille pèse 20lbs et que vous m'empêcher de lever une toute petite caisse de 15lbs alors pourquoi vous ne venez pas chez moi pour m'empêcher prendre ma fille Laughing je rigole! Mais je travaille dans une épicerie alors des caisses lourdes j'ai pas le choix d'en lever, je sait que les gens font ça pour nous aider et qu'ils pensent à nous et au bébé mais à la longue je trouve ça presque insultant, c'est rendu qu'à ma job je ne peut même plus passer la moppe... c'est quoi je fait là debord Rolling Eyes Je trouve ça plus fatiguant rester debout à rien faire que de toujours bouger... mais bon je sait que c'est pour le bien de mon bébé encore 6 mois et je vais pouvoir forcer mais vraiment fort Wink  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 juin 2010 09:33:15 EDT  
Oui ok, c'est pénible si on l'entend 3 fois par jour...En même temps, ça part d'un bon sentiment non? On veut pas qu'il vous arrive quelque chose, on pense à vous et au bébé, on vous prend en considération...Je préfère mille fois ça qu'une personne qui te voit avec ta grosse bedaine dans le train ou le métro et qui lève pas le cul de sa place même si c'est celle qui est réservée. Pas parce que je suis pas capable de rester debout...mais si le métro freine brusquement, ou vais-je me retrouver moi et mon gros ventre, on sait pas!
Alors personnellement, si ça peut faire plaisir au monde autour de m'aider, me porter des poids, me tenir la porte etc, et bien je ne les priverai pas de ce plaisir, et moi, je me fais chouchouter le temps de quelques semaines. Y a pire dans la vie...   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 juin 2010 09:02:58 EDT  
hihihi! faire attention à soi c'est bien correct! Je suis totalement d'accord mais quand les autres s'en mêlent c'est là que j'ai de la misère...genre penche toi pas...eeeeh c'est super bon les positions accroupies enceinte Wink  

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2010 08:21:58 EDT  
ma belle-maman me lâche pas avec ça ! L'écouter, faudrait que je sois en repos complet tout le temps ! Maudine ! Marche pas trop vite, lève pas ça, penche toi pas, etc. L'autre jour, je lui ai répondu : « être enceinte, ce n'est pas une maladie bâtard ! » Elle s'est fâchée, mais s'est calmée...mais pour combien de temps ?! Rolling Eyes  

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 06:26:39 EDT  
Et moi de leur répondre: Je ne suis pas handicapée, je suis juste enceinte Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre