Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Symptômes après fausse-couche

Auteur Message

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 19 mai 2016 20:45:23 EDT  
Bonjour

Voilà j'ai fait une fausse couche il y a un peu plus de 1 mois. Et depuis tous les jours j'ai mal à la tête et douleur haut du dos et cou. Je feel donc so so...
Je ne suis pas stressée ou angoissée. C'est vraiment physique

Est-ce que certaines d'entres vous ont eu des symptômes similaires suite à une fausse couche?

On nous dit tellement pas grand chose à l'hôpital quand ça arrive Sad 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 20 mai 2016 10:44:10 EDT  
Dans le site donc j'ai mis le lien plus bas, ils parlent que ça arrive. Mais je ne l'ai pas vu ailleurs même dans les documents qu'on m'avait remis après. Mai moi aussi j'ai trouvé qu'on ne nous informe pas vraiment bien à l'hôpital sur ce qui vient après. On m'a plus parlé du deuil et un peu de ce qui se passait physiquement (saignement, caillots, montée de lait) sans en faire le tour complètement. Je me rappelle j'avais eu des grosses crampes qui m'avaient inquiété et j'ai vu sur le site de la clinique Morgentaler que c'était juste mon utérus qui reprenait sa forme et sa place normale...
http://sosgrossesse.ca/vivre-fausse-couche/#Quelsautressignesetsymptmespuisjevivreaprsunefaussecouche-6
"Vous pourriez présenter des réactions sur les plans physique, comportemental, psychologique et parfois même spirituel.
Sur le plan physique, vous pourriez avoir des maux de tête, une perte d'appétit, des difficultés digestives, des serrements au cou, des troubles du sommeil, une grande fatigue, etc.
Sur le plan comportemental, vous pourriez être plus agitée, vous exclure de vos activités sociales, vous désintéresser ou au contraire vous surinvestir dans une ou plusieurs sphères de votre vie, etc.
Sur le plan psychologique, vous pourriez vivre de la confusion, des trous de mémoire, des hallucinations comme entendre le c?ur de votre bébé qui bat, visualiser votre échographie, sentir votre bébé bouger, etc.
Sur le plan spirituel, vous pourriez être en colère envers un être supérieur, vos croyances pourraient être chamboulées, vous pourriez vous interroger sur la mort et la souffrance qu'elle cause, etc. "  

revenir en haut

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 20 mai 2016 11:16:32 EDT  
Merci Haïku ?

C'est vraiment les symptomes que je ressens et depuis plus de 1 mois.

Tu es chanceuse d'avoir eu une feuille avec des infos. J'aurais aimé.
On peut trouver des infos sur internet mais parfois ça fait peur ce qu'on lit.
Moi le doc m'a dit que ça ressemblerait à de grosses menstruations. Ce qui n'est pas le cas.... Faut l'avoir vécu pour le savoir je pense. Et les médecins en voient tous les jours donc, ça devient une banalité

Merci pour ta réponse ? 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 24 mai 2016 12:32:33 EDT  
Je trouve que quand on vit quelque chose comme ça c'est plate de devoir s'inquiéter en plus à savoir si c'est normal ou pas quand on reçoit pas toute les informations. C'est un peu ma perception aussi que c'est un trop banalisé.
C'est vrai qu'il faut faire attention avec ce qu'on peut lire sur internet, il faut choisir ses sources pour être sûr que c'est fiable. Je préfère choisir des documents là-dessus qui sont donné par un hôpital, une clinique médicale ou un organisme dans le milieu de la santé. En voici 2 autres que j'ai bien aimé, ils parlent de plusieurs différents sujets alors lis seleument ceux qui te touchent.

http://biblio.hmr.qc.ca/ciup/Publications_pdf/G/grossesse_interrompue_sfe106.pdf

https://www.inspq.qc.ca/information-perinatale/fiches/deces-et-deuil-perinatal 

revenir en haut

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 26 mai 2016 13:32:30 EDT  
Merci Haiku!

J'aurais tellement aimé qu'on me fournisse ces documents!
 

revenir en haut

dauberte

Inscrit le :
03 juin 2016

Posté le: 3 juin 2016 08:06:08 EDT  
bonjour
le 30 mai dernier j'ai fait se qu'on appelle une fausse couche tardive a 18 sa on m'a declenché puis curetage j'ai eu une equipe au top mais trop de decision a prendre a la hate lors de ma sortie pas vraiment d'info on ne m'a pas dit quand avoir a nouveau des relations et quand g abordé le sujet contraception on m'a repondu ho la pas encore faut attendre ou vous pensez au preservatif si non au risque d'une grossesse j'ai 42 ans et voudrai recommencer les essais au plus vite mais pas d'info je trouve cela un peu abérent 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 3 juin 2016 12:56:39 EDT  
Bonjour Dauberte,
tout d'abord je suis vraiment désolée que tu aies perdu ton bébé et oui moi aussi je trouve un peu aberrant qu'on nous renvoie chez nous comme ça sans toute les informations nécessaires.
Je t'invite à lire ce document qui suit, fait par un hôpital de Montréal. À partir de la p.9 ils parlent du retour à la maison, de la montée de lait, des saignements, des signes à surveiller en cas que ça tourne mal.
http://biblio.hmr.qc.ca/ciup/Publications_pdf/G/grossesse_interrompue_sfe106.pdf
Pour ce qui est d'une prochaine grosesse, ils disent que physiquement on devrait attendre le temps de 2 menstruations pour permettre à l'utérus de se remettre en place. Mais je pense qu'ils ont oubliés de parler de continuer à prendre les vitamines prénatales(et/ou l'acide folique)puis aussi des crampes parfois fortes qu'on ressent quand l'utérus reprend sa forme( et qui personnellement m'avait fait un peu peur). C'est sûr que ça remplacera jamais les conseils qu'un Dr aurait pu te donner de façon personnalisé à ton cas mais c'est mieux que rien.
Bonne chance Dauberte et hésite pas si tu veux discuter de d'autres choses, ça me fait plaisir! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre