Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

svp aider moi !!

Auteur Message

marie-sun

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 2 juin 2009 11:52:21 EDT  
Bonjour moi je vous écrit aujourd'hui parce que j'ai une belle mère EXTRÈMEMENT envahissente !!!!! elle vien chez moi tout les jours et même parfois deux fois par jour et sa ces sans compter qu'elle apelle un minimume de deux fois par jour !!! j'aimerais bien savoir si quelqu'un aun bon truc pour se débarasser d'une bele mère comme sa . elle empiète dans mon univers . j'en ait déjà parler avec mon chum et il me comprend mais il ne veux pas lui en parler par peur qu'elle ne vienne plus dutout ou qu'elle boude . Ma belle-mère serait du genre a aller dire a ces soeurs que je suis méchante et que je veux l'éloigner de son fils et son petit fils ce qui n'est pas vrai dutout je veux juste pas qu'elle vienne touts les jours . j'aimerais qu'ont ce voit une fois ou deux par semaine pas plus pour qu'au moin ont est le temps de s'enuiller un peu ... en-t-k si vous avez des conseil a me donner ne vous gêner surtout pas parce que là je fait une équerette de belle-maman j'attend de vos nouvelle écrivez moi vite
Marie-Sun 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2009 08:58:08 EDT  
Tout cela prend bien trop d'ampleur.. ! Il est clair que ta belle-maman a besoin de se sentir valoriser à quelque part...elle a besoin de compagnie. elle ne se sent pas bien seule, elle veut se rendre utile mais y avoir maladroitement...parle-lui, point. Explique-lui délicatement comment tu te sens. Car là. tu te sens envahi, tu es l'artisant de ta propre vie, ne te rend pas malheureuse. Ok, ta belle-maman va être surement triste ou fâchée, mais qu'elle répète aux autres que tu es méchante bla bla bla, il faut que tu t'en moque ! Si ton chum, ne veut pas mettre ses culottes et parler à sa mère. va falloir que tu le fasse, devant un bon thé quand ton bébé dormira ! Ne la bani pas entièrement de ta vie, dit-lui comment elle peut se rendre utile, et tout passera bien.

Ma belle-maman est comme ca. mais depuis une bonne discussion, des larmes et de la bouderie , bien sur, nous avons une très belle relation.

Pour ce qui est de son cancer, ca n'excuse pas ton droit de lui parler de son comportement envahisant...mais dis-toi que c'est surement une des causes de cet envahisement, justement....

Bonne chance !  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 7 juin 2009 06:22:10 EDT  
Je crois qu'il n'aura jamais de bons moments pour dire quelque chose comme ça et ma maxime à moi "Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui".

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 6 juin 2009 23:07:52 EDT  
Relis ton message. Je crois que tu connais déjà ce que tu veux faire. Va y avec ton feeling. Wink  

revenir en haut

marie-sun

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 6 juin 2009 15:17:25 EDT  
Salut les filles , merci pour tous vos bon conseil !!
j'en ait reparler a mon chum il y a deux jours parce que la je veux vraiment qu'il lui parle . il y a deux jours ma belle-mère est venu chez moi trois fois puis elle a apeller deux fois ... là j'ai dit à mon chum que c'était trop bcp trop . mais il est très mal d'en parler avec sa mère même si il me comprend très bien parce que'il n'aimerais pas que ma mère a moi passe sont temps ici , sauf que ma belle-mère attend présentement des résultas pour savoir si elle a le cancer du sein !! (malaise) Donc mon chum voudrais attendre d'avoir les résultas pour lui en parler parce que de toute facon ces sur que losrque mon chum va lui en parler elle va mal le prendre .. elle ne viendra probablement plus pour un bon bout et ces sur que je vais être la méchante dans la belle-famille (la vilane brue qui veux empêcher la mère de voir son fils et sont petit fils ) et si mon chum lui dit avant le résulta et qu'elle a le cancer. en plus d'être facher contre moi elle auras a passer a travers son cancer . Donc je suis très tirailler je veux qu'elle le sache mais en même temps j'ai peur qu'elle est le cancer et j'ai peur de me sentir coupable après d'avoir demander a mon chum de lui dire sa si elle est malade !donc je ne sait pas plus quoi faire encore je suis taner mais je crois qu'il faut quand même que j'ai de la compassion ! j'ai bien hate qu'elle est ces résultas . quesque vous feriez a ma place ???  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 5 juin 2009 16:26:44 EDT  
Je commencerais par lui dire que j'aime me retrouver seule à la maison, que j'ai du temps pour moi, dans mon cocon, bla, bla,... puis je lui glisserais en passant Idea si ça lui dérangerait de venir moins souvent.
Tu sais, comme si ça partait de toi, et non d'elle...

Oui, elle va peut-être se sentir peiné, mais je suis certaine qu'elle saura réfléchir à tout ça en prenant du recul et qu'elle sera de retour assez rapidement (en modération, je l'espère). C'est une grand-maman après tout!  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2009 16:10:32 EDT  
MARIE-SUN à écrit : "mais il ne veux pas lui en parler par peur qu'elle ne vienne plus dutout ou qu'elle boude.."

Il semble que tu devras lui faire face seule...

Je pense qu'une bonne discussion, assise en tête en tête, serait de mise...Dis lui sans détour que tu te sent inconfortable de cette " promiscuité " et que tu aimerais des visites moins fréquente ( donne lui un chiffre concret du style 2/ fois semaines max..)

Insiste sur le fait que tu l'apprécie malgré tout et que tu espère vivement garder une bonne relation avec elle...

Ce ne sera pas facile mais c'est selon moi la seule façon de régler ce problème...

Les belle-mères s'ennuient souvent et jouent sur leurs pouvoir d'intimidation pour ambitionner parfois...Vaut mieux leurs démontrer que nous sommes consciente et adulte une bonne fois pour toute ! Wink  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 5 juin 2009 08:16:52 EDT  
Oui, ça m'intéresse de savoir si tu as fais quelque chose... J'ai lu avec attention ce post... J'ai aussi une belle-mère qui manque énormément de passe-temps et qui essaie souvent de "m'organiser" et je déteste ça. Et mon chum et moi on songe sérieusement à lui en parler, mais on a tellement peur de la blesser qu'on remet toujours tout ça à plus tard. Confused  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2009 22:33:23 EDT  
Alors, tu as essayé quelque chose ??
Tu as réussi a lui faire comprendre le bon sens sans lui faire de peine ?

donne des news 

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:44:59 EDT  
Je te comprends, ce ne dois pas être évident!
Pourquoi ne pas essayer de lui servir sa propre sauce.
Tu vas chez elle sans aviser, à n'importe quelle heure. Tu appelles lorsque tu sais qu'elle est prête à se coucher (genre pour lui demander une recette...). Comme ça si elle te dit de ne plus appeler après une certaine heure tu pourras lui dire sans te sentir mal de ne pas le faire non plus.
Et sinon, il reste toujours la manière douce qui n'est pas comprise par toute par contre. Tu lui dis que tu as eu de la visite sans que la personne ne t'ai avisé et que tu n'aimes dont pas ça quand les gens débarquent sans avertir.
Tu lui parles de quelqu'un qui t'appele le soir et qui réveille le petit, en lui disant, Ben voyon ça ne se fait pas d'appeler le soir après ?? heure.
Mais la meilleure façon reste d'en parler face à face. Ça se dit, pourriez-vous ne pas appeler après telle heure car le téléphone réveille le petit.
Ton chum par contre devra être de ton côté, même si ça mère boude quelques journées (ça te donnera du répit), il est important de crever l'abcès.

Bonne chance! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 2 juin 2009 14:26:42 EDT  
Moi, c'est ma mère qui est comme cela Confused ! Une chance qu'elle habite à 3 hrs de route. mais elle appelle 2 fois par jours et l'été, elle vient au 2 semaines Rolling Eyes ! Donc, ils restent 3-4 jours! Ouf épuisant. J'ai déjà essayé la lettre une fois. Ca m'a pris 3hrs la rédigée pour être sure que tout est beau. OH!! Quel scandales !! Je les ai blessé, choqué....bref j'en passe. Ca pris 2 mois avant qu'ils s'en remettre et tout est redevenu pareil. !! Y'a rien à faire. désolée, je ne suis pas très encouragente. Mais je ne comprends  

revenir en haut

marie-sun

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 2 juin 2009 13:49:05 EDT  
pour te répondre red-mymi je fui déjà la maison je sais qu'elle passe habituellement vers 3h donc j'essai le plus possible de ne pas être là ou ben quand le petit est coucher je ferme les rideaux et je barre la porte !!! même si je fait sa elle ne comprend pas elle essai de venir le matin ou elle apelle puis elle reveille le petit !!! pis la j'ai beau essayer de partir l'après midi mais le matin ben j'ai quand même des chose a faire , je ne peux pas jamais être chez moi pour être sur qu'elle ne vienne pas . mais je crois que je vais p-e essayer de faire comme vabel20 ma écrit et p-e essayer de lui écrire en espérent qu'elle ne le prenne pas trop mal . merci beaucoup de vos conseils et si cous en avez d'autres ne vous gêner pas au point ou je suis je prend vraiment touts les conseils !!!! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 2 juin 2009 13:34:05 EDT  
Moi je serais du genre a écrire une lettre, tu as le temps de réfléchir a tes mots, a bien construire tes phrases. Réfléchir à ce qui pourrait lui faire comprendre comme il faut. Réfléchir à ce qui pourrait la blesser.
Pouvoir bien exposer tes sentiments. Personnelement, je sais que verbalement ca sortirait tout croche. Quand c'est délicat comme ça ... j'écris.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 2 juin 2009 12:08:39 EDT  
Peut-être prendre un break de la belle-mère?
Va passer une journée chez une amie ou une cousine, va faire une promenade, n'attends pas qu'elle débarque chez toi, organises ta journée, et ne l'avertis pas; quand ça va faire quelques fois qu'elle se cogne le nez sur une porte close, elle va peut-être comprendre? Malheureusement, si tu te sens envahie, il va falloir que toi ou ton conjoint lui en parliez, parce que sinon vous allez accumuler, et un bon jour vous allez vous choquer et tout déballer ça, ça risque de mal sortir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre