Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Super maman ça existe ?

Auteur Message

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 2 septembre 2010 23:45:03 EDT  
Est-ce possible d'être une super maman ?

Comment faire pour donner du temps de qualité a chacun de mes enfants 5 mois et 2ans et demi sans négliger aucun des deux, tout en m'occupant de voir aux repas, au ménage et aux tâches quotidiennes ? Dites-moi comment vous faites car moi j'ai du mal a y arriver... Je n'ai que deux enfants que j'adore mais j'ai du mal à passer plus d'une demi heure à jouer avec chacun d'eux sans penser au million de chose à faire. À mon premier, tout était si facile mais maintenant les deux me demandent, et je me rends compte que je suis de moins en moins patiente et réprimande souvent mon plus vieux alors qu'il est un petit ange (cornu qui ne m'écoute pas souvent et qui sait que maman ne peut pas courrir avec bébé dans les bras). Je n'ai pas de cour extérieure pour les faires jouer et pas beaucoup d'espace pour faire un coin jeux et j'ai aussi un homme qui me demande tout autant de présence que mes enfants quoiqu'il m'aide beaucoup en même temps. J'ai tout pour moi, mais j'ai l'impression de ne pas y arriver. Dans mon quartier, je vois plein de maman avec leurs jeunes enfant (en moyenne 3) dans leurs cours avec leurs gros jeux et ont l'air a être de parfaite mère....

Comment faites-vous pour être une bonne mère ?
Comment faites-vous pour trouver du temps pour vous sans vous sentir coupable de le prendre??? 

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 07:46:27 EDT  
Zabyel, pour répondre à ta question, peu importe que ce certaines personnes peuvent prétendrent, NON ça EXISTE PAS des SUPERS MAMANS. Toutes les mamans vivent ce que tu décris plus haut.

Il faut que tu arrêtes de te comparer aux autres mamans qui font ci et ça. Qui qui te dis qu'elles sont si bien et si heureuses, c'est mamans là. C'est pas en les voyants jouer dehors avec un sourire avec leurs 3-4 enfants que ça indique que tout va bien tout le temps.

Comment faire pour être une bonne maman ???? Je crois que d'abord, si tu aimes tes enfants, c'est un très bon début. Si tu leur offre sécurité, un toit, de la nourriture, de l'affection ... Ben je crois bien que c'est ça être une bonne mère. Le reste, c'est un plus.

Il faut que tu arrête de culpabilisé. Si tu fais de ton mieux, c'est ça l'important. Il y a seulement 24h dans un journée et tu as seulement 2 mains pour accomplir ce que tu PEUX...et non ce que tu VEUX.

Je crois que tu devrais juste penser différement en te disant que tu fais te ton mieux avec ce que tu as et le reste va bien aller. Je suis certaine que tes enfants sont heureux et qu'ils ne demandent pas plus. Tant pis pour les autres familles qui ont plus ... ils ne sont pas nécessairement plus heureux.

Bonne chance avec tout,
Karine Smile 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 3 septembre 2010 09:55:17 EDT  
LOL une super maman!!!Je pense pas que sa existe,meme si nous voulons etre les maman les plus extraordinaire qui sois il y a toujours un manque a quelque part!
Jai 4 enfants,16 mois,26 mois 3 1/2 et presque 6 ans je trouve ca vraiment dure de tout concillier aussi,mais faut ce quil faut,je neglige souvent ma 'grande' en disant quelle est grande,elle est quand meme encore un bb quand on y pense,alors quand jai des moment ou je le neglige et bien le soir quand les 3 autre sont couché je passe des petit moment juste avec elle,petite marche,petit tour en velo,seance de manucure,etc et je crois quelle en sort gagnante!J'ai essayer de travailler a lexterieur,la fin de semaine tandis que mon chum travail la semaine,on oublie ca tout se suite,apres 1 mois mna vie de couple sen ressemtais deja,et la vie de famille aussi,donc quand on regarde ca....je crois que je suis une super maman,je sacrifie beacoup de chose pour eux et leur sourir me rappel que je fait le bon choix !On est tous des super maman ,mon chum dit que c plus fatiguant detre a la maison que de travailler!ALors on doit bien etre super Smile

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 3 septembre 2010 15:21:19 EDT  
Moi, je suis une super maman! Mon ménage est toujours fait, mes enfants sont toujours hyper équilibrés, ils mangent leurs 10 portions de fruits et de légumes chaques jours, je leur donne toujours un peu de tous les groupes alimentaires dans chaque repas! Ils ne sont JAMAIS malades! Ils font du sport, de la musique, ils ne discutent jamais ce que je leur dit, et JAMAIS je n'ai besoin de me fâcher!

Parce que moi là, je suis bonne, moi! Moi, je met toujours mes médicaments à jour! Hm!

http://www.youtube.com/watch?v=46cTEAVx-Y0&feature=player_embedded

Laughing

 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 3 septembre 2010 21:54:59 EDT  
est-ce que ça rend vraiment plus heureuse d'être capable de tout faire?

Bof.

Ma maison est le bordel, mais elle est vivante. Mes enfants ne manquent de rien, surtout pas d'amour. Et apprendre à attendre son tour et partager l'amour de maman et papa, ça fait partie des apprentissages de la vie. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 septembre 2010 22:05:20 EDT  
J'aime ta phrase Lyny!

est-ce que ça rend vraiment plus heureuse d'être capable de tout faire?

Bon moi j'avoue que j'ai un gros problême avec le ménage, il faut que ce soit toujours fait, sinon je me sens pas bien du tout, c'est comme une drogue, mais souvent je m'assis et je me rend compte, que j'aurai pu faire sa un autre fois, pcq pendant ce temps, j'ai pas profité de mes mousses...

C'est un petit peu maladif ici j'en convient, et le pire, j'ai bcp travaillé sur moi-même pour au moins ne pas ramasser une bébelle à la fois, sa me rend dingue de voir sa trainer, mais j'ai ramasse pas... Je suis plutot fière de moi! Laughing  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 4 septembre 2010 15:18:10 EDT  
Ici, j'ai arrêté d'essayer de me comparer aux autres... Surtout sur un forum... PCQ on n'est pas dans les maisons des gens. Des fois, ça l'air ben beau ce que le monde dit, mais en vérité c'est quoi ? Sont-ils plus heureux ? Chacun a ses priorités et l'important c'est d'être heureux en profitant de la jeunesse de nos enfants, qui ne reviendra pas en arrière !!!
( Stu mal fait, la jeunesse ne revient pas, mais le ménage oui !! Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 septembre 2010 15:39:49 EDT  
compare toi à moi: dis-toi que je suis pire!!!! Laughing

Ma maison est comme bordélique en tout temps...j'arrive jamais à tout faire...je suis souvent en pyjama encore à 14h et mes enfants passent une journée de bain très souvent...on mange bien mais souvent la même chose...pis des fois hop une pizza congelée!

Mais on s'aime!!!

Une super maman: je sais même pas si ça tente d'en être une... 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 septembre 2010 22:04:59 EDT  
.j'arrive jamais à tout faire...je suis souvent en pyjama encore à 14h et mes enfants passent une journée de bain très souvent...on mange bien mais souvent la même chose...pis des fois hop une pizza congelée!


Ici aussi, journée en pyjama, et on saute souvent un bain...

Faut pas s'en faire, on fait notre possible, mais c'est clair que tant aussi longtemps qu'ils ont d'amour et de quoi à se nourrir, on s'entend que nos cocos nous apprécie comme qu'on est! Smile 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 4 septembre 2010 22:58:07 EDT  
Je suis loin d'être une super maman!

Dès que j'arrive à la maison, je met un p.j. et ma fille est tellement habitué que elle aussi, le fait. Ici aussi, on saute le bain, on mange la même chose et ça arrive de manger de la pizza!

Par contre, c'est temps-ci, mon ménage est plus a point, mon fils adore passer l'aspirateur Laughing

Sérieusement, je suis à la maison à temps plein et malgré celà, je manque d'heures dans une journée, j'envois souvent mes enfants jouer en bas pour accomplir quelques tâches... mes enfants apprennent à attendre et à s'aider! Mais je ne crois pas qu'ils sont malheureux pour autant!

Je crois qu'il faut apprendre à en prendre et en laisser et surtout arrêter de se comparer aux autres... pas une famille à les mêmes buts, valeurs et routine, on peux seulement faire de notre mieux!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre