Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suivi de grossesse Montreal

Auteur Message

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 16 mars 2010 04:40:19 EDT  
Bonjour à toutes,

Mon mari et moi allons demenager à Montreal fin mai et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines. cela fait tellement longtemps que nous attendons ce bébé que nous sommes contents. mais c'est vrai que vivre sa grossesse dans un autre pays n'est pas facile....
Pourriez vous me guidez sur le suivi de grossesse et comment trouver une maternité et un bon gynéco. dois je faire les demarches avant de partir ou une fois arrivée sur place? merci par avance de votre aide. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 20 mars 2010 22:56:11 EDT  
Moi j'ai fait comme tOotue mentionne, j'ai appelé à l'hopital ou je voulais accoucher (Ste-Justine) et il m'ont donné un r-v pour une écho tout de suite puis référée à une gynéco (je ne l'ai pas choisie par contre) à leur clinique affiliée. C'est pas toujours facile mais pour moi ca l'a très bien fonctionné de cette façon là.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2009

Posté le: 16 mars 2010 17:06:48 EDT  
Je ne sais pas d'où tu proviens, mais tu dois savoir qu'ici, ils calculent en semaine depuis la date du début de tes dernières règles (alors qu'en France, ils calculent à partir de la date d'ovulation).

Pour avoir la liste des médecins qui accouchent dans un hôpital, tu peux téléphoner à la maternité de l'hôpital où tu voudrais accoucher. Ils pourront te transmettre une liste avec les numéros de téléphone et tu pourras débuter tes démarches ainsi.

Bonne chance pour ton déménagement et félicitations pour ton + ! 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 16 mars 2010 14:18:21 EDT  
merci beaucoup pour ta réponse!!! je vais essayer de planifier tout ca avant mon depart! ce petit bébé se fait attendre depuis plusieurs années et il pointe le bout de son nez au moment où on part!!! du coup gros coup de stress. pour l'instant je ne suis enceinte que de 3 semaines et j'ai deja fait une fausse couche l'année dernière, donc double stress!!! 

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 16 mars 2010 14:02:23 EDT  
Si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre ou te référer. Tu dois en avoir bcp... 

revenir en haut

Manue75

Inscrit le :
16 déc. 2009

Posté le: 16 mars 2010 13:59:38 EDT  
Bonjour magicieuse! (J'aime bien le jeu de mot!)

Bienvenue à Mtl! Je te dirais que tout dépend où tu seras rendu dans ta grossesse lorsque tu arriveras ici. Ce peut être un peu ardu de trouver un médecin malheureusement. Appelle avant ton arrivée si tu prévois que ce sera passé la 12e semaine, disons.

1) Auras-tu la carte d'assurance maladie en arrivant?
2) Bcp de doc qui accouchent ici sont des généralistes spécialisés en obstétrique, pas nécessairement des gényco.
3) Ne va pas à la clinique d'obstérique de l'hopital pour trouver un doc. Il ne font pas de suivi de grossesse. Il faut que tu trouves un doc dans une clinique: site de la R.A.M.Q (régie d'assurance maladie du Québec)

http://www.ramq.gouv.qc.ca/index.shtml

Tu peux leur écrire un courriel, car je sais qu'il est possible d'avoir sur internet la liste de tous les doc qui accouchent dans ta région avec leurs coordonnées. J'ai déjà eu cette info, mais ne la trouve plus. Après, il s'agira d'appeler un à un pour avoir un RV. Ne sois pas surprise: bcp ne prendront plus de nouvelles patientes, mais tu trouvera.

4) Il y a aussi les maisons de naissance avec sage femme comme option (accouch. naturel). Les doc et sage femme ne travaillent pas ensemble ici. Tu dois donc choisir. Tu peux accoucher à la maison aussi, c'est permis avec une sage femme.

Bonne chance!
Manue 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 16 mars 2010 13:57:31 EDT  
personne pour me guider??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre